Aller au contenu

Vitaa & Slimane - VersuS ? Single : XY


Messages recommandés

L'album est une réussite. La production est proche de J4M, les thèmes plus profonds. Leurs deux voix se marient très bien.

Enorme coup de coeur pour "Le Temps", le thème, la mélodie, leurs voix et harmonies dessus <3.

 

J'aime pratiquement tous les titres avec une grosse préférence pour les suivants:

Avant toi

On My Skin

Ne me laisse pas

C'est pas le paradis

Versus

Maelys

 

Les featurings sont sympa, un peu déçu de celui avec Amel Bent, j'aurais préféré une ballade puissante où les trois en font des caisses.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai écouté que deux fois l'album pour l'instant. 

À chaud j'aime dans sa globalité,  bon j'apprécie les deux ça aide.

Ils vont toujours très bien ensemble.

 

L'un de les seuls bémol pour le moment il y a deux chansons qui sont des copiés collés mélodiques de titres déjà fait par les deux.

Très J4M dans les mélodies je trouve. "Baladé" les couplets sont mélodiquement une version ralenti de ceux de "Peine et Pitié". Le trio avec Amel aussi me rappelle énormément une autre chanson mais je ne sais plus laquelle pour le moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Cette critique de Julien Goncalves (bien écrite et argumentée) reflète particulièrement bien ce que je pense de cet album :

Slimane garde cette intensité et cette gravité d'interprétation

Vitaa apporte une douceur et une mélancolie bienvenues grâce à sa voix emplie de spleen

L'alchimie des deux timbres

des paroles habiles, directes mais soignées

Une machine à tubes ? Sans aucun doute. Mais, qu'on ne s'y méprenne pas, l'âme est là aussi. Car c'est la sincérité qui permet à ce disque d'atteindre ses objectifs.

-  Le summum reste par ailleurs la magnifique chanson "Ne me laisse pas", portée par Slimane tout le long avant que Vitaa vienne sublimer cette proposition brute.

+ tout le paragraphe sur le disque un peu long et les feats dispensables

 

 

Je pense qu'il faut vraiment faire l'effort d'écouter l'album en entier, d'une traite et dans l'ordre des pistes (genre pendant un trajet en voiture ou en transport). Sans zapper les titres déjà dévoilés avant la sortie de l'album.

Et là on se rend vraiment compte que ce n'est que tubes sur tubes sur (très) bonnes chansons.

 

Sinon, par rapport à mon ressenti de départ, "C'est pas le paradis" remonte en flèche dans mes favs.

Je la verrais bien en single ("Comme un film" étant peut-être trop proche de CVCV dans le style).

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci pour le lien insta, top de pas se taper le replay TF1. 

 

Belle alchimie entre les deux. 

En réécoutant VersuS (le titre), arfff le titre n’a étrangement pas pris. Pourtant ils ont vraiment créé quelque chose avec le clip. Étrange. 

Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album un peu par hasard, et j'ai beaucoup beaucoup aimé !

Par contre c'est un peu long 19 pistes. Généralement d'ailleurs je trouve que les feats. sont les plus faibles.

 

Je pense que 12 pistes auraient suffit, vraiment le début de l'album une claque, après ça retombe un peu tout en restant globalement sympa.

A fleur de toi je préfère leurs versions solos à tous les deux, mais bon elle a tout son sens dans l'album quoi.

 

Versus ❤️ 

Ça va, ça vient ❤️ 

XY ❤️❤️❤️

Comme un film ❤️

C'est pas le paradis ❤️

Avant toi ❤️❤️

Maëlys

Pourquoi le monde

Pourvu qu'on s'aime

Ne me laisse pas

Je te le donne ❤️ 

À fleur de toi

 

 

Un de mes albums de l'été / de l'année à coup sûr !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Cet album je l'attendais depuis des mois et je suis pas déçu, pépites sur pépites. Il est cohérent, remplit de tubes mais les chansons sont travaillées, bien produites et les thèmes sont profonds. La voix des deux intéressés se marient parfaitement bien. Les chansons que j'aime le moins sont les trio et les up sauf pour On My Skin, ovni aérien de l'album. L'enchainement Pourvu qu'on s'aime, Le temps, On my skin, Ne me laisse pas est juste magnifique.

 

Mes préférées (hors celles que l'on connaissait avant) sont Avant toi, Ne me laisse pas, Le temps, Pas beaux, Pourvu qu'on s'aime.

 

Je n'ai plus aimé un album comme ça depuis longtemps, il va tourner longtemps ❤️ Merci queen et king.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Trop content j'ai eu un polaroid ( instax ) avec Slimane dessus ! j'aime bien ce selfie :)

 

000001.jpg.599e49fd1b797eac41d3abd9eae2e57c.jpg

 

 

Pour l'album il faut que je l'écoute plusieurs fois , mais gros coup de coeur pour Ne me laisse pas et On my skin ( meme si Camelia en français je la préfère avec son timbre grave et rauque )

Trio sympathique avec Gims et Kendji , par contre raté avec Amel quel dommage quand on sait son potentiel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très bel album. Un duo fusionnel

 

Mention spéciale aux titres suivants

 

- Le temps (titre qui mérite d'être un.single)

- Ne me laisses pas 

- Pas beaux 

- XY 

- Comme un film 

- et Versus bien évidemment

 

J'accroche un peu plus au titre ça va ça vient grâce au clip. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...