Aller au contenu

Messages recommandés

L'obsession de la modernisation de l'image sur CIF ?

 

Elle a toujours chanter Piaf alors oui ça sent une réalisation classique et ennuyeuse mais Chimene Badi va pas se mettre à faire autre chose que ce qu'elle sait faire et elle ne sait pas chanter autrement. Les gens n'écoutent pas Chimène Badi pour se prendre une révolution musicale.

 

Pour l'album ses 1000 exemplaires en prèco semblent toujours accessibles donc pas de ruée sur ce disque. Elle va faire de la scène mais son Olympia s'écoule doucement. 

 

Artistiquement cela semble sans grand intérêt mais je le vois bien son domaine de compétence avec cet univers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, carver a dit :

L'obsession de la modernisation de l'image sur CIF ?

 

Merciiiii ! 

 

Que C Badi fasse un album de reprises de Piaf, ça n'est pas incohérent. 

 

C'est peut être l'opportunité pour elle de rebondir.

 

Triste époque pour les artistes. Ils ont tous droit à leurs albums de reprises pour avoir la chance de pouvoir éventuellement avoir l'opportunité de ressortir un album de chansons originales.

 

Même Bruel, pourtant hyper "installé" a dû remordernisé ses sons pour essayer de coller avec l'air du temps.

 

 

Lien vers le commentaire

Un album de reprises pour relancer sa carrière pourquoi pas mais là, j'ai le sentiment qu'elle nous fait un copier - coller des versions de E. Piaf alors que les chansons ont 60-70 ans. C'est bien pour Mamie Jeanine mais pour un public lambda, pas sûr que ça attire surtout que, comme ça a été dit, la sortie post-fêtes de fin d'année n'est pas forcément la meilleure idée vu le répertoire repris.

 

En tout cas, je lui souhaite de réussir à se relancer même si franchement j'ai du mal à y croire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Relancer une carrière avec un disque de reprise je veux bien, mais à quel moment on peut espérer un rebond avec du... Piaf ?

C'est pas parce qu'elle en a toujours chanté, que ça rend le projet intéressant et vendeur pour le grand public, sincèrement, ça fait rêver qui d'entendre d'énièmes reprises de Piaf ?

Pour moi c'est une impasse, même si ça lui permet d'être dans les médias. Mais, là encore, tout est bancal, à quoi ça sert d'être là sur les meilleurs plateaux (les fêtes, décembre) pour sortir un album dans trois mois... ils auraient au moins pu faire semblant d'y croire en essayant de profiter des fêtes (peut être un cadeau facile pour mamie...?).

Des fois je me demande comment les gens qui se retrouvent au management des artistes peuvent être aussi mauvais (et là je ne parle pas que pour Chimène).

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Après même en faisant des reprises de Piaf il y a moyen de rendre le truc plus actuel. La reprise des 3 cloches par Tina Arena sans être révolutionnaire apportait une touche de modernité. La version de « L’homme à la moto » par Fanny au début des années 90 était elle aussi plus moderne et paraît encore aujourd’hui bien plus actuelle que « Mon manège à moi » par Chimène..

 


 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Tifo a dit :

Un album de reprises pour relancer sa carrière pourquoi pas mais là, j'ai le sentiment qu'elle nous fait un copier - coller des versions de E. Piaf alors que les chansons ont 60-70 ans. C'est bien pour Mamie Jeanine mais pour un public lambda, pas sûr que ça attire surtout que, comme ça a été dit, la sortie post-fêtes de fin d'année n'est pas forcément la meilleure idée vu le répertoire repris.

Je pense que le public visé est un public mature qui n'aime pas qu'on bouscule ses habitudes et ses classiques.

Il y a 19 heures, €cho'cO a dit :

Relancer une carrière avec un disque de reprise je veux bien, mais à quel moment on peut espérer un rebond avec du... Piaf ?

C'est pas parce qu'elle en a toujours chanter, que ça rend le projet intéressant et vendeur pour le grand public, sincèrement, ça fait rêver qui d'entendre d'énièmes reprises de Piaf ?

Pour moi c'est une impasse, même si ça lui permet d'être dans les médias. Mais, là encore, tout est bancal, à quoi ça sert d'être là sur les meilleurs plateaux (les fêtes, décembre) pour sortir un album dans trois mois... ils auraient au moins pu faire semblant d'y croire en essayant de profiter des fêtes (peut être un cadeau facile pour mamie...?).

Des fois je me demande comment les gens qui se retrouvent au management des artistes peuvent être aussi mauvais (et là je ne parle pas que pour Chimène).

J'associe vraiment Chimène Badi à ce genre et je vois bien un petit public adhérer à son côté désuet. C'est raté oui mais ça peut plaire à des gens ?

 

Et puis comme ses collègues elle a une fenêtre de tire très réduite. Je pense qu'en dehors de la variété "classique" elle ne vendrait pas beaucoup. On doit pas miser des milliers d'euros sur elle en ce moment.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Comme tu dis un « petit » public. Chimène n’a pas non plus 75 ans, elle peux encore avoir une longue carrière. Edith Piaf est morte depuis plus de 60 ans, son public d’octo ou nonagénaires n’achètent plus de disques ou ne vont plus aux concerts depuis belle lurette. Quitte à se faire un revival Edith Piaf à l’ancienne autant écouter les originaux.

Pour faire de l’argent, vendre du disque ou du spectacle, je doute que le plan de carrière de Chimène soit le bon. Le parti pris de faire découvrir Édith Piaf aux plus jeunes générations aurait pu être sympa, au lieu de ça j’ai peur qu’on se retrouve avec une sorte de compile façon karaoké, certes avec la superbe voix de Chimène mais avec cette instrumentalisation ringarde et vieillotte. 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, carver a dit :

Je pense que le public visé est un public mature qui n'aime pas qu'on bouscule ses habitudes et ses classiques.

J'associe vraiment Chimène Badi à ce genre et je vois bien un petit public adhérer à son côté désuet. C'est raté oui mais ça peut plaire à des gens ?

 

Et puis comme ses collègues elle a une fenêtre de tire très réduite. Je pense qu'en dehors de la variété "classique" elle ne vendrait pas beaucoup. On doit pas miser des milliers d'euros sur elle en ce moment.

 

 

 

 

Rate ? 

Ce n'est pas encore sorti. 

 

Quant à faire découvre Piaf aux nouvelles générations... La nouvelle génération n'écoute pas Chimène. Ce n'est pas son public. Et elle a tjs repris du Piaf dans la version originale. Rien de surprenant. Elle est aussi une des seules chanteuses à pouvoir le faire. Qu'elle le fasse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et puis franchement, Edith Piaf a un répertoire assez immense pour qu'on puisse éviter une énième reprise de Je ne regrette rien, La foule, La vie en rose...

Ce qui aurait pu être vachement intéressant, c'est de garder un ou deux standards incontournables et aller piocher ensuite dans des belles chansons à texte méconnues d'Edith Piaf. En changeant le titre de l'album pour quelque chose de moins surfait, y avait une carte à jouer je pense.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stef. a dit :

Et puis franchement, Edith Piaf a un répertoire assez immense pour qu'on puisse éviter une énième reprise de Je ne regrette rien, La foule, La vie en rose...

Ce qui aurait pu être vachement intéressant, c'est de garder un ou deux standards incontournables et aller piocher ensuite dans des belles chansons à texte méconnues d'Edith Piaf. En changeant le titre de l'album pour quelque chose de moins surfait, y avait une carte à jouer je pense.

 

D'un côté oui, de l'autre si on espère toucher un public vaut mieux l'attirer avec du connu. Quand on reprend Goldman ou Hallyday, on reprend les standards quoi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, glenatii a dit :

 

D'un côté oui, de l'autre si on espère toucher un public vaut mieux l'attirer avec du connu. Quand on reprend Goldman ou Hallyday, on reprend les standards quoi.

 

 

Ben justement, est-ce que le public a encore envie de se déplacer pour acheter un album de reprises de standards de Johnny ou Goldman?

Je me trompe peut-être mais j'ai vraiment l'impression d'un énorme essoufflement des ventes d'albums de ce type.

 

Je regardais les chiffres streaming de "L'héritage Goldman" ce matin : 3631 streams pour Confidentiel (Patricia Kaas) par exemple... Alors je veux bien que les clients de ce type d'albums/artistes soient plutôt "ventes physiques" mais franchement, c'est assez catastrophique de ce côté là. A mon sens, le nom de Chimène Badi n'est pas/plus assez vendeur pour convaincre quelqu'un d'acheter un album de reprises où les interprétations sont copiées collées sur l'originale, plutôt qu'une compilation des plus grands succès d'Edith Piaf...

 

Et puis, quand tu es une artiste en phase de reconquête, franchement, tu espères vraiment être diffusée en radio (même très "adultes") avec une reprise copié-collée de Je ne regrette rien ?

 

Après, vraiment, je lui souhaite un succès suffisant (que ce soit côté album ou côté live) pour lui permettre de sortir un album inédit par la suite, vraiment. Mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire

Ca sent quand même l'album de fin de contrat et/ou l'album de la dernière chance pour elle. Vu comment ça se passe actuellement pour les albums de variétés, je serais surpris que ça marche mais espérons que si ce n'est pas le cas, elle remplisse correctement sa tournée.

 

Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvée parfaite, hier, dans l'émission sur Polnareff, aussi bien dans l'attitude que dans la prestation.

Elle a reconnue s'être fait imposer la chanson mais son interprétation fut parfaite, avec de la fragilité, avec de la puissance où il fallait. On sent qu'elle a souhaité mettre en valeur le texte et non pas ses capacités vocales. Ce fut un bien joli moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Chimène Badi chante Piaf l'intrégrale
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...