Aller au contenu

Suomipop • Käärijämania


Solstice

Messages recommandés

Deux sorties d'albums que j'avais loupé :lol:

Deux floppeuses ont sorti leurs albums !!!

 

Le deuxième opus de Vilma Alina, annoncé par le lead single "Jeesus" en 2016 (qui au final n'est même pas sur l'album :lol:)

 

Résultat de recherche d'images pour "tulva vilma alina"

 

L'album est plutôt sympa, mais beaucoup moins percutant que le premier, j'aime beaucoup la pochette par contre !

 

+ les singles qui ne sont pas sur l'album

• Jeesus

• Tyynysotaa (feat. Sini Yasemin)

• Uhanalasii

 

 

• • •

 

Sortie du premier album de Sini Yasemin, elle aussi galère depuis 2015 :lol:

L'album par contre est une franche réussite en ce qui me concerne, un bon album pop aux sonorités assez exotiques par moment, j'ai beaucoup aimé

 

Résultat de recherche d'images pour "sini yasemin nimeä mut uudestaan"

 

+ les singles qui ne sont pas sur l'album

• Pukukoodi

• Kavereita

• Tyynysotaa (feat. Vilma Alina)

• Istanbul-rytmii

  • Like 3
Lien vers le commentaire

fxkBkAX.png

 

Bon déjà quand elle a annoncé des EP je l'avais mauvaise... je déteste ça.

Je me suis dit, bon ok 3 EP de 5-6 titres ça peut être cool...

 

BAH NON, C'EST UNE TROLL JUSQU'AU BOUT

 

C'est trois titres, dont un de moins de deux minutes ptdr

 

- - -

 

Bon le premier titre est joli, mais bien trop court...

Momentum a un instru et un refrain tubesque à souhait, c'est assez Vesala dans les sonorités et l'interprétation ce qui n'est pas pour me déplaire, mais c'est quand même space.

Le troisième titre est dans la même veine, c'est tout aussi space... l'instrumental est sympa, et les refrains puissants... mais comme avec Momentum les couplets sont en dessous.

 

Bon en gros, c'est pas la grosse éclate, quatre ans après le parfait Polaris elle revient avec un projet plus trollesque que jamais, et c'est moyen.

Bon c'est ma fave donc je vais ré-écouter pour me faire une meilleure idée, mais cette première écoute m'a pas spécialement emballé :(

 

C'est voué à flopper tho :')
 

 

 

 

 

 

 

Ah et pour continuer dans la journée du troll, Elli Haloo (du groupe Haloo Helsinki!) sort son deuxième single solo, et c'est toujours aussi médiocre, qu'elle retrouve le groupe, parce qu'en solo ça va pas ma chérie :')

 

(Kolera-allas est le nom d'un des ports d'Helsinki)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'EP 2 fois, Momentum est un appel au replay. Les refrains sont clairement au dessus mais c'est la force du titre. Hittei est excellente également, j'aime beaucoup. Quant à la première piste, bien trop courte, le petit pont électro est vraiment très bon. Je reste quand même sur ma faim avec 3 titres on va pas se mentir, mais bon la suite arrive le mois prochain en espérant un 4-5 titres :ninja: Et idem pour le dernier qui arrivera en Mai :')

 

Concernant Ellips, je suis déçu, c'est encore une fois pas top ? Je comprends pas comment elle peut faire des trucs super avec HH et naze en solo. Douche froide. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Première performance de Momentum au Jussi-gaala (les Oscars finlandais)

 

https://www.msn.com/nl-be/video/entertainment/chisu-momentum/vp-BBV6Yq2

(pas de lien YT, mais queen did that ♥) ?

J'aime beaucoup la perf, les moments de playback sont assez hypnotiques, et ensuite elle donne tout ?

 

 

Mä en tajuu enää mistään mitään tartten apuu, kuka vittu tää on joka mun sisäl nyt asuu?
hajottamaan tuli kaiken

FUCK I REALLY HATE YOUUU
näinko tapahtuu vaika rakastuu????

nyt täytyis olla viisas
mitä tekis Nicki MInaaaaj?

kai laukois suoran sen mä en oo...

ONNELLINEN ???

 

 

Je stanne Momentum, le refrain aura eu raison de moi ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai pris le temps d'écouter Momentum1 et j'avoue que j'ai été un frustré sur le coup car je m'attendais à ce qu'il y ait plus de titres (en fait, Chisu nous livre un maxi 3 titres).

 

> Tule Huominen est bien trop courte et c'est fort dommage: il y avait moyen d'en faire un titre plus long.

> Momentum: j'aime la progression de ce titre! Plus on avance, plus le titre gagne en intensité. Vraiment un très bon titre.

> Hittei: elle est un peu moins agressive au niveau des sonorités mais j'aime bien également. C'est planant comme tout. 

 

Vivement la suite. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ND0ltDD.png

 

Sortie de l'album d'Ellips le 12 avril

YHDEN NAISET HAUTAJAISET

(Les funérailles d'une femme)

 

Maailma on rikki   (monde brisé)

Kukkapuro   (rivière de fleurs)

Leijona ja kaksoisliekki   (le lion et les flammes)

Kotiteatterijärjestelmä   (home cinema)

Lasityttö   (fille de verre)

Kolera-allas   (bassin du choléra)

Lintu joka lensi ikkunaan   (l'oiseau qui a volé dans la fenêtre)

Magnum opus   (oeuvre maîtresse)

Kyykäärmeen valtatia   (autoroute des vipères)

Keuhkoatauma   (bronchite chronique)

 

certains titres :')))

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sortie de l'album de Jannika B aujourd'hui, pile 5 ans après son précédent !

 

Résultat de recherche d'images pour "jannika b toinen nainen"

 

L'album s'appelle TOINEN NAINEN (Une autre femme) 10 pistes, a generous queen :lol:

Les singles Niagara, Skumppalaulu, Sudenhektellä ne sont pas sur l'album

 

Un album à l'ambiance résolument retro, inspiration dancefloor de fin des 80ies / début 90ies ce qui n'est pas pour me déplaire :throb:

Outre les singles, coups de coeur pour Muisto Minusta et Aplodit Mulle

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album d'Ellips est plutôt inégal, la première partie est clairement en dessous de la deuxième partie, c'est très long... album de 10 pistes mais de plus de 50 minutes :lol: 

Mais finalement heureusement que les quatre dernières chansons sonnent plus "Haloo Helsinki!" qu'Ellips parce que sinon ça aurait été insupportable :lol:

Je retiens donc les derniers titres, mais malgré tout ça reste en dessous de toute la discographie du groupe :(

 

 

• • •

 

Sinon, Jonne Aaron is back !

Il casse son rythme d'un single tous les deux ans et revient un an plus tôt, slay

Après les excellents Rooma (2016) et Kun jätät minua (2018) il revient avec des sonorités similaires sur Tiikerin Raidat

 

 

C'est en dessous des deux précédents singles, mais ça reste très sympa !

Lien vers le commentaire

Je rejoins Solstice pour l'album d'Ellips. Plutôt longuet surtout la première partie :') Mais la deuxième partie est excellente. Mais clairement elle n'a pas choisi le bon lead pour moi ^^

 

Sinon un nouveau titre de LEO aka un floppeur que j'aime plutôt bien. Petit tube me concernant.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

vjDkL42.jpg?1

 

Pour fêter les 10 ans de son premier album Anna Puu s'offre l'Hartwall Arena (le Bercy Finlandais) et nous offre une nouvelle chanson "Taikaa" (Magie)

Aucune info sur un nouvel album, ré-édition de Nälkäinen Sydän... mais les sonorités sont très similaires avec celles de l'ère précédente, résolument rétro.

 

Un tout petit peu déçu malgré tout à la première écoute, ça fait un peu fouillis, ça reste efficace, mais en dessous de l'album.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...