Aller au contenu

PNL | Deux Frères ? ɴᴏᴜᴠᴇʟ ᴀʟʙᴜᴍ ?


Messages recommandés

il y a 22 minutes, The Knowing a dit :

 

J'ai vu des milliers de messages comme le tien, venant d'auditeurs de France Inter, de France Culture, suintant de mépris et blessés dans leur culture légitime à deux balles.

 

 

 

Sauf que France Inter stanne N.O.S. et Ademo à fond ?‍♀️

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raiponce a dit :

 

Culture tout court et non tu te trompes suffit de voir les Inrocks qui veulent se la jouer jeune en disant que Booba ou PNL c'est trop bien.

J'ai rien contre eux mais c'est affreux, faut remettre les choses à leurs places de sous musique pour ados.

 

Non, non, ce qui est touché avec PNL, ou d'autres comme Aya Nakamura c'est bien la culture légitime. Les Inrocks j'en ai rien à faire, ils ont des journalistes jeunes, qui du coup doivent parler de ce qu'écoute la jeunesse effectivement, comme Booba, Damso, PNL, SCH, MHD...  En réalité, tu ne sais pas ce que PNL disent dans leur chanson. Tu n'as jamais écouté leurs albums. Tu as entendu une de leur chanson un jour et tu as décidé que c'était de "la sous musique pour ados horrible et affreuse."

Concernant la paresse que tu évoques dans les prods, on appelle ça du Cloud Rap. 

Je sais même pas pourquoi je te réponds, ton ton est tellement méprisant, c'est à pleurer.

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Citation

Ça commence à être fatiguant cet élitisme juste pour paraître edgy... j'ai vu que tu encenses souvent Charli XCX, PC Music et Hannah Diamond, de la musique "post-ironique" conceptuel bourré d'autotune et de paroles stéréotypés. Oui je sais que ce côté artificiel est totalement voulu et pensé dans le cas de PC Music, mais si on s'arrête seulement à la musique, explique moi en quoi PNL c'est pire? Parce que si t'enlèves l'ironisme de Hannah Diamond, désolé mais musicalement ça vaut rien. J'ai l'impression que dés qu'un truc ne sort pas de la sphère branché bobo parisienne tu craches dessus.. 

 

Car cela ne se prend pas au sérieux 2 minutes, que ce soit le visuel, la musique, les paroles, le marketing. PNL il y a pas plus sérieux, j’espère que vous vous en rendez compte. Pour moi ce n'est qu'une mode et ça passera.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Crogui a dit :

 

 

Sauf que France Inter stanne N.O.S. et Ademo à fond ?‍♀️

 

Je parlais de la réaction/des commentaires des auditeurs de France Culture/France Inter/Les Inrocks sous les articles diffusés sur Facebook notamment. 

Le vomi qu'on me retourne à chaque fois que j'évoque PNL ou Aya avec une certaine catégorie de personnes m'agace et m'interroge sur le pourquoi de cette haine si spontanée.

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raiponce a dit :

 

Car cela ne se prend pas au sérieux 2 minutes, que ce soit le visuel, la musique, les paroles, le marketing. PNL il y a pas plus sérieux, j’espère que vous vous en rendez compte. Pour moi ce n'est qu'une mode et ça passera.

 

"Une mode et ça passera". Ce décalage que certains ont entre leur monde et la culture urbaine en ne prenant pas au sérieux cette culture et ses codes, on s'y est habitué, merci. Il y a 30 ans, on disait déjà que le Rap était une mode et qu'on en entendrait plus parler dans quelques mois. 30 ans après, ceux qui sont loin de ces codes, loin de vouloir les comprendre, les accepter, pensent toujours que c'est une mode et ne prennent pas au sérieux PNL ou les autres activistes de cette musique car vous ne prenez pas au sérieux les gens qui sont loin de vos codes. Toujours la même condescendance envers ce milieu, mais bon, peu importe, ça n'empêche pas au rap d'exister.

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Thug_Life a dit :

 

"Une mode et ça passera". Ce décalage que certains ont entre leur monde et la culture urbaine en ne prenant pas au sérieux cette culture et ses codes, on s'y est habitué, merci. Il y a 30 ans, on disait déjà que le Rap était une mode et qu'on en entendrait plus parler dans quelques mois. 30 ans après, ceux qui sont loin de ces codes, loin de vouloir les comprendre, les accepter, pensent toujours que c'est une mode et ne prennent pas au sérieux PNL ou les autres activistes de cette musique car vous ne prenez pas au sérieux les gens qui sont loin de vos codes. Toujours la même condescendance envers ce milieu, mais bon, peu importe, ça n'empêche pas au rap d'exister.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Activistes en quoi? On m'explique?

 

J'ai regardé des paroles de PNL , j'aurais pas du, c'est d'une vulgarité sans nom, exemple "J'suis pas cool? Ah bon? Suce ma te-bi" :indifferent: 

 

Et puis cet autotune a outrance, on dirait un gamin qui a reçu un jouet qui fait chier les parents et s'amuse exprès avec de manière intempestive pour faire chier le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je m'intéresse à eux maintenant juste parce qu'il y a une chanson sur SHENMUE le meilleur jeu de tous les temps sorti sur la meilleur console de tous les temps (la Dreamcast) dont le 3 sort au mois d'aout 

 

voilà voilà

 

#shenmue

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raiponce a dit :

 

Pour moi ce n'est qu'une mode et ça passera.

 

il y a 40 minutes, Roméo. a dit :

 

 

La nature a une sainte horreur du vide. Quand cette "chose" disparaîtra, une autre prendra sa place. 

Et c'est la que vous avez tort, on peu le constater avec le streaming ou ce qui passe en radio, le rap en France n'a jamais bénéficié d'une popularité et d'une résonance aussi conséquentes et ça ne fait que s'accroître. C'est le genre le plus diversifié ( y a de tout dans le Rap), 

genre qui évolue le plus dans ses codes sans non plus supprimer les anciens. Aussi c'est un genre ou n'importe qui peut se ramener ,y a pas de grands coûts un mec qui veut commencer le beatmaking télecharge FL et peut commencer, un mec qui fait des sons tranquillement et les balances sur Souncloud peut se faire repérer d'un jour a l'autre .La ou d'autres genres sont plus fermés. Donc non c'est pas une mode, c'est un mouvement qui vit depuis 35 ans et qui ne fait que grandir merci :) 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

L'album est vraiment sympa bien qu'un peu long (je préfère les albums courts). Comme à leur habitude, le travail sur l'ambiance et les prods est la partie la plus intéressante du projet. Sur les paroles ça mériteraient d'être un peu plus poussé quand même, mais après est ce que c'est vraiment du texte qu'on recherche quand on vient écouter du PNL ?

 

Sinon, ravi de leur succès. Ils ont amené un mouvement qui n'existait pas encore vraiment dans le paysage musical français. Dans l'approche ils me rappellent d'ailleurs Travi$ avec certains sons où le texte est vraiment laissé en arrière plan pour laisser l'ambiance dominer

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Spooky Black a dit :

 

genre qui évolue le plus dans ses codes sans non plus supprimer les anciens.

 

les codes c'est d'acheter autotune? Si c'est le cas bah c'est naze, on n'arrive plus a les différencier tant on a l'impression que c'est un robot qui chante ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, The Knowing a dit :

Le rappeur le plus influencé par Travis en France, c'est Hamza, je t'invite à écouter si tu connais pas. C'est à limite du plagiat sur certains morceaux ? !

 

Je connais Hamza ^^ et il est belge ;) Mais je trouve qu'il s'inspire plus de Drake ou Young Thug

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...