Aller au contenu

Messages recommandés

J'avoue ne pas écouter ses albums mais j'avoue également avoir de la sympathie pour elle, ceci étant dit, je suis vraiment très surpris du peu de vues qu'elle a sur Youtube, pareil pour ses followers.

On parle quand même de Chimène Badi quoi, ça a été une des plus grosses vendeuses des années 2000.

J'ai l'impression qu'elle "paye" sa longue absence entre "Gospel and soul" puis "Au delà des maux" et la même durée sans disque entre cet avant dernier opus ( qui a bien floppé de surcroit) et son dernier album.

Rude pour elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Exact pourtant elle était une bonne vendeuse pour de la variété française juste après nolwenn leroy). 

Je me souviens du peu de promo de laisse les dire et cet album compte au moins 100 000 ventes. 

C'est bien mieux que du hélène ségara sur la même période. 

 

Même le miroir avait peu de promo et des excellentes ventes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, joss a dit :

Les gars, c'était y'a bientôt 20 ans ! La roue tourne.

 

Oui mais pour certains c'est tellement dommage...... fin bon..... 

 

J'aime beaucoup cet album il est agréable, très homogène. La pochette est belle  en plus. 

Lien vers le commentaire

Cela va effectivement être difficile de se remotiver, si cela se confirme

 

Pour moi, l'album a été fait sur quelques coups de coeur (et peut-être finalement trop rapidement), mais l'homogénéïté (sauf avance) du tout met en avant surtout des musiques bien trop similaires. Les textes sont intéressants mais les mélodies ne sont pas engageantes, et pour sa voix, il faut des mélodies, des refrains qui s'envolent. Le contraire de ce qu'elle faisait au départ où les musiques portaient sa voix sur des textes assez faibles (mais qu'on peut peut-être chanter à 20 ans).

 

Seuls " juste une femme" et 'j'parle pas de moi" peuvent toucher le grand public.

 

Je crois aussi qu'il y a inadéquation entre ce que Chimène aime chanter et ce que sont public initial espère l'entendre chanter. Elle aurait peut-être pu (du?) faire des choix de single pour ce public et prendre son pied sur scène pour ce qui lui plait vraiment........

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une longue interview :

 

Votre précédent album de 2015, « Au-delà des mots », était un album très personnel.

C’est un disque dans lequel j’ai voulu régler des choses. Je ne sais pas si je suis allée dans la bonne direction. Je ne sais pas non plus si j’avais les bonnes personnes à côté de moi. En tout cas, le public et moi ne nous sommes pas retrouvés. Dans ma jeune carrière, c’est le seul album qui a eu un triste destin (rires). Il n’a pas du tout fonctionné. Ce premier échec est arrivé tard, c’est donc troublant, voire déstabilisant. Je me suis posée des tas de questions. J’ai sans doute fait cet album alors que ce n’était pas le moment…

 

http://www.mandor.fr/archive/2019/05/05/chimene-badi-interview-pour-son-nouvel-album-6148628.html

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Chimène Badi chante Piaf l'intrégrale
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...