Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

Le 17/11/2019 à 10:59, buen158 a dit :

 

Dingue qu’elle ait réussi a imposer ce personnage sans se faire broyer par les media (ou son public).


Oui enfin quand même, son caractère bien trempé faisant d’elle une femme forte, l’une des conséquences est que les médias et le grand public ne lui font pas de cadeau et ne lui laisse pas passer grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout comme Derf, je trouve qu'au naturel (hum), elle fait vachement plus fraîche avec un maquillage minimal. Et elle en effet toujours très bien foutue, j'admire sa détermination à rester en forme. Cela dit, elle cache vachement ses fesses et ça ne me semble pas anodin...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Navré de me répéter, mais je réécoutais encore une fois intégralement Madame X aujourd hui, et c est vraiment un album solide. 

Apres l’avoir apprivoisé, je le classe dans ses tops. Mis à part Looking for Mercy que j’ai supprimé de ma playlist, et remplacé, à la meme place, par Ciao Bella qui s’insere parfaitement entre IDSIF et I Rise, il n’y a pas un titre que je zappe, c’est fabuleux!

 

2019 restera pour moi gravée comme son année de vrai come back apres 10 ans d’errance. Ravi de la retrouver musicalement! 

 

Allez Mado, c’est bien! Maintenant, sors nous un come back «strategie sauvetage d’ image » pour la prochaine decennie!! ??

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Tu as de la chance moi je n’écoute plus du tout cet album. Ca fait 3 mois que je ne l’écoute plus pourtant dieu sait que je suis fan de Madonna 

j’appréhende énormément le concert car les 3/4 sont des titres de cet album ?

peut être que je vais apprécier les chansons en concert.
Celle que je retiens est crave , la pire est medellin son pire lead 

 

J’attend aussi vivement la prochaine décennie 

j’ai espoir ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mushu. a dit :

Je trouve également l'album toujours aussi solide, peut-être moins marquant que ses "tops" mais il a un univers bien défini, une unité s'en dégage et ça fait plaisir.

 

Oui il est assez particulier mais il a en effet un univers visuel et musical assumé et c'est un peu plus rare ces temps ci. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ma mère : "T'as vu Madonna ?"

 

Moi dans ma tête : "Oh la la, qu'est-ce qu'elle a encore fait ?"

 

Ma mère : "Elle a pris un bain d'eau glacée et bu de l'urine ! 18790-thumb.png.866cbf3f538a90b73b3abfd3e55d5478.png"

 

Évidemment, c'est faux, je vous rassure elle ne boit pas de l'urine mais ma fierté d'être fan était mise à l'épreuve. ?

-----------------------------------------------------------------------------

Sinon, je vous rejoins. Après plusieurs mois, j'écoute toujours l'album ! Comme elle l'a dit dans une interview, c'est pas de la musique à mettre en fond juste pour passer le temps. Bon, ça peut être parfois difficile à bien écouter à cause de l'autotune, je l'avoue. ?

Le mélange des différents styles musicaux peut sembler bizarre lors de la première écoute mais c'est ce qui fait curieusement la solidité de l'album. J'écoute presque toutes les chansons. Dommage qu'il n'ait pas été nominé pour les Grammys, même si ce n'est pas surprenant. Je n'ai pas vécu les ères MusicErotica... mais je suis content d'avoir vécu l'ère Madame X. Je suis plus que satisfait de tout ce qu'on a eu (l'album bien sûr, le photoshoot de l'album, le petit documentaire sur les influences de l'album, les clips, le retour de Madonna en brune (qui aurait cru ça après 16 ans ? Peu importe si elle a mis des perruques, l'intention y est)... En revanche, petit bémol sur la promo (que 2 performances TV dont la fameuse performance à l'Eurovision) et toujours l'autotune dégueulasse à certains moments.

 

Ce que je retiens de l'album, c'est sa richesse musicale (on passe du batuka au fado au gnaoua en 2 secondes), une certaine ambition et audace retrouvées et Mirwais toujours aussi doué.

 

On a vu à travers la promo que c'est un album politique. Elle l'a répété plusieurs fois en interview. Je suis d'accord avec elle ! Pour autant, ce n'est pas vraiment ce que je veux retenir du disque. C'est avant tout un album ouvert sur le monde. Sur d'autres cultures. 

Batuka, plus qu'un God Control ou un Come Alive, synthétise absolument tout le propos du disque : l'ouverture à une autre culture musicale, le regard de Madonna sur la politique (en l'occurence, ici, la critique à propos sur Trump) et la mélancolie avec ce joli violon à la fin de la chanson.

 

Je classe cet album parmi ses tops, moi aussi ! Dans un peu moins de 3 mois, Madame ❌ sera à Paris pour ses concerts et je suis curieux de voir ce que ça va donner !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...