Aller au contenu

Les certifiés de l'ifpi en Janvier


Dom

Messages recommandés

BARBRA STREISAND THE ESSENTIAL BARBRA STREISAND 1 (million d'albums vendu certifié)

 

CELINE DION CELINE DION A L’OLYMPIA 1

 

NOIR DESIR DES VISAGES DES FIGURES 1

 

SEAL SEAL IV 1

 

TRYO MAMAGUBIDA 1

 

YANNICK NOAH YANNICK NOAH 1

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

WILL SMITH BIG WILLY STYLE 2

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

FRANCIS CABREL SAMEDI SOIR 3

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

CELINE DION ALL THE WAY… A DECADE OF SONG 5

 

NORAH JONES COME AWAY WITH ME 5

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

THE FUGEES THE SCORE 6

Lien vers le commentaire

IFPI : International Federation of the Phonographic Industry

Je pense que c'est une organisation internationale qui regroupe à la fois les fédérations nationales du disque et les firmes de disques (universal, bmg, sony, ...).

 

www.ifpi.com

Lien vers le commentaire

Noir Désir certifié ? Ca me va droit au coeur ; il est dommage n'aît strictement pas bougé le petit doigt pour sortir le chanteur de la "merde" ; cette histoire m'apparaît bien etrange ; une artiste blacklistée : on lui rend un hommage comme si on avait affaire à Marylin Monroe ! un artiste emprissonné ; par analogie , j'en deduis qu'on ne lui rend aucun hommage parce qu'on a interêt à le faire passer pour un monstre ... le public a tranché ; à la barbe des medias français !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ce sont des certifications pour l'Europe.

 

L'IFPI se base pour cela sur les certifications nationales mais n'établit pas elle-même les décomptes.

 

En fait quand un total de certifications nationales (qui peuvent être elles-même soit sur des commandes magasins (shipments - méthode utilisée au Royaume-Uni) soit des ventes à la clientèle (sales - méthode utilisée en France) dépasse le million, alors elle décerne un platinum award, puis ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...