Aller au contenu

Christina Aguilera - The X Tour (Europe)


Surmulotte

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Lowren a dit :

La high note de Candyman m'a fait tellement rire, niveau playback flagrant ça se posait bien :mdr: je crois d'ailleurs qu'ils ont mis la bande studio. 

 

Je pense que tout était en live , j'ai regardé ma vidéo...

 

Mariah Carey concert de kermesse ????!!!!!???

Mariah avait un escalier comme Aguilera, plusieurs grands écrans , des danseurs, choristes, des lumières etc etc...

 

J'ai adoré ce concert , trop court comme Mariah...mais que du live ! ça fait vraiment plaisir...

j'avais fait le stripped tour au zénith en 2003 et c'était déja top.

La setlist excellente ! j'avais peur que ce soit que de l'album liberation mais c'est un best-of rempli de tubes !

De beaux tableaux avec chorés , j'ai kiffé "maria" 

j'avais peur que ce soit une tournée au rabais mais non il y a meme de la fumée et des confettis lol + écran géant...

J'ai été bluffé par sa voix , intacte après toutes ces années...après faut dire qu'elle l'a moins usée que certaines de ses collègues mais j'avais oublié sa puissance ! meme si elle adore "gueuler" mais c'est son style lol

Elle était a fond dedans et puis agréablement surpris de revoir un danseur ( latino je sais plus son nom désolé ) qui était déja sur le stripped tour ! fidèle ,  il a quasi pas changé c'est dingue et peut-etre aussi une danseuse (?)

C'est un détail mais elle aurait pu citée son choriste lors de son duo le pauvre...enfin bon elle a présentée personne.

Certes elle est partie vite et sans rappel mais en disant au revoir et merci.

Seul défaut : l'absence de Hurt et surtout les affreuses tenues ! hideux vraiment , que ce soit elle ou les danseurs , ça faisait vraiment cheap et ça mettait personne en valeur , meme les tenues des danseurs pour Dirrty sont pas sexy du tout.

J'avais peur qu'elle soit trash/vulgaire , fake a la Miley Cyrus et bien non.

Pas de programme, dommage car je l'aurais acheté.

Scène tout de meme bien éloignée et son parfois pas top en gradins du fond en face., mais son correct dans l'ensemble.

 

Ma vidéo de FIGHTER ( seule tenue passable malgré qu'elle est pris un peu de poids ( juste les cuisses en fait ) mais ça va très bien pour cette chanson  :

 

edit : je vais mettre une 2ème et dernière vidéo , vous voulez laquelle en particulier ?

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Matis a dit :

 

 

Elle était a fond dedans et puis agréablement surpris de revoir un danseur ( latino je sais plus son nom désolé ) qui était déja sur le stripped tour ! fidèle ,  il a quasi pas changé c'est dingue et peut-etre aussi une danseuse (?)

 

 

 

 

 

 

Monique & Gilbert :) Effectivement, ils étaient déjà la pour le Stripped tour. J'ai croisé Gilbert  dehors, il allait prendre des photos de la salle, il a pris des photos avec des fans.

 

Sinon,  je réalise toujours pas, le concert était absolument génial. J'ai été stupéfait par sa voix. 

Je préfère un concert court avec une voix pareille que plus long et que ce soit catastrophique. 

Je regrette juste l'absence de Deserve & Pipe et le fait qu'il n'y ait pas de deuxième date à Paris, j'y serais allé une nouvelle fois.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Kayiel a dit :

 

Rolala, mais quelle voix, qu'on ose venir me dire qu'elle l'a perdue et qu'elle ne sait que brailler. Putain je vais faire une syncope en la voyant, je vais chialer ma race. Merci pour le partage. 

 

J'ai d'autres vidéos que je vais upload, je la revois demain et lundi mais je ne pense pas prendre mon apn, je ne sais pas si ils sont chiant là bas concernant les apn, j'ai mon smartphone mais ça fait des vidéos de merde par rapport à mon apn.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Alex007 a dit :

J'étais au concert à Paris hier soir. J'avais beaucoup hésité à y aller de peur qu'elle ne fasse la setlist de son show à Vegas puis je me suis décidé au dernier moment. J'ai eu un espoir au moment où elle a entamé "The Voice Within" et finalement ce fut la seule différence avec Vegas... Peu importe, cela valait le coup rien que pour ces 2min de "The Voice Within".

 

Le gros point fort aura sans aucun doute été sa voix. J'attendais de la voir en live depuis 15 ans et je n'ai pas été déçu. Elle est incroyable. Évidemment c'est sur les ballades qu'elle brille le plus: "Reflection", "Say something" et "Beautiful".... Elle a également mis le feu avec ses incontournables comme "Ain't no other man", "Lady Marmelade" et "Fighter" ! Les titres de son dernier album comme "Twice" et "Maria" avaient pas mal de gueule aussi en live (Pas convaincu par "Accelerate" par contre). C'est toujours un peu émouvant de se retrouver face à une idole de son adolescence... Bref elle est incroyable !!

 

Maintenant il y a pour moi énormément de points négatifs principalement liés à la setlist:

- Je trouve cette setlist très bancale, inégale. Et elle résume pour moi tout le problème de la carrière de Xtina. Perso je suis fan de l'artiste, la chanteuse pop/soul de "Stripped", "B2B" ou même "Burlesque". Et il y a un fossé énorme entre cette dernière et la popstar vulgaire chantant des daubes dance/electro. Le public n'est pas le même. J'ai horreur de la majorité des titres de "Bionic" et "Lotus" du coup certains moments m'ont été très désagréables (l'intro et l'outro par exemple). Et je ne pense pas avoir été le seul... En fait ça m'a fait réaliser que j'espérais un "Stripped tour" ou un "B2B tour", chose impossible malheureusement. A la limite j'aurais préféré la setlist du "Liberation Tour". Je rêvais qu'elle nous fasse "It's a man's world"... Mais il est compliqué de satisfaire tout le monde, surtout avec une disco aussi hétérogène...

- Il y avait trop d'interludes. Ça cassait le rythme. Alors oui j'étais bien content de pouvoir aller pisser et ainsi éviter l'ignoble "Glam" mais elle aurait pu être plus présente et éviter de se changer toutes les 2 secondes. 

 

 

 

 

 

Pour les titres de Bionic, une grande majorité de ses fans les ont réclamés. Et '' l'horrible Glam'' je vais faire comme si j'avais rien vu :lol:

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, Alex007 a dit :

- Il y avait trop d'interludes. Ça cassait le rythme. Alors oui j'étais bien content de pouvoir aller pisser et ainsi éviter l'ignoble "Glam" mais elle aurait pu être plus présente et éviter de se changer toutes les 2 secondes. Surtout que les tenues (pour la plupart) étaient hideuses et ne la mettaient pas en valeur. Et encore à titre perso, j'étais dégouté qu'elle se contente de passer une video de "Fall in Line" alors qu'elle aurait pu la chanter en live.... Vu la durée du concert, elle aurait eu le temps !

 

 

 

Se plaindre de la durée du show et des chansons mais se réjouir « d’aller pisser » pendant un concert d’une artiste qui vient une fois tout les 15 ans ....

 

??

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

De retour de Anvers, le concert a commencé à 21h55(au lieu de 21h30, ça commençait plus tard qu'à Paris), il y a un problème avec le truc du début quand elle arrive en haut de l'escalier avec le truc qui monte, c'est ce qui a causé le retard et d'ailleurs quand ça a commencé le truc n'est pas monté tout en haut, elle s'est extirpé en chantant de manière très pro, je ne sais pas si ceux qui ne l'ont pas vu à Paris se sont rendus compte qu'il y avait eu un problème avant qu'elle ne le dise. 

 

Concernant le public, très différent de Paris, beaucoup moins ?️‍?, plus de couples hétéros, plus de filles et plus de personnes âgée, genre 50-60 ans ou alors j'ai pas eu de chance à l'endroit où j'étais à Bercy mais j'ai trouvé que c'était assez différent, je verrais lundi à Amsterdam.

 

La salle m'a semblé bien pleine aussi même si la fosse avec place assisse ce n'est pas pareil qu'une fosse debout, les gradins étaient bien rempli aussi.

 

Le son m'a semblé un peu meilleur sur les titres rythmées mais je ne sais pas si c'est dû au fait que je n'étais pas placé aussi près de la scène, ça m'a paru moins saturé qu'à Bercy, peut être des réglages mieux ajustés.

 

Sinon les titres ont été les mêmes et elle est partie sans dire au revoir?, peut être parce que ce n'est pas un au revoir et qu'elle reviendra bientôt?.

 

Maria et Twice à Paris avec l'apn :

 

 

 

Maria et Twice en belgique avec mon honor 6x?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'attendais ce concert depuis tellement longtemps et j'ai adoré même si je n'ai pas eu vraiment de surprises, à l'exception de The Voice Within. 

 

J'espérais qu'elle fasse un effort pour Hurt, mais elle ne l'a pas chantée depuis 10 ans, et je pense que ça n'arrivera plus. 


Vocalement, elle était très en forme (Twice quoi). Et j'ai trouvé les visuels assez jolis, le show plutôt pas mal. 
Par contre c'est insupportable cette manie de raccourcir toutes les chansons. Surtout que si elle ne le faisait pas, on aurait eu un show de 1h40 tout au plus, ce qui est également acceptable. Fainéante jusqu'au bout, celle-la ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, utada hikaru fr a dit :

Concernant le public, très différent de Paris, beaucoup moins ?️‍?, plus de couples hétéros, plus de filles et plus de personnes âgée, genre 50-60 ans ou alors j'ai pas eu de chance à l'endroit où j'étais à Bercy mais j'ai trouvé que c'était assez différent, je verrais lundi à Amsterdam.

 

Le public était vraiment atroce, ils ne la méritaient pas. Je n'ai jamais vu un public aussi lame de toute ma vie. J'étais placé en tribunes (et upgradé en plus de ça), on m'a exigé de m'asseoir dès les premières notes de Bionic, l'affront ! Après quelques petits accrochages avec la bleakness et la sécu, j'ai fait fi de la négativité et profité de mon concert, heureusement qu'il y a eu un bon mouvement sur Dirrty. Par contre, les gens en mode zombie, même debout, téléphone non-stop en mode filmage, vraiment cette staticité là ?‍♂️ Ce genre de Flamands bourrins qui se sont uniquement enjaillés sur Say Something et Feel This Moment, mouais. Bref, j'ai dû lutter pour pas qu'on me gâche ma soirée lol, pourquoi les gens ne font que bouder, ça me dépasse.

 

En ce qui concerne le show, bon bah, je risque de ne pas être très objectif vu que c'était mon baptême Xtina, mais c'était juste phénoménal. Je me suis senti vraiment régalé, empli de sa superbe voix, ce timbre exquis, ses graves, ses aigus..étonnamment, elle ne m'a pas paru grogner tant que ça. C'était juste bien dosé, à l'image de Liberation. Twice, Maria, The Voice Within ( :o ), même Beautiful m'ont fait frissonner. Sick of Sittin' détonnait bien, même si elle était inconnue au bataillon évidemment. Juste dommage que Express passe vite à la trappe. Mais du reste, je suis très satisfait. Et effectivement, Ain't No Other Man, elle en impose. J'l'ai trouvée en somme vraiment généreuse de son talent (la voix bien sûr, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle se foule à faire des chorés, mais si ! Retour en mode full popstar), on sent qu'elle est réellement en kiff et que ça lui a manqué de ne proposer quasiment plus rien d'artistique depuis tant d'années. J'ai trouvé ça genius de terminer sur Fighter (j'omets volontairement Let There Be Love ?‍♂️), la version m'a paru allongée, ou alors c'est mon corps qui n'en pouvait plus de ressentir la puissance haha :throb:

 

N.B.: l'interlude sur Glam :crazylove: mais quel son ! Bionic mériterait une soirée spécialement en son thème en mode Prima Donna ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...