Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

Certains vivent vraiment sur une autre planête. Je sais que Mariah est la fav de beaucoup sur ce forum mais en terme d'impact sur la musique et de calibre, la comparaison est à peine faisable. Mariah Carey n'a jamais brillé par la qualité de ses titres, par sa durée, par son impact sur la "société". Madonna est un personnage politique, une briseuse de tabou, une artiste mondialement connue, une performeuse reconnue, 25 ans de gros succès, des hits à gogo sur 3 décennies. 

Mariah c'est 10 ans de succès (surtout américains), de la pop sans grande portée, ni âme, une image désastreuse depuis 20 ans. 

 

Dans le monde de la pop féminine, cela fait plus de 30 ans qu'il y a Madonna puis les autres. 

 

Gros coup dans tous les cas pour les Billboard, Mariah + Madonna à une même soirée, c'est du lourd !

 

  • Like 11
  • Thanks 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Heu... Mariah n'a jamais brillé par la qualité de ses titres ? Sa musique n'a pas de portée ? 

 

Alors dans ce cas, qu'on m'explique les bonnes critiques de certains de ses albums. Qu'on m'explique aussi pourquoi elle a permis à d'autres chanteuses (comme Beyoncé) d'émerger sur la scène mondiale. Bref, qu'on m'explique pourquoi elle est reconnue et respectée aujourd'hui.

 

Certes, Madonna a brisé beaucoup de tabous, s'est battue pour beaucoup de causes à travers sa musique. Elle est reconnue pour sa scénographie, sa clipographie et ses qualités indéniable de performeuse.

 

À côté, Mariah est reconnue pour ses qualités vocales, entre autres.

 

Bref, les deux ont influé sur la pop à leur manière.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Je pense que Mariah a pour elle la popularité, elle est dans le cœur des gens grâce notamment à ses ballades de ses débuts. Les gens donnent plus de crédits aux chanteuses à voix. Madonna a longtemps eu une image de vicieuse, sale et mauvais caractère.

 

Donc pour moi popularité pour Mariah VS impact sur la société pour Madonna = Ex æquo. Elle ne sont pas comparables et n’ont pas les memes atouts. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le Blond a dit :

Certains vivent vraiment sur une autre planête. Je sais que Mariah est la fav de beaucoup sur ce forum mais en terme d'impact sur la musique et de calibre, la comparaison est à peine faisable. Mariah Carey n'a jamais brillé par la qualité de ses titres, par sa durée, par son impact sur la "société". Madonna est un personnage politique, une briseuse de tabou, une artiste mondialement connue, une performeuse reconnue, 25 ans de gros succès, des hits à gogo sur 3 décennies. 

Mariah c'est 10 ans de succès (surtout américains), de la pop sans grande portée, ni âme, une image désastreuse depuis 20 ans. 

 

Dans le monde de la pop féminine, cela fait plus de 30 ans qu'il y a Madonna puis les autres. 

 

Gros coup dans tous les cas pour les Billboard, Mariah + Madonna à une même soirée, c'est du lourd !

 

 

 

Je suis d'accord avec toi et j 'ai pas envie de faire un stan wars un dimanche alors qu 'il y a mieux à faire Madonna a largement plus d'impact que Mariah Carey dans la musique j 'aime beaucoup Madonna, j 'ai grandi avec elle mais elle  n 'a jamais non plus brillé par une foulée de titres comme les Beatles pour citer qu 'eux;  Le personnage politique briseuse de tabou est un truc archi occidental et même dans notre monde occidental cette question ne fait plus l 'unanimité , fédérant moins par exemple que  la cause noire qu 'ont porté certains artistes des années  60. Le personnage de Madonna reste actuellement aussi dépassé que le parti démocrate et ses valeurs. Actuellement , son militantisme est décrit comme de pacotille, très peu subversif à notre époque  tout le contraire par exemple  d'un Roger Waters qui , mais c 'est mon avis, a choisi des causes plus risquées. Pour ce que qui est de Mariah Carey, elle est comme Whitney Houston, des chanteuses à Voix dont le talent vocal s'impose tout de suite .. Le reste du Monde, les gens landas,  resteront toujours plus sensible aux talents dits "organiques" et traditionnels, seules les sphères (culture, art , Pop) voueront un culte et une grande admiration à Madonna.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Justement je pense que c'est là que tu fais une erreur d'analyse.

La mort d'Aretha Franklin m'a bien montré comme la militante a surpassé la chanteuse et que c'est la politique (via la musique en effet) qui la fait vraiment passer à la postérité. Alors qu'elle a aussi un paquet de classiques qui suivent les Americans de toute génération depuis 50 ans. Pareil pour Madonna et ce sera pareil je pense pour Lady Gaga ou Beyoncé. Leur influence va bien au-delà de la musique et c'est ce qui fera qu'on parlera d'elles longtemps. Elles ne font pas l'unanimité, c'est ce qui les rendent surversives et uniques.

 

Que Madonna soit dépassé, oui. Mais on reconnaîtra longtemps qu'elle a véritablement incarné une période. Cela en fait un personnage quasi historique. Lady Di est un peu dans ce cas-là, Marylin Manroe aussi. Je mets sans problème Madonna dans ce sac. Rien de tout ça pour Mariah. Une grande chanteuse comme on en a vu/verra des dizaines et des dizaines. On reconnaîtra toujours son immense voix mais rien de bien marquant sur la musique contemporaine et sur la société.

 

Bref sorry pour le petit HS mais comme elles seront dans la même émission, c'est l'occasion d'en parler. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai tout de même le sentiment que les tabous que Madonna a pu briser, parlent peut être d'avantage à la communauté gay que le grand public. 

Je respecte l’artiste, mais ne l'ai jamais vue comme une combattante ayant braver les interdits. Elle fut rapidement propulsée pour devenir la représentante la plus active (dans la culture pop) du soft power américain.Bon..de mon point de vue, ce n'est pas la facette de son personnage la plus gratifiante. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le Blond a dit :

Certains vivent vraiment sur une autre planête. Je sais que Mariah est la fav de beaucoup sur ce forum mais en terme d'impact sur la musique et de calibre, la comparaison est à peine faisable. Mariah Carey n'a jamais brillé par la qualité de ses titres, par sa durée, par son impact sur la "société". Madonna est un personnage politique, une briseuse de tabou, une artiste mondialement connue, une performeuse reconnue, 25 ans de gros succès, des hits à gogo sur 3 décennies. 

Mariah c'est 10 ans de succès (surtout américains), de la pop sans grande portée, ni âme, une image désastreuse depuis 20 ans. 

 

Dans le monde de la pop féminine, cela fait plus de 30 ans qu'il y a Madonna puis les autres. 

 

Gros coup dans tous les cas pour les Billboard, Mariah + Madonna à une même soirée, c'est du lourd !

 

J'ai jamais lu quelque chose d'aussi faux.  Tu as sûrement du t'arreter à Music Box car Daydream et Butterfly sont loin de cette description. Elle a longtemps été sous estimée  mais de plus en plus on commence à voir son impact. Là où  Madonna a souvent suivi les tendances, Mariah en a créé. Sa voix et l'utilisation qu'elle en fait ont une influence monstre sur les chanteuses pop et r&b. Je ne vais même pas parler de son come-back en 2005 et du succes interminable d'AIWFCIY.

 

Madonna est la reine incontestée  de la pop, l'artiste féminine  ayant eu le plus de succès mais arrêtons de dénigrer l'impact des autres. 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Madonna n a jamais briller pour son talent contrairement une Mariah Carey, les seules choses que Madonna a pour elle c est c est chiffres de ventes, son personnage qui a su se renouvelé a certaines période, ce flair de tjrs être bien entouré, mais artistiquement Mariah ou Whitney restent très largement au dessus d elle qualitativement

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, musichouse a dit :

Madonna n a jamais briller pour son talent contrairement une Mariah Carey, les seules choses que Madonna a pour elle c est c est chiffres de ventes, son personnage qui a su se renouvelé a certaines période, ce flair de tjrs être bien entouré, mais artistiquement Mariah ou Whitney restent très largement au dessus d elle qualitativement

 

Ce qui distingue principalement Madonna de Mariah Carey c’est le talent Mariah est née avec une voix hors norme. Mais Madonna a d’une certaine façon plus de mérite; être si peu avantagée par la nature et finir quand même par convaincre le monde entier qu’elle n’était pas n’importe qui relève du miracle. Volonté incroyable qui force l’admiration. 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'ai moi aussi toujours préféré les choix artistiques et les expérimentations de Madonna. Sur la forme, son œuvre pop est plus riche à mes yeux que celle de Mariah; qui elle a un talent brut. Mais aujourd'hui, je me rends compte que Madonna divise ses fans tandis que Mariah a sorti deux albums qui ont réussi à les mettre d'accord. Du coup, je les envie un peu. :crybaby:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, andrewlebarbare59 a dit :

Oui, enfin, une voix pareille, ce n'est pas juste un don, c'est aussi du travail...

 

Certes, mais tu peux faire cravacher Madonna sur sa voix tant que tu veux, elle n’aura jamais la voix de Carey entre 92 et 96.

  • Like 5
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Sinon vous pouvez arrêter de vous tripoter la nouille sur qui a le plus d'impact, non?

Elles n'ont tellement rien à voir, que je ne vois même pas où est le débat.

Elles passent pour les femmes prétentieuses, et elles ont un peu de mal niveau carrière.

C'est bien leur seul point commun.

Mariah n'a jamais voulu être Madonna, et inversement.

On peut passer à autre chose?

 

190421062436846483.gif

  • Like 5
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...