Aller au contenu

Thalia la reine latina


Kinderfeld

Messages recommandés

C'est une reine, une bombe, une carrière durable, eh oui Shakira n'est pas la seule à régner en Amérique latine. Voici enfin un topic sur la chanteuse mexicaine Thalia

 

32638281803517b0210c23d6448f563a.gif

 

Ici, en France, on connait Thalia que pour les télénovelas et aussi pour son tube mondial

 

 

 

En dehors de la télénovelas, Thalia est une star de la chanson, elle a une carrière respectueuse et souvent sous estimée malgré son succès. C'est avant tout une chanteuse simple avec une voix tout simplement magnifique. 

En 1990, son rêve commence avant de recevoir la consécration en 1995 avec l'album pop latino En Extasis avec le tube Piel Morena. Deux ans plus tard, elle se lance dans une promotion intensive de plus de 1 millions de dollars dans des pays latins ou même en France. Résultat, c'est le carton mondial pour l'album amor la mexicana avec des tubes comme le titre éponyme (son plus gros succès à ce jour), por amor ou mujer latina. 

Arrasando a suivi la même voie avec son ambiance tropicale en 2000 (succès aussi pour sa dernière télénovelas rosalinda), parmi les hits on a une belle ballade latine Entre El Mar Y Una Estrella et le hit dansant Arrasando

 

 

 

Après un autre album espagnol à succès en 2002, elle se lance cette fois çi aux usa en copiant les sons de Jennifer Lopez. I want You est peut-être sympathique mais hélas ce n'est pas du Thalia, c'était sa première erreur de sa carrière, le flop est violent pour la star latine. 

Elle doit son succès à un package parfait (belle voix, corps parfait, sympathie ect) mais c'est son talent et sa manière de l'exploiter qui fera de nouveau son succès avec l'excellent album pop moderne latin de 2005 : El Sexto Sentido 

 

 

Résultats, elle fait un retour fracassant dans ses pays fétiches comme le Mexique (on parle de 200 000 ventes aussi aux USA). L'album est un parfait mélange entre l'ancienne Thalia simple et chanteuse à voix et une thalia moderne sans perdre son style de base (un peu son Emancipation of mimi). 

En parlant de Mariah Carey, Tommy Mottola va la découvrir quelques années après (coïncidence ? Le monsieur semble être fan des chanteuses parfaites sexy et talentueuses, elle est sa nouvelle muse). 

 

Hélas, Thalia a fait l'erreur de se moderniser en même temps que Mariah carey (avec son touch my body) en 2008 avec l'album tropical, reggaeton Lunada. Elle va se prendre un rejet violent avec son public jusqu'à perdre le soutien de sa maison de disque. 

 

Et c'est là que Tommy mottola rentre dans la place, il va réagir vite pour le retour de sa belle. En 2009, Thalia a frappé un grand coup avec un album LIVE totalement inédit, un concept qui relève du génie avec en plus un tournant musical dans sa carrière. On la retrouve toute couverte, sans maquillage, sans chorégraphie, c'est le retour de la vraie thalia qui n'a que son talent pour la défendre. Résultat : C'est plus de 1, 5 millions de ventes dont un carton plein au Mexique (600 000 ventes). C'est un des plus grands succès critiques et commerciales des dernières années en pays latins. Pour Thalia, c'est une cure de jouvence. 

 

 

Quelques années plus tard, la chanteuse a continué à collectionner les disques d'or latins et les succès en streaming principalement grâce à ce grand tournant dans sa carrière. 

En 2013, elle s'offre le luxe de collaborer avec robbie williams, micheal dublé pour un album très intime Habitame siempre, deux ans plus tard l'album Amore Mio confirme son succès durable. 

Depuis 2016, Thalia se refait une cure de jeunisme avec les albums latina et plus récemment Valiente avec des collaborations avec des star du moment comme Maluma. Toute fois, elle n'a plus fait de virage trop moderne par peur de perdre son public fidèle. 

 

On regrette juste l'échec de sa carrière anglophone mais c'est peut-être mieux ainsi pour elle et son public. C'est toujours mieux d'être soi même dans la musique tout en étant une pop star avec une image "jeune". 

Thalia a vendu plus de 30 millions de disques, ce qui fait d'elle une reine latina. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cool je ne m'étais jamais rendu compte qu'elle n'avait pas de topic depuis toutes ces années :o

 

Par contre, me concernant j'adorais la Thalia du début de carrière.

Dès le début des années 2000 j'ai moins apprécié.

Je l'aimais vraiment dans la pop latine pure et simple des débuts mais c'est surtout depuis les derniers 10 années que j'ai lâché.

Il faudrait quand même que je lâche une oreille sur ces deux, trois derniers albums d'ailleurs. J'avais suivi assidûment de 1995 à 2008, Sexto Sentido étant le dernier album que j'avais aimé et Lunada celui qui m'a fait lacher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah Thalia, la reine de la pop mexicaine! Too much, kitshissime, mais sa musique est etonnamment plutot sympa et entrainante, tres bon enfant.

 

Je n aime pas tout bien sur, mais j ai une petite playlist depuis un bail que j ecoute de temps en temps :

 

- Amor a la Mexicana, seul tube qui est arrivé jusqu’à nous.

- Mujer Latina

- Menta y Canela

- Accion y reaction

- Insensible

- Isla para dos

- Maria Del Barrio

- Un sueno para dos

- Noches sin luna

- Tu y Yo

- Ten Paciencia

- Ponle Remedio

- Siempre Hay Carino

- Rosalinda

- Me Pones Sexy (tres Mariah Carey Style)

- La Movidita

- Por Amor

 

Je connaissais le version originale salsa d’Amor a la Mexicana, mais pas le clip associé que tu as posté Kinderfeld. On a eu le droit à celui ci, plus « sexy », en France :

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, buen158 a dit :

Je n aime pas tout bien sur, mais j ai une petite playlist depuis un bail que j ecoute de temps en temps :

 

- Amor a la Mexicana, seul tube qui est arrivé jusqu’à nous.

- Mujer Latina

- Menta y Canela

- Accion y reaction

- Insensible

- Isla para dos

- Maria Del Barrio

- Un sueno para dos

- Noches sin luna

- Tu y Yo

- Ten Paciencia

- Ponle Remedio

- Siempre Hay Carino

- Rosalinda

- Me Pones Sexy (tres Mariah Carey Style)

- La Movidita

- Por Amor

 

 

 

J'aime la plupart de ces titres j'y rajouterai "Piel Morena" (toujours autant de plaisir à l'écouter et ré-écouter), "Arrasando" et "Amar sin ser Amada" (+ A quien le Importa, mon guilty pleasure) et ça me ferait également une bonne playlist Thalia.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Du coup grâce à ce topic moi qui avait été fan d'elle de 95 aux débuts des années 2000, moins par la suite avec un petit regain en 2005 époque Amar sin Ser Amada, je me lance dans le rattrapage de mon retard post Lunada (dernier album pris qui m'avait déçu à l'époque).

Je commence avec l'album "Latina" parce que le titre me donne envie d'écouter et bien c'est pas mal, je retrouve pas mal de sonorités que j'aimais bien sur le début de carrière de la Miss, après je me ferai Primera Fila je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honnetement, ils sont moins bons que le reste, et tres differents.

 

Habitame siempre est un album de reprises qui se veut plus folk et jazzy, plus de balades. Pas mal, mais eloigne de ce qu’elle fait d’habitude. Tres jolie reprise de Con los anos que me quedan de Gloria Estefan, bien que l’originale soit meilleure.

 

Amore Mio se veut plus pop rock, et ressemble aux 1ers albums de Shakira. Mouais, pas mauvais mais rien de transcendant. Le moins bon pour moi.

 

Latina est tres... latino, parfois cheapouille mais beaucouo plus proche de ce qu elle fait d’habitude que les 2 albums suscités. Quelques titres sympas : la Movidita, Pena Negra, Poquita Fe, Enemigos.

 

Pour ma part, j’ecoute sa periode jusqu’a Lunada inclus.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui du coup un peu le même point de vue que toi alors. Pena Negra sur Latina je l'aime beaucoup sur ce genre de son, même si évidemment encore une fois l'originale est meilleure. 

Là je me lance dans l'écoute d'Habitame Siempre et Amore Mio mais je pense que je vais tout de même rester sur ma période 90's => 2008 à la fin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

No Me Acuerdo est un énorme guilty pleasure pour ma part, d'ailleurs c'est devenu l'un des plus gros succès de Thalía en Amérique latine. 

Incroyable, surtout après tant d'années de carrière. Le titre est encore ultra présent alors qu'il date de juin dernier.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...