Aller au contenu

THIERRY AMIEL - ARTÉFACT


Messages recommandés

Il y a 8 heures, peg a dit :

Single racoleur, n'est ce pas un peu fort??? Elodie Frégé n'avait elle pas sorti Au dessus de la ceinture, Guesh Patti son single était beaucoup plus hot..Un peu sexy certainement, mais ce titre s'écoute  et même plusieurs fois pour celui qui aime..

Peut être que les radios sont frileuses pour passer le titre, par contre c'est un titre très dansant..

C'est son premier single, attendons surement un 2e titre avant la sortie de l'album en septembre.

Mais on retrouve la voix de Thierry toujours aussi belle..

Pas mal d'articles ont été déjà ecrits sur son retour. Et j'attends avec impatience l'album  ou il s'est investi textes et musique

Non ce n'est pas racoleur, mais on est loin de la subtilité d'Au Dessus de la Ceinture, ou de la très érotique Etienne , ou même le chef d'oeuvre de Love on The Beat de Gainsbourg.

 

Quand on décide de se lâcher il faut le faire avec intelligence, bien travailler les textes et choisir les bonnes musiques

 

J'attendais l'album avec impatience, mais c'était avant !!!

Lien vers le commentaire

Parles pour toi. L'intelligence de quoi ? Que tu n aimes pas soit mais il faut arrêter de se croire au-dessus de la bienpensance. La musique est un art et elle est subjective. 

Je ne suis ni fan d Elodie Frégé ni d Etienne de Guesh Patti et je ne le vis pas mal perso ?

Ca me fait rire tout ces gens qui pensent avoir le monopole du bon goût...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Malgré la qualité de son premier album et de son 2e album, ou il y avait des titres forts, il n'a pas été soutenu par les radios RTL, E1, pourquoi? Et toujours aucun article de Charts alors que d'autres artistes sont cités. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, kthy1 a dit :

Parles pour toi. L'intelligence de quoi ? Que tu n aimes pas soit mais il faut arrêter de se croire au-dessus de la bienpensance. La musique est un art et elle est subjective. 

Je ne suis ni fan d Elodie Frégé ni d Etienne de Guesh Patti et je ne le vis pas mal perso ?

Ca me fait rire tout ces gens qui pensent avoir le monopole du bon goût...

hou là, faut pas t'exciter comme ça, à aucun moment je ne me crois au dessus de de la "bienpensance" je ne prétends pas non plus avoir le monopole du bon gout. Je n'aime pas ce titre j'en donne les raisons point barre. 

 

J'ai le droit d'être hyper déçue de son travail, ça fait 7 ans qu'il nous dit qu'il bosse sur son album, pour nous sortir ça ?  sérieusement  et honnêtement Kelly,  même si tu aimes le titre,  tu ne penses pas qu'il est capable de beaucoup mieux ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bettina a dit :

hou là, faut pas t'exciter comme ça, à aucun moment je ne me crois au dessus de de la "bienpensance" je ne prétends pas non plus avoir le monopole du bon gout. Je n'aime pas ce titre j'en donne les raisons point barre. 

 

J'ai le droit d'être hyper déçue de son travail, ça fait 7 ans qu'il nous dit qu'il bosse sur son album, pour nous sortir ça ?  sérieusement  et honnêtement Kelly,  même si tu aimes le titre,  tu ne penses pas qu'il est capable de beaucoup mieux ? 

 

Que tu sois hyper déçue du titre je le conçois tout à fait. C est la manière dont tu l exprimes. Il n a pas eu l intelligence de faire ci ou ça...Je pense que Thierry n' est pas bête et qu il est conscient de ce qu'il fait. Même si pour nous, il ne fait pas que des bons choix artistiques.

Oui j aime "Détends-toi" et oui j aime "Réveille-toi". (Donc les 2 extrêmes quand même ?!) Sauf que l une est plus radiophonique que l autre et même si celle-ci ne fait pas un succès, l idée était de toucher un plus large public au point d en décevoir quelques-uns. Après moi, je ne le voyais pas là-dessus au départ je l ai dit. La surprise passée, je ne trouve pas le titre désagréable. Maintenant, il a tellement changé de style, que oui il en laissé plus d un au bord de la route. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu as raison Kthy, Thierry a mis un peu trop de temps pour sortir un nouvel album..Il fallait qu'il trouve une maison de disques. Elle lui a peut être demandé un titre plus dansant???On le saura par la suite. Maintenant reste la voix qui nous a manqué et nous découvrirons ce que nous réserve l'album??

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, kthy1 a dit :

Eh bien le voilà l'article sur Charts in France dans la partie news ?! Il a fallu attendre 10 jours mais on en parle quand même. Comme quoi, il faut être patient !

Yess http://www.chartsinfrance.net/Thierry-Amiel/news-109944.html

"Détends-toi" est probablement l'ovni de l'album à venir, titre pop électro indéniablement commercial, formaté pour les radios. Thierry était attendu je pense (et cela a été dit sur ce topic) sur un titre plus vocal, plus pop rock ou totalement variété, car ce qui nous avait touchés c’était sa capacité à interpréter de beaux textes avec une voix magnifique. Malgré tout je trouve ce titre addictif, classe et agréable à écouter... avec un potentiel de grower, s'il a la chance d'être diffusé, ce qui n'est malheureusement pas le cas à ce jour. Je pense que l'album recèlera de belles surprises, au vu des collaborations annoncées.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 23/04/2019 à 13:12, joss a dit :

Cette ère sera malheureusement un flop total.

 

10K de lecture sur son titre c est pas si mal sans promo ni rien et en seulement 2 semaines :)! 

J'étais en train d écouter d'anciens titres de Thierry (non, pas les reprises :-P!) et je trouve qu aux niveaux des sonorités un titre comme "L'amour en face" ou même "Je vole" ne vieillit pas très bien alors qu'un "2000 ans sur la Terre" me fait toujours effet ?! Son nouveau single n a pas a rougir du tout, cette modernité lui fait du bien. 

 

J'aimerai que ça bouge un peu plus pour lui au niveau promo, qu il nous balance un petit clip ?! C'est généralement par l image que la musique peut prendre une autre forme d'interprétation et d appréciation. 

 

Enfin si, une petite interview What's In, sur internet mais c'est déjà ça, se profile. Hâte de l écouter ^^!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, peg a dit :

Je n'ai jamais compris que la maison de disques n'ait pas donné sa chance à 2000 ans sur la terre..

 

Une bien belle chanson originale :)! C'est bien dommage effectivement...De toute façon, malgré les nombreuses tv de l'époque avec les émissions de variétés que l'on avait, il n'a jamais pu défendre ses singles ! Incroyable pour une promo...! On le faisait venir pour chanter des reprises à chaque fois. Je n'ai jamais compris ça. 

Malheureusement, les émissions de variétés ont disparu au profit des talks shows donc plus difficile pour vendre un album avec du bla bla. Mais bon, on croise les doigts ! J'espère qu'il ne restera pas dans l'ombre d'internet...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, peg a dit :

Je n'ai jamais compris que la maison de disques n'ait pas donné sa chance à 2000 ans sur la terre..

 

Oui et l'excellent "Entends tu les hommes" dans la même veine de chanson à texte... avec quelle intensité il l'interprète ici. Idem pour "Qu'on en finisse"... Tu as entièrement raison Kthy1. Voilà comment on étouffe un talent qui repart aujourd'hui de zéro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...