Derf Posté(e) 28 novembre 2019 Share Posté(e) 28 novembre 2019 "Talons aiguilles". 2 Lien vers le commentaire
Roméo Posté(e) 28 novembre 2019 Share Posté(e) 28 novembre 2019 Merci Derf. Pourquoi ce film spécialement ? Lien vers le commentaire
Tenma Posté(e) 28 novembre 2019 Share Posté(e) 28 novembre 2019 Volver, c'est le film plus grand public 2 Lien vers le commentaire
everlast Posté(e) 28 novembre 2019 Share Posté(e) 28 novembre 2019 Je pense que Talons aiguilles est l'un de ses plus grands succès public donc oui pas mal pour commencer. C'est d'ailleurs le 1er que j'ai découvert. J'ai vu Volver et je recommande aussi (Penelope est magnifique et elle est marrante aussi). Ne commence peut-être pas par Kika ( du Almodovar 100%, avant qu'il ne s'assagisse à partir du milieu des années 90). En gros, à partir de cette période on lorgne plus du côté mélo tout en gardant le style Almodovar mais en moins déluré je dirais. Sinon, suite à la critique de MarAzul je me suis acheté La ley del deseo avec le bel Antonio 1 Lien vers le commentaire
Frédo3364 Posté(e) 28 novembre 2019 Share Posté(e) 28 novembre 2019 Il y a 4 heures, Roméo. a dit : Quel premier film (pour bien commencer, sans être trop bousculer) conseilleriez vous un néophyte de Pedro Almodovar ? J'ai envie de me lancer, tout en restant un peu sur mes gardes. ^^ Tu peux commencer par sa première période avant le succès public et critique de ses films moins dérangeants d'après Talons Aiguilles : par exemple "Attache-moi", c'est sexy, drole, dramatique, à suspens, kitch, tu as tous les ingrédients Almodovar de ses films du début (des 80s). Je l'ai vu en VO et VF, si ça te convient regarde en VO... Sinon il y a "La Loi du Désir" : transsexuel, drogue, meurtre, homos, mère castratrice, etc, avec ses acteurs fétiches : Carmen Maura superbe en frangine trans, et Antonio Banderas superbe lui aussi en amant sexy, beau et très dérangé en même temps ! Ce sont mes préférés avec "Femmes Au Borde De La Crise De Nerfs" ! que j'ai dû regardé 10 fois... J'aime tous ses premiers films des 80s, je l'ai découvert comme ça vers 1987 je crois... Qu'est-ce Que j'ai Fait pour Mériter Ça (la vie d'une pauvre mère de famille frustrée mal aimée), Pepa Luci, Bom et autres filles du quartier (la vie d'un immeuble de banlieue avec pute, drogue...), Matador (son premier film d'enquete de meurtre), Dans les Ténèbres (et ses bonnes soeurs camées)... J'aime beaucoup moins sa période des 90s jusqu'à aujourd'hui, moins drole, moins colorée, moins provocante, moins dépravée, moins spontanée, moins trash, etc. Mais j'apprécie tout de même... 1 1 Lien vers le commentaire
Frédo3364 Posté(e) 28 novembre 2019 Share Posté(e) 28 novembre 2019 il y a 56 minutes, everlast a dit : Je pense que Talons aiguilles est l'un de ses plus grands succès public donc oui pas mal pour commencer. C'est d'ailleurs le 1er que j'ai découvert. ... Ne commence peut-être pas par Kika ( du Almodovar 100%, avant qu'il ne s'assagisse à partir du milieu des années 90). Talons Aiguilles, après avoir vu tous ses autres films avant, m'avait un petit peu déçu. C'était beau mais gentil. Kika avait encore ce petit grain de folie que j'aime chez Almodovar, et qu'il n'y a jamais eu ensuite dans aucun de ses films. 1 Lien vers le commentaire
everlast Posté(e) 28 novembre 2019 Share Posté(e) 28 novembre 2019 Talons Aiguilles est un film qui mélange un peu les genres (mélo/policier/comédie musicale), ce que j'aime c'est sa beauté visuelle, la relation mère-fille Abril et Paredes et la musique qui tient une place importante dans ce film. La fin m'avait un peu déçu par contre...mais c'est vrai que Attache-moi! est plus barré, très provoc' et le duo Antonio Banderas/Abril est top. Les personnages secondaires m'avaient bien plu aussi. Kika est à réserver, je pense, pour les aficionados du style Almodovar mais oui pourquoi pas ? même si le film avait été descendu à l'époque, il était assez avant-gardiste je trouve. Et dans Kika il y a aussi Rossy, l'une des "chicas' d'Almodovar. Je l'adore, elle 2 Lien vers le commentaire
Frédo3364 Posté(e) 28 novembre 2019 Share Posté(e) 28 novembre 2019 J'adore Rossy ! Réussir à être une des actrices espagnoles les plus photographiées, sexy, classe, branchée, et même photogénique avec cette ... gueule !!! Fallait oser ! 2 2 Lien vers le commentaire
MarAzul Posté(e) 12 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2021 Sortie du nouveau film d'Almodovar, Madres Paralelas, le 1ier décembre en France. Déjà sur les écrans en Espagne depuis la semaine dernière. Avec, entre autres, Penelope Cruz et Aitana Sanchez-Gijon. ....... hâte. 6 3 Lien vers le commentaire
fredo Posté(e) 12 octobre 2021 Share Posté(e) 12 octobre 2021 Talons aiguilles reste mon préféré ,victoria april y est tellement émouvante et troublante et la Bo excellente Volver arrive en second La mauvaise éducation ensuite d ailleurs ils font partie de ses 5 films qui ont dépassés le million de spectateurs en france b-o France b-o U.S.A 1 Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier 1980 0,083 - 2 Labyrinthe des passions --82 0,108 - 3 Dans les ténêbres --83 0,054 - 4 Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? --85 0,086 - 5 Matador --86 0,106 0,206 6 La loi du désir --86 0,101 - 7 Femmes au bord de la crise de nerfs --87 0,604 7,2 8 Attache-moi --90 0,468 4,1 9 Talons aiguilles --92 1,495 1,7 10 Kika --94 0,607 2,1 11 La fleur de mon secret --95 0,484 - 12 En chair et en os --97 0,442 1,5 13 Tout sur ma mère --99 2,019 8,3 14 Parle avec elle 2002 2,158 9,3 15 La mauvaise éducation --04 1,087 5,2 16 Volver --06 2,349 12,9 17 Les étreintes brisées --09 0,925 5,0 18 La piel que habito --11 0,760 3,2 19 Les amants passagers --13 0,534 1,4 20 Julieta --16 0,794 1,5 21 Douleur et gloire --19 (0,846) (4,3) 22 Madres paralelas --21 3 Lien vers le commentaire
Arnoraja Posté(e) 12 octobre 2021 Share Posté(e) 12 octobre 2021 De mon côté ça restera toujours Todo sobre mi Madre, ce film m'avait tellement marqué. La mala Educacion, je n'ai jamais pu le revoir, quand bien même c'est un très bon film, mais il me remue beaucoup trop. Et Volver est tellement l'un de ses plus juste, je l'aime et peut le revoir régulièrement. 6 Lien vers le commentaire
Ahlem Posté(e) 12 octobre 2021 Share Posté(e) 12 octobre 2021 Tout sur ma mère est magnifique ! Mon préféré avec la mauvaise éducation. 2 Lien vers le commentaire
Tenma Posté(e) 12 octobre 2021 Share Posté(e) 12 octobre 2021 Talons Aiguilles est le plus puissant Et la bo prend aux tripes? Volver est fort aussi Femmes au bord de la crise de nerfs est super drole, je vous le conseille et Rossy de Palma est encore une fois extra Le dernier de 2019 (dont j’ai oublié le nom) est bouleversant Et c’est sans doute l’un de ses films les plus intimes La Mala educacion : je l’ai vu une fois mais il m’a mis mal à l’aise donc pas revu depuis Je supporte plus P Cruz, à voir ce que le nouveau film va donner Je prefere d’autres muses comme Abril, Carmen Maura ou Rossy de Palma course 2 Lien vers le commentaire
intothegroove Posté(e) 12 octobre 2021 Share Posté(e) 12 octobre 2021 Étant un grand admirateur de la filmo d’almodovar Volver ,Pénélope Cruz dès qu’elle redevient méditerranéenne loin d’Hollywood….? ….surtout dans ce film avec un rôle sur mesure ,et toutes les actrices sont extra dans ce film. la mauvaise éducation et la piel que habito pour finir le top 3 . Julieta m’avais pas mal touché aussi . douleurs et gloires ne m’a vraiment pas fait bander à part la scène du mec qui prend sa douche à l’ancienne …. 1 Lien vers le commentaire
MarAzul Posté(e) 12 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2021 Il y a 1 heure, intothegroove a dit : douleurs et gloires ne m’a vraiment pas fait bander à part la scène du mec qui prend sa douche à l’ancienne …. quelle scène aussi, aussi forte qu'agréable à voir Sinon tout le monde se bat pour trois films, sans doute les plus "majeurs": Talons Aiguilles, Tout Sur Ma Mère et Volver. Je les adore (même s'il faut absolument que je revois le deuxième, ça fait une éternité, j'en ai plus un souvenir qu'autre chose), mais autant que Mujeres et que La Ley Del Deseo. J'aime aussi d'amour En Chair et en Os et Attache-Moi, pas mal tordus mais si géniaux. Et le dernier, un chef-d'oeuvre. J'ai pas d'autres mots. Il faut aussi absolument que je voie: La Fleur De Mon Secret et Kika. 4 Lien vers le commentaire
Messages recommandés