Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

En tous cas je ne pense pas qu'elle ait fait Lover en espérant une seule seconde récolter une reconnaissance critique. L'album n'en n'a clairement pas la carrure et elle doit très bien le savoir.

À mon avis il n'a été fait que pour revenir rapidement sur une image rose-bonbon girly pour les déroutés du côté bad bitch de reputation.

Mais il est clair que c'est encore en songwriter "nature" que sa fan base la préfère. La carte qu'elle joue avec folklore est vraiment très maligne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Charvalos a dit :

Je ne dis pas qu'il y a pas de passion / d'envie dans ce qu'elle fait mais depuis 1989, j'ai toujours cet arrière-goût que tout est préparé minutieusement pour aller chercher une récompense en plus.

 

Je pense que tout est minutieusement préparé depuis Fearless. Et si on prend RED, tout était calibré pour rafler le Grammy, et pour annoncer son tournant résolument pop. 

 

Et niveau image, c'est depuis son LP Taylor Swift qu'elle y fait attention. Elle a enfin relâché cette pression du physique et de l'image avec reputation

 

Mais je comprends le fond de ton propos et je suis d'accord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tae a dit :

 

Je pense que tout est minutieusement préparé depuis Fearless. Et si on prend RED, tout était calibré pour rafler le Grammy, et pour annoncer son tournant résolument pop. 

 

Je ne pense pas depuis Fearless, car y a eu Speak Now.

C'est un très bon album mais il n'a pas été fait pour avoir des grammy ou autres et l'exploitation a été chaotique.

Après oui Red c'était calculer maiq c'est un peu normal comme Beyoncé elle a un plan de carrière.

 

Lien vers le commentaire

En tout cas si on remonte en arrière, la raison du pourquoi elle a écrit Speak Now seule était qu'il s'agissait d'une réaction aux critiques qui avaient émis l'idée qu'elle ne savait pas composer et écrire par elle-même, et qu'elle a voulu prouver le contraire ^^ (elle l'a dit elle-même en interview à l'époque).

 

Je me demande ce que ça pourrait donner, si elle finissait par s'en moquer, des critiques et de ce que les gens pensent d'elles (ainsi que des récompenses).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est assez incroyable de constater que malgré les bas de sa vie perso ou les moments ou l'industrie lui en foutait plein la tronche, sa carrière  n'en a pas pâti. Il y a beaucoup d'artistes qui ont vu leur carrière s'arrêter ou connaître un long moment de désert quand leur vie perso a prit le dessus ou après des polémiques, mais Taylor n'a connu aucun désert artistique malgré le nombre de polémiques et de problèmes dans lesquels elle a été impliquée. 

 

Je sais pas comment elle a réussit à maintenir sa carrière au top mais je pense qu'il faut avoir beaucoup de force de caractère et être franchement bien entourée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tae a dit :

Sans critiques, pas d’amélioration possible, surtout chez Taylor qui ne vit que par cela. Là, elle doit être aux anges vu le succès critique. Du coup, j’espère que ça la poussera à tenter de s’améliorer encore malgré tout : je n’ai plus qu’à espérer qu’elle loupe certains Grammies dont l’AOTY, pour qu’elle donne encore un coup de collier pour faire encore mieux :D Elle est clairement sur la bonne voie. 

 

?‍♀️

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Petite question qui m'intrigue :

 

Elle a réellement commencé à bosser sur Folkore à cause du covid ?  

Je me dis c'est fort de faire un aussi bon album en l'espace de 3 mois.

Vous pensez que les titres avec Antonoff était déjà écrit avant ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maroine a dit :

Petite question qui m'intrigue :

 

Elle a réellement commencé à bosser sur Folkore à cause du covid ?  

Je me dis c'est fort de faire un aussi bon album en l'espace de 3 mois.

Vous pensez que les titres avec Antonoff était déjà écrit avant ? 

On ne le saura jamais, elle seule sait, mais c'est toujours plus flatteur et vendeur de dire qu'elle a tout fait en trois mois. Et si on croit Mark Ronson, elle avait déjà en tête ce genre d'album, donc c'est pas impossible qu'elle a retravailler d'anciens textes/chansons pendant le COVID pour former un album "cohérent".  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maroine a dit :

Petite question qui m'intrigue :

 

Elle a réellement commencé à bosser sur Folkore à cause du covid ?  

Je me dis c'est fort de faire un aussi bon album en l'espace de 3 mois.

Vous pensez que les titres avec Antonoff était déjà écrit avant ? 

 

Il me semble avoir lu dans je ne sais plus quelle interview qu'elle avait déjà les chansons commencées ou alors dans un état beaucoup plus brut avant folklore

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mr.Jones a dit :

Et si on croit Mark Ronson, elle avait déjà en tête ce genre d'album

 

Ne me dis pas que tu parles de ça...? ?

 

Aaron Dessner a confirmé qu'ils ont terminé la toute première chanson de l'album (cardigan) au début du mois mai.

Il a également dit que ce n’était qu'au bout de 6-7 chansons écrites ensemble qu'elle a su qu'elle allait en faire un album. On ne sait juste pas de quand datent les chansons avec Jack, et évidemment qu'elle devait déjà avoir quelques idées avant de collaborer avec eux,  mais je pense que tout est allé vraiment vite surtout qu'elle n'avait que ça à faire. 

 

Et pour revenir à Lover, c'est un album pop très solide (très varié mais solide) que j’écoute encore souvent et qui contient d'excellents titres. C'est juste qu'il contient également une des pires chansons de sa carrière, qui a totalement desservi l’ère et le projet global à elle seule. Je rappelle que c’était son album le mieux noté sur Metacritic avant Folklore hein. Red est encensé par beaucoup (il contient certains des meilleurs titres de sa carrière c'est une certitude) mais faut pas oublier qu'il y a quelques étrons dessus également.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rainy-day a dit :

C'est assez incroyable de constater que malgré les bas de sa vie perso ou les moments ou l'industrie lui en foutait plein la tronche, sa carrière  n'en a pas pâti. Il y a beaucoup d'artistes qui ont vu leur carrière s'arrêter ou connaître un long moment de désert quand leur vie perso a prit le dessus ou après des polémiques, mais Taylor n'a connu aucun désert artistique malgré le nombre de polémiques et de problèmes dans lesquels elle a été impliquée. 

 

Je sais pas comment elle a réussit à maintenir sa carrière au top mais je pense qu'il faut avoir beaucoup de force de caractère et être franchement bien entourée. 

Après tous les "scandales" entourant sa carrière ont toujours été un peu en carton aussi. Ça reste la fille méga sage qui ne se traîne aucune grosse casserole. 

Les médias ont cherché à créer des buzz réguliérement parce qu'elle a un succès commercial énorme et, qui plus est, particulièrement auprès des jeunes filles (qui sont LA cible de la presse people) mais je ne vois pas ce qui aurait pu générer un réel boycott ou une lassitude à part à la rigueur ses prises de positions politiques récentes (mais mesurées).

 

Elle a crée un lien très fort avec sa fan base via sa façon de se confier et de partager avec ses fans. Et sa mue d'ingènue country en pop star très gentiment plus mordante s'est faite en douceur, progressivement et intelligemment. 

Si reputation avait fait directement suite à Speak Now par exemple je pense que l'histoire n'aurait pas été la même.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Wonderstruck changed the title to Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière
×
×
  • Créer...