Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Grease a dit :

À voir. On retrouve le traitement dégueulasse sur la voix qu'il y avait sur "Rebel Heart". Hâte d'en savoir un peu plus tout de même. 

 

On a le même traitement autotuné et pitché que depuis MDNA (c'était déjà le cas sur Love Spent). Je pense que c'est d'ailleurs le pitch aigu qui donne cet aspect "hélium" : ils montent numériquement l'ensemble de la voix d'un demi-ton ou d'un ton pour qu'elle puisse atteindre des notes plus hautes.

Mais ce n'est pas propre à Madonna. Beaucoup de popstars utilisent ce type de traitements de voix.

 

Le revers de la médaille c'est que ça devient nettement plus dur à chanter en live, à la même tonalité que celle de l'album.

 

J'ose espérer que Mirwais aura fait un bon travail sur la retouche des voix. J'ai toujours trouvé qu'il maniait bien l'équilibre vocodeur/autotune sur sa voix. Nobody's Know Me ou Nobody's Perfect sont des pépites à mes oreilles, pourtant la voix est extrêmement robotique et retouchée.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

De ce qu'on entend de sa voix sur cet extrait, je ne trouve pas que ça a l'air outrageusement retouché (même si ça l'est sans doute). Ça donne un côté froid à sa voix et je pense que ça ne cherche pas à dissimuler ses faiblesses, mais plus à rajouter un effet.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, BLKA a dit :

De ce qu'on entend de sa voix sur cet extrait, je ne trouve pas que ça a l'air outrageusement retouché (même si ça l'est sans doute). Ça donne un côté froid à sa voix et je pense que ça ne cherche pas à dissimuler ses faiblesses, mais plus à rajouter un effet.

 

À mes oreilles, c'est pas mal retouché. ?

Mais je pense qu'effectivement c'est un choix esthétique lors de l'enregistrement. Que ce soit l'autotune, le vocodeur, ou le pitch, ça reste des effets de style - robotiques certes - mais des effets de style.

 

Comme je l'ai dit, si c'est bien fait, ça ne me dérangera pas du tout. Mais là l'extrait est trop court pour se faire une opinion.

Hâte d'entendre tout ça en entier.

Lien vers le commentaire

Bravo pour la présentation arty !

 

Avec ce concept de Madame X, j'imagine plutôt un prétexte pour un album fourre-tout qui rameuterait un peu tous les profils d'auditeurs. Le côté espionne multi-visages laisse présager une Madonna qui tantôt ira vers l'urbain, tantôt les sons latins, tantôt le Ray-Of-Lightesque, tantôt l'électro-folklorique, la pop...ça permet de faire d'un non-concept un concept ! Je l'imagine vraiment suivre ce chemin qui a réussi à Shaki avec El Dorado : on donne aux fans de la première heure ce qu'ils ont envie d'entendre pour qu'ils achètent le cd, et en même temps on tape dans les sons du moment avec le toy-boy à la mode pour tenter de se blinder côté streams. La cohérence est plus visuelle que musicale.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hibou Noir a dit :

Bravo pour la présentation arty !

 

Avec ce concept de Madame X, j'imagine plutôt un prétexte pour un album fourre-tout qui rameuterait un peu tous les profils d'auditeurs. Le côté espionne multi-visages laisse présager une Madonna qui tantôt ira vers l'urbain, tantôt les sons latins, tantôt le Ray-Of-Lightesque, tantôt l'électro-folklorique, la pop...ça permet de faire d'un non-concept un concept ! Je l'imagine vraiment suivre ce chemin qui a réussi à Shaki avec El Dorado : on donne aux fans de la première heure ce qu'ils ont envie d'entendre pour qu'ils achètent le cd, et en même temps on tape dans les sons du moment avec le toy-boy à la mode pour tenter de se blinder côté streams. La cohérence est plus visuelle que musicale.

Si c'est le cas ça sera de nouveau décevant pour tout le monde comme pour les 2 précédents albums...sauf si les titres sont tous canons et que musicalement ça tienne vraiment la route

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, artyshow a dit :

 

27505126-27663730.jpg?v=1541939912

 

 

Quelqu'un est-il arrivé à déchiffrer les potentiels titres de Madame X ?

 

Pour ceux que j'arrive à voir:

- Killers

- Xtreme Occident

- God Control

- Medellin

- I live

 

En tout cas 15-16 titres seraient prévus...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hello a dit :

 

Quelqu'un est-il arrivé à déchiffrer les potentiels titres de Madame X ?

 

Pour ceux que j'arrive à voir:

- Killers

- Xtreme Occident

- God Control

- Medellin

 

 

Killers 
Extreme Occident 
Dark Ballett 
I don’t Search, I Find 
God Control 
Batuka 
Funana 
Medellin 
Future 
I Live 
Crazy 
Faz Gostar 
Loca 
Back That Up 
Come Alive 

 

News of Madonna avait proposé cette liste. Mais rien ne garantit que cette photo soit bien la tracklist finale.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, artyshow a dit :

 

Killers 
Extreme Occident 
Dark Ballett 
I don’t Search, I Find 
God Control 
Batuka 
Funana 
Medellin 
Future 
I Live 
Crazy 
Faz Gostar 
Loca 
Back That Up 
Come Alive 

 

News of Madonna avait proposé cette liste. Mais rien ne garantit que cette photo soit bien la tracklist finale.

 

Faz Gusto est un duo avec Anitta.

 

Il y a quelques jours, certaines rumeurs annonçaient Killers comme lead single.

Désormais, les rumeurs annoncent Medellin, très certainement en duo avec Maluma.

 

Réponse cette semaine ! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tennisr0m a dit :

 

Faz Gusto est un duo avec Anitta.

 

Il y a quelques jours, certaines rumeurs annonçaient Killers comme lead single.

Désormais, les rumeurs annoncent Medellin, très certainement en duo avec Maluma.

 

Réponse cette semaine ! 

 

Au point où on en est, je préfère qu'elle balance le son avec Maluma d'entrée.

Si déconvenue il doit y avoir, je préfère la sentir passer tout de suite plutôt que de me hyper pour rien. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...