Aller au contenu

Billie Eilish • WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?


Exile

Votre avis sur cet album ?  

26 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur cet album ?

    • Album de la vie, rien à jeter ! Bref : QUEEN BILLIE.
    • Un excellent premier album, pas parfait mais qui qui montre tout le potentiel de la miss.
    • Un album correct tout au plus mais rien de transcendant.
    • Une grosse déception par rapport à mes attentes.
    • J'ai toujours pensé que cette fille était une pure arnaque et cet album ne fait que le confirmer.
  2. 2. Votre/vos piste(s) préférée(s) ?

    • bad guy
    • xanny
    • you should see me in a crown
    • all the good girls go to hell
    • wish you were gay
    • when the party's over
    • 8
    • my strange addiction
    • bury a friend
    • ilomilo
    • listen before i go
    • i love you
    • goodbye
    • come out and play
    • When I Was Older
  3. 3. Bad Guy a été annoncé comme nouveau single, votre avis sur le potentiel commercial de ce titre ?

    • Un bop tubesque au possible, ça va cartonner, c'est sûr !
    • Un bon titre qui fera des scores corrects.
    • Ça sent le flop.
  4. 4. Billie Eilish est elle faite pour durer ?

    • She is already a legend.
    • Une longue et belle carrière lui tend les bras, elle a tout le potentiel pour être le futur de la pop.
    • Elle va s'inscrire sur la durée mais je ne la vois pas devenir une "main pop girl".
    • Je ne vois malheureusement pas le phénomène durer plus de un ou deux albums.
    • On en entendra plus parler d'ici un an (et c'est tant mieux).


Messages recommandés

BILLIE EILISH  WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO? 29.03.2019 TOPIC CRITIQUES

 

Billie Eilish est un phénomène qui s'est peu à peu imposé dans la sphère pop. A seulement 14 ans, elle sort le titre Ocean Eyes, qui figurera sur l'EP Don't Smile At Me, premier essai remarqué et qui ne cessera de grimper dans les charts du monde entier. Au fil des singles, elle s'est forgé un univers sombre, mélancolique, dérangeant par certains moments. En témoigne Bury A Friend, son dernier tube, dont la vidéo tout droit sortie d'un film d'horreur a vu fleurir des théories à foison sur le net, participant toujours un peu plus à la notoriété de l'artiste. Renouveau et futur de la pop pour certains, arnaque survendue et construite de toute pièce pour d'autres,  Billie Eilish est un personnage clivant qui ne laisse pas indifférent. L'heure de vérité a enfin sonné avec la publication de son premier album. Fort d'un impact considérable en streaming, on lui prédit un démarrage similaire à celui d'Ariana Grande, avec qui elle partage un goût prononcé pour les titres en minuscule. Et vous, que pensez-vous de WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?, révélation ou pétard mouillé ? 

 

1813150666_Billie-LP-Artwork-web-ConvertImage(1).jpg.4deb4ca538901a618b1fa2326dbd2865.jpg

 

!!!!!!!

bad guy

xanny

you should see me in a crown

all the good girls go to hell

wish you were gay

when the party's over

8

my strange addiction

bury a friend

ilomilo

listen before i go

i love you

goodbye

 

N'hésitez pas à donner vos impressions et à répondre au sondage.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'ai attendu que le phénomène baisse un peu avant de me lancer sur l'écoute de l'album. Et c'est chose faite aujourd'hui, et j'en suis déjà à ma 4ème écoute !  

Les deux premiers singles, nous montraient déjà bien l'univers atypique de la miss qui est effectivement très bien développé par la suite sur l'album.  J'adhère totalement à ce côté obscur, aux productions bien percutantes par moments, et ses belles mélodies qui font mouche tout le temps. L'album est clairement tubesque ! 

Les moments les plus doux sont aussi appréciés mais sont clairement les moins intéressants musicalement. 

 

Je pense qu'elle est un peu un ovni musical dans les playlists de tout le monde actuellement. La seule artiste à qui elle pourrait me faire penser c'est Lorde. (je parle surtout pour le grand public, il y a sans doute des artistes underground qui doivent être dans le même registre) 

Quoi qu'il en soit le succès est archi mérité, et je pense qu'elle n'a pas fini d'exploser les charts. L'album contient de gros tubes quand même c'est fou.

J'aime particulièrement les titres suivants :

 

ilomilo ♥️ 

my strange addiction ♥️

bury a friend ❤️

bad guy ❤️

you should see me in a crown ❤️

all the good girls go to hell ?

i love you ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...