Aller au contenu

Tamaryn - Dreaming The Dark (22/03/19)


Messages recommandés

a1503649553_10.thumb.jpg.c2d8ef31a5eedda55fb50ec8e07b8f96.jpg

 

Tamaryn Brown est une chanteuse et compositrice née en Nouvelle -Zélande. Elle a sorti trois sublimes albums explorant les territoires fin eighties et nineties avec ses influences synthpop et shoegaze qu'on retrouve dans des groupes comme My Bloody Valentine ou Lush entre autres. Il y a d'abord eu The Waves en 2010, puis Tender New Signs en 2012, et enfin Cranekiss en 2015 toujours sous le label Mexican Summer. Voici quelques excellents morceaux pour ceux qui découvrent:

 

 

 

 

 

Tamaryn sort son nouveau bijou le 22 mars, Dreaming The Dark, une mise en bouche avec deux sons ! 

 

 

 

Tracklisting :

 

1. Angels of Sweet

2. Terrified

3. Path of Love

4. Fits of Rage

5. Paranoia IV

6. Victim Complex

7. You're Adored

8. The Jealous Kind

9. Dreaming The Dark

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Je reviens après la tempête (j'aurais pas cru voir un topic sur elle ici en fait), juste pour dire que pour l'instant Angels of Sweat est mon gros tube de la vie (de cette première moitié 2019 en tout cas). Cette voix sur le refrain purée. J'aime beaucoup beaucoup Fits of Rage aussi. 

L'album, imparfait, est pas mal du tout d'ailleurs. Je sais que ça peste un peu chez les fans parce que son style a évolué (comme tout bon artiste) en 10 ans, mais moi ça me va, j'aime bien ses 2 facettes.
En concert elle rigole pas, elle a la pêche et c'est communicatif ! Je regrette de pas avoir pu profiter plus que ça pour raisons personnelles mais si elle revient sur Paris, je retournerai la voir (tu sentais qu'il y avait des fans, et en plus c'était gratuit).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah cool quelqu'un qui a écouté l'album ! Angel of Sweet, Fits of Rage et Paranoia sont mes préférées. Je préfère le tout premier album, là ça lorgne plus vers le synthpop que le shoegaze donc ça divise mais ça fait toujours mouche sur moi. 

 

Elle a co-écrit Downhill Lullaby de Sky Ferreira d'ailleurs. J'aime beaucoup ce live sinon (une de ses meilleures chansons) :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Typiquement c'est drôle parce que le live que tu as posté est très calme finalement comparé au concert que j'ai fait. Mais moi, shoegaze ou synthpop, c'est deux genres que j'apprécie beaucoup donc ça me satisfait. Je l'ai découvert très tardivement, il y a 2/3 ans avec Hands All Over Me (gros tube là encore). D'ailleurs je me suis trompé, même si j'aime bien Fits of Rage, c'était Path To Love que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...