Aller au contenu

Jenifer & Slimane - Les choses simples


Petit Prince

Messages recommandés

il y a 7 minutes, COUI a dit :

Non et puis te chanter « Les choses simples » dans le temple du consumérisme....

(Rendez-moi la Jen courrant dans un Paris désert  en trench et  talons de douze.)

 

Mais c'est tellement ça ... ils aiment les choses simples mais elle portent les trucs les plus chers du magasin :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Clip très sympa qui fait le job, les critiques sur le côté « placement de produit » me dépassent dans le sens où il y en a peu d’évident (deux m’ont sauté aux yeux).

En tout cas c’est du très bon boulot pour moi, leur complicité est évidente ; j’ai adoré la scène du cadi. ^^

La chanson est un tube! ❤️

 

Classement des clips de cette ère :

 

1. Encore et encore

2. Les choses simples

3. Notre Idylle 

Lien vers le commentaire

Je ne prend aucun plaisir à la descendre et voudrait tellement être enjoué comme le sont la plupart ici (et tant mieux pour vous), mais trop, c’est beaucoup trop.

 

Je demande pas qu’elle fasse appel à un réal ultra-pointu pour nous pondre un clip arty, j’ai bien compris que c’etait foutu,mais quand même, un tout petit peu d’ambition quoi.

 « Le souvenir de ce jour » tourné il y a quinze ans de surcroît fait moins cheap,plus mûr et justement,un clip dans cet esprit, à coup de plage, de coucher de soleil et de cheveux dans le vent m’aurait  suffit.

Non mais le « truc »s’ouvre sur « Printemps »  en grand quoi, que c’est grossier.

Les bras m’en tombent.

Je vais m’en remettre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :

Sauf qu'ils ne "consomment" pas et tournent justement le tout à la dérision.

 

oui enfin au final c'est une pub pour le printemps... la dérision c'est pas vraiment çà. 

 

j'aime bien la mélodie mais la rythmique  tchac tchac  urghhh ... après çà fonctionne mais le clip ne va pas du tout. ( avis perso évidemment) 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Scampi a dit :

 

oui enfin au final c'est une pub pour le printemps... la dérision c'est pas vraiment çà. 

 

 

 

L'aspect pub tient surtout à l'énorme au logo qu'on voit au début.

Mais sinon, le magasin lui-même est montré comme une aire de jeu (où on découpe les fringues et on mange par terre), pas comme comme une incitation à la consommation.En ça, je ne trouve pas cette idée contradictoire avec le sens de la chanson.

Lien vers le commentaire

Ce qu'il faut comprendre c'est que cette ère n'est pas faites pour être "pointue", "à texte", "mature" et j'en passe.

Cette ère est faites pour remettre Jenifer sur le devant de la scène, donc forcément on a du commercial à mort.

Ceci dit, je trouve qu'elle s'en sort pas si mal dans l'équilibre entre le commercial et l'artistique.

On peut donc dire merci à sa nouvelle équipe pour ce clip qui, à coup sûr passera en tv.

Gardez en tête que cet album est fait pour qu'elle puisse à nouveau nous sortir des albums tel que "Appelle moi Jen" ou encore "Lunatique" dans quelques années.

Elle en est capable.

Faisons lui confiance !!

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, COUI a dit :

 « Le souvenir de ce jour » tourné il y a quinze ans de surcroît fait moins cheap,plus mûr et justement,un clip dans cet esprit, à coup de plage, de coucher de soleil et de cheveux dans le vent m’aurait  suffit.

Non mais le « truc »s’ouvre sur « Printemps »  en grand quoi, que c’est grossier.

Les bras m’en tombent.

Je vais m’en remettre.

 

A l'époque du Souvenir de ce jour, les maisons de disques avaient suffisamment d'argent pour financer eux-même les clips de leurs artistes.

 

Là, aujourd'hui, pour tous les artistes, le nombre de titres clippés par album est beaucoup plus limité (je parle de vrais clips, pas des pseudo vidéos type "lyrics vidéo" ou "dance video"), faute de budget. Il n'y a qu'à voir le tournage de Notre Idylle qui a quasiment tout financé : le clip et les photoshoot pour l'album/single/presse. Les placements de produit servent à compléter le budget clips. Ca reste encore soft par rapport à la super championne Vitaa. :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, COUI a dit :

Non et puis te chanter « Les choses simples » dans le temple du consumérisme....

(Rendez-moi la Jen courrant dans un Paris désert  en trench et  talons de douze.)

 

Non... ce clip plus jamais.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...