Aller au contenu

PNL | Deux Frères ? ɴᴏᴜᴠᴇʟ ᴀʟʙᴜᴍ ?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Raiponce a dit :

Ahlala et voilà on gratte un peu et on comprend tout.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Oui parler le langage des cités ne sert à rien dans notre société c'est un fait et ça risquera pas de changer. Le vrai problème c'est que ce n'est pas qu'un langage c'est aussi un comportement.

PNL n'est qu'une représentation de ça, le rock partageait des valeurs avec souvent des beaux textes. PNL ? De la vulgarité.

Alors oui ça me dérange que ça soit que la jeunesse écoute et prend pour modèle. Sauf si on veut un monde vulgaire.

 

Ça me fait rire tous ceux qui idéalisent le rock ou la chanson française pour critiquer les rappeurs alors que beaucoup de chanteurs rock des années 70/80/90, qui sont souvent respectés, sont ou étaient  misogynes, violeurs ou pédophiles :rolleyes:

  • Like 5
  • Thanks 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, The last tycoon a dit :

On c'est nous ici. 

 Je veux bien remplaçer "patois" par langue "vernaculaire" si tu préfères

 En parlant de blancs BFM, tu as sous entendu que seuls les gens de couleur blanche éprouvait de l'hostilité vis à vis de ce langage vernaculaire. Ce qui revient à dire que les noirs ou les arabes n'ont soit aucun avis sur la question par communitarisme, soit ne sont pas assez littéraires. Tout ça  est assez ségrégatif et surtout en parlant de blancs, c'est forçément par opposition aux noirs, faut pas nous prendre pour des idiots non plus.

Je parlais d'une majorité de la France BFM qui est effectivement blanche, pas nécessaire d'être sociologue pour le savoir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Raiponce a dit :

Ahlala et voilà on gratte un peu et on comprend tout.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Oui parler le langage des cités ne sert à rien dans notre société c'est un fait et ça risquera pas de changer. Le vrai problème c'est que ce n'est pas qu'un langage c'est aussi un comportement.

PNL n'est qu'une représentation de ça, le rock partageait des valeurs avec souvent des beaux textes. PNL ? De la vulgarité.

 Alors oui ça me dérange que ça soit que la jeunesse écoute et prend pour modèle. Sauf si on veut un monde vulgaire.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blouson_noir_(sous-culture)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...