Aller au contenu

Christina Aguilera - The X Tour (Europe)


Surmulotte

Messages recommandés

Il y a 18 heures, WVWVWVW a dit :

4750 personnes c'est 24% de Bercy pas 59... son post est un peu incompréhensible

 

C'est parce que la salle était configuré de sorte à avoir 8000 places, ça c'est vrai, ce n'était pas un bercy complet, avec les places assises dans la fosse ça diminue fortement le nombre de place et donc genre sur les 8000 il y en aurait que 4750 de vendus, 41% de places vide on l'aurait vu nous qui étions sur place, personne n'a fait état d'un nombre important de sièges vide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, YouKnowMe a dit :

 

Non 12% ?

 

En tout cas elle est attendue à chaque fois c’est fou. Les gens sont heureux de la revoir.

 

Oué les gens attendaient vraiment qu'elle revienne, on pouvait se poser la question, après 13 ans sans venir et durant ces 13 ans aucun titre solo qui a tourné en radio, je suis sur que hors ses fans, beaucoup ne connaissent même pas ces 3 derniers albums.

 

J'espère que ça va la motiver à revenir rapidement?.

 

Il y a 5 heures, Mushu. a dit :

Obsession monomaniaque much

 

?la tournée n'est pas finie, je continue de suivre comment ça se passe et à chaque fois les gens répondent présent contrairement aux chiffres bidon qu'on a eu sur Paris(étrangement on n'a pas les autres dates), ça fait plaisir de voir qu'elle continue d'attirer les gens et ça laisse l'espoir qu'elle reviendra dans pas trop longtemps, genre pour son prochain album.

 

Elle est avec sa fille et son copain(pas vu son fils sur les photos il doit être avec son père), elle profite de sa tournée pour passer des moments avec sa famille en Europe, elle fait sa tournée et des vacances, c'est cool parce que sans doute que ses enfants c'est ce qui fait qu'elle a mit tant de temps à repartir en tournée, forcément c'est plus compliqué et elle veut passer du temps avec eux, Alicia Keys c'est pareil, elle n'est pas venue depuis 2013 et en 2013 elle n'avait pas fait énormément de date par rapport à d'autres tournées.

 

Là Christina a trouvé un équilibre pour faire les deux, qu'elle revienne vite passer quelques vacances en Europe?.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai enfin revu Christina après 12 longues années depuis le Back To Basics Tour hier soir à Locarno au Moon and Stars Festival.

 

Déjà, quelle émotion avant le concert, j'étais partagé d'un mélange de sentiments, ce fut atroce avant son entrée sur scène.

 

Puis, très vite, j'ai eu le sourire aux lèvres de simplement la revoir, j'étais comme un enfant devant une personne que j'admire et je me suis senti réconforté de l'avoir sous les yeux, la vieille copine qui m'a fait retrouver mes repères et un sens à ma présence au Festival (agoraphobie bonjour).

 

Mais... évidement, il faut un mais, ou plutôt des mais... Loin de moi un sentiment de déception d'avoir pu la revoir, j'insiste sur ce point. Mais quel dommage. Quel dommage qu'un énorme talent comme Christina se contente de ce genre de show, un show qui est censé en mettre plein la vue mais duquel je ressors écœuré.

 

Quel dommage d'avoir misé sur des costumes aussi ignobles, un makeup aussi outrancier et une setlist aussi random. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que sa carrière a pris fausse route depuis des nombreuses années maintenant.

 

Ravi de l'opportunité de la tournée mais déçu de son contenu. Je ne sais pas, je trouve que la pop colorée ne lui va pas, mais c'est une question personnelle après tout, j'aurai tellement misé sur un show avec de la classe, quelque chose de plus acoustique et/ou organique, moins festif et bourrin.

 

Le son était atroce les 20 premières minutes (faute à la sono du festival sans doute), la musique était beaucoup trop forte est je ne l'entendais même pas chanter. Mes meilleures moment furent Maria, Twice, Say Something, Beautiful et The Voice Within, sans doute car l'instru me permettais d'entendre clairement sa voix, qui d'ailleurs était au top, aucune fausses notes, grave et aigu délicieux, puissance et maîtrise au rendez-vous. Ce qui me renvoi à ce sentiment de talent gâché par toute l'inutilité du reste du show.

 

Mais (dernier mais), si heureux d'avoir pu m'endormir en ayant entendu sa voix vibrer sur la place de la Piazza Grande (d'ailleurs c'était blindé de chez blindé, un public très mixte, je crois que dans l'ensemble les gens ont adoré, mais en tant que fan je me dois d'être critique - peu être un peu trop.

 

But... I still love her, des bisous.

 

 

Lien vers le commentaire

Le problème de son était présent à Paris aussi, par contre Anvers non mais je n'étais pas placé au même endroit donc ça a peut être joué.

 

Du coup je dois comparer à Amsterdam puisque j'étais placé dans les mêmes environs(un peu mieux quand même grâce à la fosse debout) et le son était nikel même sur les titres rythmé, on entendait très bien sa voix.

 

C'était la(les) premières fois que je la voyais après 20 ans d'écoute, comme un con(je sais même plus pourquoi, je pourrais revenir dans le passé j'irais me savater) je n'avais pas été la voir lors de sa dernière tournée, je commençais à perdre espoir et j'avais peur de ne jamais avoir l'occasion de la voir, du coup là quand le concert à Paris a commencé et que je l'ai vu sur scène c'était très émouvant pour moi, je me disais ça y est ce jour est finalement arrivé, elle est là, je la vois en concert. C'était un rêve qui se réalisait.

 

Pour la setlist je crois qu'elle a simplement essayé de mettre un peu de chaque album, après tout ce temps sans venir elle a peut être essayé de rattraper ce retard et pour sa prochaine tournée ça sera plus basé sur son nouvel album et ses classiques, en tout cas j'y serais? mais je pense que 3 dates ce n'est pas assez?, il faudra que je mette le paquet la prochaine fois?.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, utada hikaru fr a dit :

 

 Invitation de qui? ?t'invites comment 4000 personnes?

 

Je n'émet pas un avis sur le taux de remplissage de ce concert car je n'en sais rien. Mais juste pour te répondre, c'est très facile, tu inondes de places les mairies, leurs partenaires, les collectivités, les médias, les journalistes, les CE, etc...  C'est comme ça partout et ça fait du remplissage. Je me permet juste de le préciser car je connais bien ces milieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...