Jump to content
Spooky Black

Rap Féminin 🇫🇷 : Actu, Nouveautés 2019-2020

Recommended Posts

Le 12/4/2019 à 18:31, Spooky Black a dit :

Elle a tout ken, maman à dead ça 

A part les couplets, elle a rien dead. Clip pourri, refrain pourri, prod pourrie. Faut qu'elle continue à bosser mais il y a du potentiel. Courrone reste son meilleure son.

Il y a 11 heures, Spooky Black a dit :

Madame Rap parlait plus d'une rappeuse avec la carrure d'une Lil Kim, Nicki Minaj ou Cardi B, c'est à dire des femmes qui n'avaient pas peur de rapper ouvertement sur leur sexualité, le revendiquer et en plus, se faire acclamer par tout un pays pour leur liberté individuelle et le fait de s'assumer en tant que femme. Diam's je l'a voit pas dans la même catégorie, pour moi elle reprenait tous les codes masculins, sans vraiment chercher à donner de la force à d'autres rappeuses, ou de faire avancer les choses en France, en réalité son succès n'as pas servi à grand chose..

C'est pas parce qu'elle ne mettait pas en avant sa sexualité qu'elle a avait moins de succès. Elle était plus la Missy Eliott de sa génération, je trouve (bien qu'elles soient très différentes). Mais clairement Diams avait un succès similaire à Lil Kim (proportionnellement à leur marché respectifs)

Le 14/4/2019 à 01:09, Spooky Black a dit :

Et la comparer à Missy Elliott je trouve ça assez irrespectueux, Missy était une  vraie visionnaire, elle avait vraiment un concept de A à Z. 

Je tenais plus la comparaison pour leur non-utilisation de leur sexualité à l'image des autres rappeuses. Missy est évidemment bien plus talentueuse et visionnaire. 

Et pour Davinhor, je ne vois, pour l'instant, aucune progression.

EDIT: j'ai oublié de poster le freestyle de Chilla au PlanèteRap de Romeo Elvis :

• Like 1

Je n'avais jamais porté attention aux paroles de Diam's. C'est effrayant ! Elle a bien fait de prendre la décision de se taire et de se cacher ! Je ne suis pas "ni pute ni soumise" mais cette vision de la femme est écoeurante et je temmerde Diam's ! Prôner la virginité, appeler une femme qui baise "pute", sous-entendre que si elle se fait violer c'est qu'elle l'a bien cherché. Non mais quelle endouille et je pèse mes mots...

Ces traînées qui ont perdu leur virginité sans aimer

Certaines attendent leurs règles pour te faire croire qu'elles sont vierges

Dans les coulisses, y'a des tas de putes, ça baise mais ça fait la prude

Honte à nous,
Honte aux femmes,

Pour goûter aux grosses voix graves, une femme ouverte, ça se voit grave
Gare à celles qui portent plainte quand ça s’aggrave"une

Moi j'suis une future maman
Qui emmerde ni putes ni soumises !

• Like 1
  • Confused 1

Il y a 10 heures, The last tycoon a dit :

Je n'avais jamais porté attention aux paroles de Diam's. C'est effrayant ! Elle a bien fait de prendre la décision de se taire et de se cacher ! Je ne suis pas "ni pute ni soumise" mais cette vision de la femme est écoeurante et je temmerde Diam's ! Prôner la virginité, appeler une femme qui baise "pute", sous-entendre que si elle se fait violer c'est qu'elle l'a bien cherché. Non mais quelle endouille et je pèse mes mots...

Ces traînées qui ont perdu leur virginité sans aimer

Certaines attendent leurs règles pour te faire croire qu'elles sont vierges

Dans les coulisses, y'a des tas de putes, ça baise mais ça fait la prude

Honte à nous,
Honte aux femmes,

Pour goûter aux grosses voix graves, une femme ouverte, ça se voit grave
Gare à celles qui portent plainte quand ça s’aggrave"une

Moi j'suis une future maman
Qui emmerde ni putes ni soumises !

J'étais pas au courant de ces paroles...c'est choquant. ça me révolte. Shay est officiellement la reine. 

Et en parlant de déception, cette connasse de Davinhor (oui, je retourne ma veste en 5 minutes) tient des propos ouvertement homophobes.

4:57

• Confused 1