Aller au contenu

PNL | Deux Frères ? ɴᴏᴜᴠᴇʟ ᴀʟʙᴜᴍ ?


Messages recommandés

Citation

Non ce n'est pas digne du Rap Français, il y a de très bons paroliers dans le Rap français

 

Ça se compte sur les doigts de la main et justement c'est tous ceux qui tentent pas de faire dans la racaille, Oxmo Puccino, Abd Al Malick, MC Solaar, IAM...

 

Citation

Et moi j'ai la collection d' A La Recherche Du Temps Perdu dans ma bibliothèque mais je l'ai toujours pas lu... 

 

Et pourtant c'est sympa comme livre mais compliqué, non mais bon après j'ai pas d’intérêt à mentir XD

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ce sont pas des grands paroliers et c'est dommage mais clairement les mecs tiennent musicalement quelque chose. L'autotune ne me dérange pas j'trouve que c'est un instrument comme un autre lorsqu'il est bien utilisé (coucou Charli XCX ?). Ils ont vraiment leur propre style et sont des génies du marketing. J'trouve cependant cet album un peu en dessous du précédent mais ça reste quand même vraiment efficace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mary J. Blige a dit :

 

Et moi j'ai la collection d' A La Recherche Du Temps Perdu dans ma bibliothèque mais je l'ai toujours pas lu...

 

Non ce n'est pas digne du Rap Français, il y a de très bons paroliers dans le Rap français, il ne faut pas généraliser, ce qui reste un peu gênant chez PNL pour ma part comme je le disais c'est pas l'utilisation du vocodeur mais plutôt l'"accent" racaille que je ne supporte pas mais bon ils doivent parler pareil dans la vie du coup c'est pas de leur faute lol

 

Moi j'aime bien quand Kool Shen me parle avec son accent de racaille ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Raiponce a dit :

 

Ça se compte sur les doigts de la main et justement c'est tous ceux qui tentent pas de faire dans la racaille, Oxmo Puccino, Abd Al Malick, MC Solaar, IAM...

 

Comme dit plus haut, tu ne t'y connais juste pas. Dans les années 90 il n'y avait que ça, tous portés par la même vague. Les collectif Time Bomb, Mafia' k'1 fry pour ne citer que ceux là..

 

Pareil les années 2000 y a eu certes l'explosion de l'egotrip avec Time bomb qui a donné de beaux enfants mais ça restait très recherché. Sexion d'assaut,Disiz, Youssoupha,Psy4,Sniper,Diams,Sinik,Tandem,Salif,Medine le barbu,Despo rutti, Demi Portion, Alkpote malgré que ça puisse être rebutant mais pour la rime il est l'un des meilleurs

 

Puis plus tard le collectif l'entourage et tout plein d'amoureux du rap dit à l'ancienne, Alpha Wann, Guizmo l'alcoolique,Niro, Tengo John, Vald, l'auteur Gael Faye. 

 

 

Il en existe plein d'autres. Il suffit de chercher, de ne pas se contenter de la radio et du populaire. On n'apprend qu'en cherchant.

 Le rap ne saurait se limiter au peu que tu en sais.

 

 

Il y a 8 heures, Mary J. Blige a dit :

 

Et moi j'ai la collection d' A La Recherche Du Temps Perdu dans ma bibliothèque mais je l'ai toujours pas lu...

 

Non ce n'est pas digne du Rap Français, il y a de très bons paroliers dans le Rap français, il ne faut pas généraliser, ce qui reste un peu gênant chez PNL pour ma part comme je le disais c'est pas l'utilisation du vocodeur mais plutôt l'"accent" racaille que je ne supporte pas mais bon ils doivent parler pareil dans la vie du coup c'est pas de leur faute lol

L'accent , la manière de parler ou les expressions employées ?

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, H12mp3 a dit :

 

Il en existe plein d'autres. Il suffit de chercher, de ne pas se contenter de la radio et du populaire. On n'apprend qu'en cherchant.

 Le rap ne saurait se limiter au peu que tu en sais.

 

 

Ben pourquoi les merdias (comme certains les appellent -_- ) n'en parlent pas et mettent en avant les moins bons quoi? 

 

Car si les noms ne sont pas cités, bah on risque pas de les connaître 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, TheShow a dit :

 

Ben pourquoi les merdias (comme certains les appellent -_- ) n'en parlent pas et mettent en avant les moins bons quoi? 

 

Car si les noms ne sont pas cités, bah on risque pas de les connaître 

Parce que comme tu dis ce sont des merdias ( disons que leur poltique est capitaliste, ils visent le profit, e pour ça il faut plaire au plus grand nombre). Le plus grand nombre étant réfractaire aux codes du Rap, il est donc censuré. Le rap a des propos qui peuvent gêner la masse,il parle de la banlieue, de la police, de l'Islam, les mots crûs, etc.

Ceux qui dirigent les grands média sont d'une autre époque, ils sont comme @Raiponce, ils voient ce mouvement,mais ils n'en comprennent rien.

 

On peut par exemple, prendre le cas des rappeurs qui connaissent le succès "populaire" et se mettent à censurer leurs propos et faire souvent dans le niais pour être le plus diffusé possible. 

Soprano d'aujourd'hui et le mélancolique qu'il était, Black M qui fait des chansons pour 7 à 77ans (Mme Pavoshko....), Maitre Gims, Nekfeu un peu. Tous ceux portés par les médias généralistes avaient un côté irréprochables.

Les Hits ont toujours été des chansons passe-partout.

C'est comme les programmes télés, pourquoi les Anges ont du succès, je ne saurai le dire.

Heureusement qu'il y a internet aujourd'hui. 

 

Je m'intéresse pas à la chanson française, la variet,  l'electro, je ne connais que ce qu'il y a de populaire, que j'entend sans le vouloir. Du coup je ne donne pas d'avis sur l'entièreté de ces mouvements(ou leur histoire que j'ignore). Pareil pour le rap américain que je n'ai pas eu la chance d'écouter comme le rap Fr.

Si je dois émettre une critique ce sera envers un artiste donné, et un morceau précis pour ne pas être dans le faux.

Modifié par H12mp3
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, H12mp3 a dit :

Parce que comme tu dis ce sont des merdias ( disons que leur poltique est capitaliste, ils visent le profit, e pour ça il faut plaire au plus grand nombre). Le plus grand nombre étant réfractaire aux codes du Rap, il est donc censuré. Le rap a des propos qui peuvent gêner la masse,il parle de la banlieue, de la police, de l'Islam, les mots crûs, etc.

Ceux qui dirigent les grands média sont d'une autre époque, ils sont comme @Raiponce, ils voient ce mouvement,mais ils n'en comprennent rien.

  

On peut par exemple, prendre le cas des rappeurs qui connaissent le succès "populaire" et se mettent à censurer leurs propos et faire souvent dans le niais pour être le plus diffusé possible. 

Soprano d'aujourd'hui et le mélancolique qu'il était, Black M qui fait des chansons pour 7 à 77ans (Mme Pavoshko....), Maitre Gims, Nekfeu un peu. Tous ceux portés par les médias généralistes avaient un côté irréprochables.

Les Hits ont toujours été des chansons passe-partout.

C'est comme les programmes télés, pourquoi les Anges ont du succès, je ne saurai le dire.

Heureusement qu'il y a internet aujourd'hui. 

  

Je m'intéresse pas à la chanson française, la variet,  l'electro, je ne connais que ce qu'il y a de populaire, que j'entend sans le vouloir. Du coup je ne donne pas d'avis sur l'entièreté de ces mouvements(ou leur histoire que j'ignore). Pareil pour le rap américain que je n'ai pas eu la chance d'écouter comme le rap Fr.

Si je dois émettre une critique ce sera envers un artiste donné, et un morceau précis pour ne pas être dans le faux.


Parfait. 

 

Juste un autre truc : j'ai volontairement pas réagi à "l'accent racaille",  évoqué par certains membres, ça serait dommage que je me fasse bannir alors que je viens de revenir. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ahah donc maintenant je suis d'une autre époque. Je constate juste que la musique qu'écoute les jeunes est affreuse. Un article dans le télérama de cette semaine parle justement qu'il n'y a pratiquement plus que le rap qui marche en volume de musique écouté par la jeunesse. C'est dire la tristesse et quand on parle de rap on parle de Damso, PNL. Pas IAM. 

Lien vers le commentaire

ça veut tellement rien dire à mon sens "accent racaille" ! A moins que ça ne soit pour rabaisser (une fois de plus) les codes et habitudes de langage d'un milieu qu'ils ne connaissent pas, qu'ils fantasment et qui n'est pas le leur...

Venant d'un milieu populaire avec lequel je garde beaucoup d'attache tout en évoluant aussi dans d'autres milieux, je vois souvent de l'incompréhension. On vient sûrement, pour beaucoup d'entre nous, de milieux différents. A chaque milieux des expressions, des codes, des mentalités différentes, ce qui est un ton ou une façon de parler normale pour les uns ne l'est pas pour les autres. On se construit tous en partie à travers ce et ceux qui nous entourent. Donc, l'utilisation de termes en les utilisant de manière dévalorisante tel que "racaille" pour cibler des personnes venant d'un certain milieu et les réduire, je trouve ça insultant.

Les "accents" ou manière de parler qui vous choquent ou qui vous déplaisent, ou que vous trouvez anormales ou ridicule car elles ne sont pas vôtres et loin de votre monde et que vous en aviez seulement une image caricaturale, c'est ça que je ne comprends pas.

 

Sinon, sans surprise malheureusement, ce topic n'est finalement déjà plus un topic sur l'actualité musicale de PNL mais de débats, dans un premier temps sur la qualité générale du rap français, sur le phénomène de mode que serait le rap (depuis une trentaine d'année lol), sur l'autotune qui a ouvert un débat sur la créativité de Kanye West lol , et ensuite sur "les accents racailles" (ce qui a peu de sens mais qui semble être dévalorisant et condescendant envers une manière de parler,  au motif que pour ceux qui la rejette,  elle n'est pas celle de leur milieu, pas celle de leur culture. En rabaissant des façons de parler qui se construisent dans un milieu qui n'est pas le notre, j'y vois une volonté de hiérarchiser les milieux comme il y a pu avoir des volonté de hiérarchiser des cultures ou des civilisations).

 

Ce topic devient le déversoir de haine de ceux qui n'aiment pas le rap, l'évolution des codes, de la haine de ceux qui n'ont pas leur goût ou leur culture.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Oui oui oui... Donc parler comme un attardé est donc une culture. Et bien tu sais on vit dans le même pays et ce genre de vocabulaire (car ce n'est pas un accent) est mal vu et c'est normal vu que c'est vulgaire. 

 

Il y a aucune hiérarchisation, je trouve ça grave que les jeunes se gavent de musique sans queue ni tête et après on s'étonne de notre société malade. Chaque chose nous construit, PNL n'est que le reflet de ça, on ne cherche plus à chanter juste ou à écrire des paroles, il faut faire une musique "cool". 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Raiponce a dit :

Oui oui oui... Donc parler comme un attardé est donc une culture. Et bien tu sais on vit dans le même pays et ce genre de vocabulaire (car ce n'est pas un accent) est mal vu et c'est normal vu que c'est vulgaire. 

 

Mal vu par qui ? Par des blancs addicts à BFM et à Eric Brunet ? 

Les critiques des gens comme toi sonnent comme des compliments à nos oreilles.

Tes posts sont identiques à ceux d'un troll je sais même pas pourquoi je te réponds.

Le rap est la musique la plus populaire, comme le rock à son époque, qui a lui même subit les critiques des anciens. Le rap invente des choses, le rap est multiple, riche, il est en évolution constante. Le rap populaire subit donc les foudres des aigris comme toi.

PNL est en train de marquer l'histoire du Hip Hop français que ça plaise à tes oreilles de mec edgy ou non.

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, The Knowing a dit :

Mal vu par qui ? Par des blancs addicts à BFM et à Eric Brunet ? 

 

Le 09/04/2019 à 23:20, The Knowing a dit :

 

J'ai vu des milliers de messages comme le tien, venant d'auditeurs de France Inter, de France Culture, suintant de mépris et blessés dans leur culture légitime à deux balles.

 

 

On frôle le racisme là. Je croyais qu'il ne fallait pas faire de caricature et entretenir les clichés ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, The last tycoon a dit :

Le "mal vu" est maladroit je te l'accorde. Tout le monde s'en fout, on constate juste l'étrangeté de ce vocabulaire. C'est un peu un "patois". Par contre, il faut arrêter des classifier les français selon leur couleur et décréter que tous les noirs sont concilliants. J'en connais beaucoup  qui trouvent ce genre de texte affligeants et sont  tout aussi heurtés de voir le français dénaturé. Parce que les noirs sont comme les blancs point.

1- C'est qui "on" ? 

2- Cite moi des paroles de "patois" de PNL ? Ils parlent français, utilisent de l'argot, et donc du verlan comme beaucoup de jeunes depuis des décennies, et souvent de l'arabe. C'est tout.

3- J'ai jamais parlé des personnes noires. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ahlala et voilà on gratte un peu et on comprend tout.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Oui parler le langage des cités ne sert à rien dans notre société c'est un fait et ça risquera pas de changer. Le vrai problème c'est que ce n'est pas qu'un langage c'est aussi un comportement.

PNL n'est qu'une représentation de ça, le rock partageait des valeurs avec souvent des beaux textes. PNL ? De la vulgarité.

Alors oui ça me dérange que ça soit que la jeunesse écoute et prend pour modèle. Sauf si on veut un monde vulgaire.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...