Aller au contenu

Taylor Swift | Double Album: The Tortured Poets Department | Midnights 4ème AOTY de sa carrière


Messages recommandés

Il y a 12 heures, GabyMerman a dit :

Comment prendre au sérieux des critiques qui n'ont absolument pas une once de perception du lore ? C'est impossible de comprendre le phénomène sans vraiment se pencher dessus. Elle transcende les critères habituels de ce qui est musical ou non-musical. Les critiques passent juste à côté faute d'investissement, c'est quand même des reviews extrêmement superficielles, je bouffe un rat si ces gens savent vraiment à quoi elle fait référence dans telle ou telle chanson, a fortiori dans la presse francophone qui découvre son existence depuis moins d'un an 🤡...

 

On sait bien que pour beaucoup de gens, si ça claque pas, si ça décoiffe pas et si c'est pas un peu barré, c'est pas vraiment intéressant, même si c'est qu'une apparence et que c'est pas bon au final. Et puis pardon mais la musique, on peut en parler dans TTPD... Les prod sont très bonnes, mais voilà, c'est dans la subtilité, si on n'a pas compris la métaphore d'abduction alien dans Down Bad, on va pas apprécier les sonorités un peu spatiales et cosmiques, etc... On peut ne pas aimer, mais ceux qui disent qu'il n'y a rien c'est juste qu'ils ne voient pas 🙃
 

Et puis on m'enlèvera pas de l'idée qu'il y aura toujours un fond misogyne malgré tout, car les thématiques qu'elle aborde sont toujours perçues comme futiles, puériles et anecdotiques, qui ne légitiment pas de tels états d'âme, d'autant plus du point de vue d'une femme avec une voix très féminine (voire juvénile) et douce. Quoi qu'on en dise, on est encore dans un monde où c'est pas pris 100% au sérieux. En plus, elle n'a même pas l'excuse de sexualiser son image publique, elle prend son propre travail au sérieux, et ça coince toujours dans une société patriarcale.

 

En bref, les critiques critiquent, et on peut comprendre qu'ils ne comprennent pas lol Et en effet après les concerts comme dit @El Rey, il est fort probable qu'on assiste à des retourements de veste tellement forts qu'on pourrait en faire de l'énergie renouvelable.


Non mais ça c’est pour m’abattre. On va vraiment chercher à lui donner une image de romancière complexe ? Ses sujets d’écritures sont les plus simples : amour, obsession, rupture, guérison. Elle les a très bien exploré dans evermore, mais ici c’est juste des paroles lambdas sur des mélodies plus décousues et sobre.

Connaître ses histoires c’est juste un bonus malin, des gens (notamment les magasines) vont écouter les chansons juste pour chercher à déchiffrer qui est désormais visé.

 

Plus j’avance dans l’écoute, et plus je commence à me dire que Midnights est finalement meilleur. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Moi c'est totalement l'inverse de vous, j'ai désormais toutes les mélodies en tête, je les discerne facilement et l'album grandit énormément dans mon estime !

Il pourrait faire partie de mon top 5

Je n'ai écouté la partie 2 qu'une seule fois pour le moment mais il y a de belles pépites

Concernant la première partie, je ne jette que 2 titres sur 16, c'est vraiment rien ! Même Fortnight qui m'avait déçu m'a totalement eu

Passée la première écoute un peu perplexe, ça s'écoute facilement et je découvre des détails de production exquis à chaque fois

  • Like 1
  • Soutien 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...