Aller au contenu

FKA Twigs x Caprisongs | DISPONIBLE


Messages recommandés

Le 09/11/2019 à 03:45, MarAzul a dit :

Tout ça ne change rien au fait que je l'attendais pas du tout là-dedans, et que je ne "voulais" pas cet album. Je ne la sentais pas prête à nous balancer un Vulnicura, un truc sublime plein de douleur. Je voulais un truc avec beaucoup plus de basse, un truc lourd mais plus rythmé. Je vais quand même lui en vouloir de ne pas avoir sorti Youth, Wound Up, avec un album rempli de prods à la Figure 8. 

En fait, voilà mon problème: j'avais encore faim de sa première période musicale, ce style, j'en raffole. J'en voulais encore. Mais bon, elle nous a servi un truc tout autre, mais c'est grandiose alors je me tais et je salue.

 

 J'ai eu exactement le même ressenti que toi à la première écoute. J'avais beaucoup aimé les inédits qu'elle avait dévoilés au Pitchfork Music Festival ainsi que l'extrait de "Do You Believe In more?" qu'elle avait dévoilé pour une pub de Nike.

 

Révélation

 

 

Du coup, j'étais légèrement déçu qu'il n'y ait pas de titre dans la continuité de ceux-là et de ceux du dernier EP. Mais bon, l'album est tellement beau qu'au final ce n'est pas si grave.

 

Concernant l'album, c'est un gros coup de coeur! Mes préférées sont home with you, fallen alien, mary magdalene, cellophane et mirrored heart. Daybed  me plaît un peu moins par rapport au reste et je trouve qu'holy terrain aurait été mieux sans le passage de Future qui ruine un peu la chanson.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ca me surprend à quel point c'est pop et accessible, les productions sont fines mais bon je trouve ça pas très intéressant.

En même temps quand on voit les noms des producteurs en général c'est des artisans assez mainstream : Benny Blanco, Skrillex, Nicolas Jaar, Noah Goldstein, Cashmere Cat...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai un peu de mal avec les albums mis sur un piédestal et les articles presse qui te sortent des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être (Kate Bush, Bjork). Sinon j'ai aimé l'album, il manque un peu de mélodies assez fortes pour qu'on puisse le retenir mais c'est très agréable à écouter, surtout la deuxième moitié. 

 

Ma préférence va pour mirrored heart

Lien vers le commentaire

J'aime l'album, même s'il m'a surpris à la première écoute. Je le trouvais moins singulier que LP1, pas assez marquant... Il est différent de ses précédents travaux, plus accessible. Je préfère son premier album, je suis davantage friand du style qu'elle arborait avant.

Néanmoins, après quelques écoutes, je reconnais que l'album est une belle réussite, les productions sont très bien exécutées, le chant de Twigs parfois bouleversant et certains moments sont très intenses. L’enchaînement des pistes est parfait.

 

J'ai un énorme coup de ❤️ pour la chanson titre mary magdalene. C'est l'un des titres les plus mélodiques de l'album, les refrains sont forts et l'outro est fantastique. Mes autres pistes favorites sont sad day, mirrored heart, holy terrain (j'adore ce single) et cellophane. J'accroche un peu moins à thousand eyes et fallen alien pour le coup, qui est un peu trop bruyant et agressif pour moi.

MAGDALENE est un de mes albums préférés de l'année.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raindrops a dit :

des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être (Kate Bush, Bjork)

 

Je vois pas trop comment on peut louper les références à Björk dans la prod (celle de Daybed est littéralement la version 2019 d'Unravel). Même chose pour Kate Bush dans la posture vocale, elle sonne moins R&B sulfureux qu'à l'habituel et adopte le phrasé théâtral de Bush, je trouve que ça s'entend particulièrement sur Home With You et Mary Magdalene.

 

J'arrive pas à décider si j'aime l'album ou pas :mdr: Je pense que j'en attendais tellement que j'ai une micro-déception, mais l'album est construit parfaitement pour ce qui est de me convaincre chaque fois plus: la première partie est un peu bordélique, ne s'enchaîne pas parfaitement puis la deuxième slaye tout (mi compris) sur son passage.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Sauf que les critiques genre les Inrocks qui résument l'album uniquement comme son référent cela se veut réducteur, disons que c'est assez simpliste de dire que c'est la nouvelle Bjork. L'album n'est pas surprenant niveau production cela dit mais pour moi ça ne ressemble pas à Kate Bush ou Björk, de loin peut-être mais certainement pas de près en tout cas. Pas le coup de cœur pour autant. 

 

Sinon je suis d'accord l'album est bien construit au niveau des pistes, ce qui manque à celui de Lana que j'adore par exemple. 

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to FKA Twigs x Caprisongs | DISPONIBLE
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...