Aller au contenu

Pedro Almodóvar - Filmographie


Messages recommandés

Tout sur ma mère, Volver, Femmes au bord de la crise de nerfs, Talons aiguilles, Parle avec elle... sont des chef-d'oeuvres ; et malheureusement, Attache-moi!, que j'adore, ne pourrait plus être produit aujourd'hui, et c'est d'une tristesse infinie. Merde à la bien-pensance et au politiquement correct.

Je me souviens moins des films qu'il a tourné ces 10 dernières années, il faudrait peut-être que j'y revienne. Il reste tout de même un des plus grands réalisateurs de ces 40 dernières années, et même si sa filmo est inégale, il ne s'est jamais compromis.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RedNBlue Kingdom a dit :

Julieta hyper émouvant j'avais été vraiment touché personnellement, j'ai adoré les amants passagers pourtant rempli d'imperfections mais tellement frais et des moments mémorables. 

 

julieta etait un peu décevant 

je trouvais les personnages pas très attachants, sauf le perso adulte qui écrivait

Lien vers le commentaire

Julieta est très bon, peut être son film le plus subtil et mature. C'est moins exubérant et attachant mais la narration transcende le sujet du film, l'émotion passait par peut être autre chose que l'empathie, un peu différemment de ses autres films. Je l'ai trouvé très touchant. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Cela fait longtemps que je n'ai pas replongé dans sa Filmo. J'avais adoré Volver, Tout sur ma mère, Etreintes Brisées et La mauvaise éducation qui m'avait beaucoup marqué. Il faudrait que je me penche sur ses anciens films et ceux sortis plus récemment. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 14/10/2021 à 12:55, Debbie a dit :

La Piel que habito est fascinant, l'un de mes préférés de sa filmo ! ❤️

 

C'est pas le plus cité mais qu'est ce qu'il m'a transcendé ce film. C'est d'une immense violence (physique, mentale) mais en même temps terriblement émouvant. Puis le twist est incroyable, je rêverais de le revoir pour la première fois.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 14/10/2021 à 17:42, RedNBlue Kingdom a dit :

Julieta hyper émouvant j'avais été vraiment touché personnellement, j'ai adoré les amants passagers pourtant rempli d'imperfections mais tellement frais et des moments mémorables. 

 

Le 1er avait été une très bonne surprise pour moi même si Pedro s est (un peu trop) assagi avec les années. Cependant on reconnaît toujours sa patte. Le 2eme pas vu mais je suis curieux du coup vu ta critique positive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, everlast a dit :

En Chair et en Os est il bien? 

 

Très séduisant. Ouverture inoubliable, et comme mentionné dans la conférence postée au-dessus, c'est la première fois qu'Almodovar se frotte à l'éléphant dans la pièce du cinéma de son pays: l'histoire espagnole. Histoire qui apparemment a une place de choix dans son nouveau film. Très hâte de le voir.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai été voir le dernier film au cinéma hier soir. Comme à chaque fois avec lui, ça fonctionne très bien sur moi. 

Le développement des personnages est le gros point fort du film, c'est d'une grande richesse et ajoutons à cela l'atmosphère propre à ses films qui encore une fois fonctionne à merveille. C'est beau, solaire et bien dirigé. 

 

Je rajoute que Pedro à une filmographie assez incroyable avec une qualité constante. Sans être un chef-d'œuvre, son dernier film offre à Penelope Cruz un rôle complexe joué avec brillance.   

 

Foncez-le voir, on passe un très bon moment.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...