Aller au contenu

M.POKORA album Pyramide 12.04.19 /Single Les planètes


Messages recommandés

Après plusieurs écoutes j'aime bien mais rien d'innovant ou de nouveau comparé après c'est une bonne solution pour faire plaisir à ses fans et les garder. À voir avec le second single si ça se confirme ou pas.

 

Je trouve les nouveaux extraits plus intéressants que Les planètes.

Lien vers le commentaire

En lisant les premiers avis sur le précédent sujet, je m'attendais vraiment à quelques chose de moisi et au final..

une claque, ça fait très longtemps que je ne me suis pas dit de Pokora qu'il avait assuré sur un son. C'est au passage son meilleur lead depuis MP3. Je suis très curieux du futur album du coup.... et le clip très propre visuellement, comme d'habitude

  • Like 3
  • Confused 4
Lien vers le commentaire

J'espère que les deux titres en anglais ne sont pas complètement en anglais et que c'est juste des titres !

Sinon 13 (16 pour la collector) titres c'est super ! La plupart des titres ont un seul mot

Je pense que Pyramide est une intro comme R.E.D

Lien vers le commentaire

perso je trouve surtout qu'il a le regard déprimé mou qu'il avait à la fin de la tournée. 

Le problème avec lui c'est qu'il n'a pas d'identité musical (même si elle peut évoluer) à lui, j'ai toujours l'impression qu'il prend des gimmicks d'autres (qui marchent). Pour les paroles faut être réaliste aussi le public qui le suit, est habitué à un 1 er degré "gnian gnian" (désolé je ne trouve pas le terme moins péjoratif) il va pas changer le style des auteurs à son âge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Descriptif de l'album:

"M.Pokora est de retour avec son nouvel album «Pyramide»! Comme une renaissance artistique... Après plus d’un an d’absence, le performer revient avec un album surprenant de 13 titres inédits (16 pour la version collector).

Un retour aux sonorités qu’il affectionne, aux gros sons pop-urbains et ballades aux mélodies puissantes, sur ce nouvel album qui regorge de hits ultra efficaces portés par l’intro puissante du titre «Pyramide». M. Pokora s’est impliqué plus que jamais dans l’écriture, la composition et la réalisation de cet opus, à l’instar de son 1er single «Les planètes» qu’il a coréalisé. Un titre mid-tempo, envoûtant et sensuel, qui lui colle à la peau!

Matt s’est entouré de plusieurs équipes artistiques d’univers différents, telles que Kyu Steed & Haze (Booba, Eddy de Pretto…) et Junior AlaProd & Meryl (MHD, Shay, Benash...) pour les titres les plus urbains, Yohann Malory et Tristan Salvati (Angèle…) pour les chansons aux accents pop, du compositeur et producteur Renaud Rebillaud («La même», «Désolé», «Bella»…) qui lui a offert des mélodies imparables, portées par des textes de Slimane et Malik Boufenara, ainsi que Boom, son bassiste et directeur musical, qui a collaboré sur les compositions de 3 titres.

Pour ce 8ème album solo, Matt a voulu aborder des thèmes forts et profonds, qui sont le reflet de la société actuelle («Seul», «California Sunset» …), sans oublier son thème de prédilection, les histoires d’amour («Les planètes», «Tombé», «Alter ego» …). Plus que jamais, Matt a pensé cet album pour la scène, autour d’un concept inspiré des films fantastiques, en prenant pour décor central une pyramide aux allures futuristes."

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Perso ça ne me dérangerait pas qu'il y ait quelques titres en anglais, c'était sans doutes les plus réussis sur MP3.
Puis franchement 2 sur 13/16 titres ça serait pas énorme, je m'attendais à "pire" après son départ pour les US.

Je suis assez d'accord avec quelques avis précédents, si à la première écoute le titre parait assez "plat et linéaire", finalement il est très vite assez envoutant/entêtant, on retient facilement le rythme.

Pour les critiques sur son identité musicale, je vois pas pourquoi un artiste devrait s'enfermer dans une case/un style et ne pas en changer.

Il a commencé dans le "RnB" (on va dire ça), a tenté une petite parenthèse "à l'américaine" (réussie pour moi, vue comme "il a le melon" par le grand public), puis du coup est revenu sur quelque chose de plus sobre/variété pour remonter la pente, sans que ce soit non plus hyper éloigné de ce qu'il avait pu faire par le passé.
Il revient désormais à quelque chose de peut être un peu plus urbain (enfin à voir), plus son créneau à mon avis que la variétoche pure qui, perso, ne m'avait pas touché.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...