Aller au contenu

Vitaa & Slimane - VersuS ? Single : XY


Messages recommandés

1556403567-vs.jpg

 

VersuS

Vitaa & Slimane
 

Entre Vitaa et Slimane, c’est une longue et belle histoire.

Tout commence en 2007 à la sortie du premier album de Vitaa "A fleur de toi" que Slimane saigne dans sa chambre.

 

1556406564-ss66yudm.jpg

 

Dont le sublime single éponyme que Slimane reprendra presque 10 années plus tard, sur le le plateau de la cinquième saison de THE VOICE.

Sa version surprends, buzz des 4 coachs, l’audition à l'aveugle fait un tabac, le public adore et Vitaa ne cache également pas son émotion.

 

1556408120-sans-titre-2.jpg

 

Il finira grand gagnant de l'émission et enregistrera plus tard sa version d'"A fleur de toi" qu'on retrouvera sur son premier album "À bout de rêves".

 

1556407604-mfj3x884.jpg

 

Les deux artistes se rencontrent un peu plus tard et c'est une belle surprise, les deux se trouvent énormément de point commun artistiquement parlant, partage quelques photos sur les réseaux sociaux, c'est la naissance d'un vrai coup de foudre amical et artistique entre les deux. Vitaa et Slimane partageront par la suite, à multiples reprises le titre clef de leur rencontre.

 

 

Puis tout s’enchaîne très vite entre les deux artistes.

Les deux chanteurs sont sollicités pour participer en tant que coach à THE VOICE BELGIQUE.

 

thevoice-web.jpg

 

Pendant ce temps là, Vitaa se découvre une passion pour les duos, après trois albums au succès moindre (Celle que je vois, Ici et maintenant et La même), ce sera bien avec "J4M", son cinquième opus qu'elle enfoncera le clou avec une déferlante de duos, elle invite de près où de loin les plus gros artistes blockbusters masculins du moment (GIM'S, Stromae, Jul, Claudio Capéo....) qu'on retrouvera sur quasiment la totalité de ses singles. Et le résultat est là, VITAA revient en force, l'album se vend très bien, un carton en radio et un gros succès single tire son épingle du jeu : "Un peu de rêve", le duo avec Claudio Capéo. Slimane quant à lui sort son deuxième opus "Solune". Très bon bilan également, il réussit le cap du deuxième album avec brio avec notamment l'entêtant et fédérateur "Viens on s'aime".

 

vitaa-j4m_a.jpgSolune.jpg

#Certifiés PLATINE

 

Et ce qui devait arriver, arriva !

Sort alors la toute première collaboration entre Vitaa et Slimane : le sublime "Je te le donne" qu'on retrouvera sur les rééditions de leur album respectif à savoir J4M & Solune.

Le titre est un tube certifié single platine avec plus de 30 millions de streams.

 

 

Et depuis, Vitaa et Slimane ne se lâchent plus. Les deux bossent régulièrement en studio ensemble où avec un tas d'artistes (Camélia Jordana, Amel Bent...).

Un petit bout de chanson d'un nouveau duo entre Slimane et Vitaa est balancé :

 

 

 

On soupçonne dans un premier que Vitaa prépare un album concept de duos avec pleins d'artistes. (lol)

Mais plus les semaines avancent, plus les fans pensent à un album commun entre Slimane et Vitaa.

Les deux s'amusent de la situation, Slimane laissent des indices et Vitaa dément le projet.

On sait aussi qu'un projet vidéo à été tournée récemment avec un nombre assez conséquent de figurants. Ça reste encore très confus sur ce point.

Puis la nouvelle tombe enfin.

 

 

74CD0829-77F3-4F82-A180-1D71117C2068.jpeg

 

VersuS

PROJET COMMUN

ALBUM DUO le 23/08/2019

6ème album de Vitaa / 3ème album de Slimane

30.04.2019 (RDV CE SOIR À 00H)

 

? 

 

1556413983-d1qmwy.gif

  • Like 15
Lien vers le commentaire

C'est ma vidéo youtube ! lol ( j'ai 2 comptes ( le premier ordner mathieu , j'ai du en créer un autre nona444 car bizarrement impossible d'ajouter de nouvelles vidéos , sur mes 2 comptes vous pourrez trouvez plusieurs vidéos de concerts de Slimane )

 

Un album commun , suis pas hyper emballé si c'est ça , j'aurais plutot aimé un album de 8 titres par exemple juste en édition spéciale crée pour les fans uniquement, genre limité...parce qu'une tournée avec les 2 sur scène non...car Vitaa j'aime bien mais a petite dose !!!

 

Ou c'est  juste un nouveau single extrait de leurs nouvels albums.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça sera surprenant qu'ils sortent l'album par surprise comme ça... mais ça fera son effet buzz donc ça serait bon à prendre.

Je pense aussi au single mais bizarre une sortie un mardi... Ou alors c'est juste une annonce officielle pour l'album commun mais pourquoi attendre minuit ?

On sera fixé d'ici moins d'une heure maintenant :) 

 

Lien vers le commentaire

Le clip est juste génial !!! Surtout que ça se passe sur le plateau de The Voice et que le public (ou les figurants) fasse une choré c'est juste ouf ! 

La chanson est une belle ode à leur rencontre et à l'amitié qui a suivie. Le texte est tellement poignant. 

Je suis agréablement surpris et il me tarde d'écouter la suite !!...

 

Le titre est en téléchargement légal et en streaming :) 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tony25 a dit :

Bon ben c'est confession nocturne 2.0 quoi ...

Et j'ai honte mais j'aime bien cette daube ;)

 

Sinon slimane qu'il dise une bonne foi pour toute qu'il est gay au lieu de tourner autour du pot dans chaque chanson !

Zéro rapport avec Confessions nocturnes ?!!!

 

 

L'album sort le 23 Aout. 

 

 

Petite claque pour ma part. Je trouve le titre très poignant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...