Aller au contenu

Mahmood - Single : Tuta Gold | Album 3 : NEI LETTI DEGLI ALTRI


Messages recommandés

Mahmood: 7 Things You Need to Know About the Egyptian-Italian Popstar

 

M A H M O O D

Chanteur italien né à Milan et d'origine égyptienne, Alessandro Mahmoud choisit comme pseudo Mahmood pour "my mood" et faire un lien avec son nom de famille. Son univers et ses influences sont pop et urbaines.

 

Il se fait brièvement connaître en 2012 en participant à X Factor Italia, il sortira un titre sous son nom mais ne fera pas d'éclats.

 

En 2015, il participe à Area Sanremo, concours qu'il remporte et qui lui permet de  participer en 2016 à Sanremo dans la catégorie Nuove Proposte où des artistes tentent de se faire connaître. Il participe avec Dimentica et terminera 4ème.

 

 

Malgré cette petite exposition, le titre ne décolle pas dans les charts. En 2017, il revient avec un nouveau titre Pesos avec lequel il participe au Summer Festival, il terminera 3ème mais là encore le titre ne prendra pas dans les charts.

 

 

Les mois passent et Mahmood écrit et compose avec succès pour d'autres artistes de la scène italienne qu'elle soit pop ou urbaine : Fabri Fibra, Elodie, Marco Mengoni ou encore Guè Pequeno.

 

Première moitié de 2018, Mahmood retente sa chance avec un nouveau single Uramaki qui comme ses prédécesseurs ne connaîtra pas le succès. Il enchaîne avec Milano Good Vibes et ce sera encore une fois un nouvel échec. Mais il ne lâche pas et sort son E.P Gioventù Bruciata en septembre.

 

 

 

Arrive novembre, Mahmood apparaît dans la liste des participants de Sanremo Giovani. Ce nouveau concours permet aux 2 artistes remportant la soirée à laquelle ils participent de rejoindre les "champions" et participer à Sanremo et donc avoir une plus grosse exposition et éventuellement participer à l'Eurovision.

 

Mahmood présente son titre du même nom que son E.P et il remporte la soirée et son ticket pour Sanremo. Il remporte par la même occasion le prix Mia Martini, prix de la critique pour ce titre.

 

 

Février 2019, Mahmood présente son titre Soldi toujours dans son registre mais pas dans la lignée des titres habituels présentés à Sanremo. Les bookmakers le placent dans les derniers dès son arrivée dans les "champions", grand inconnu du public malgré quelques chansons publiées, il n'est pas favori. A la surprise générale et en partie grâce au jury, Mahmood s'impose et remporte la 69ème édition du Festival de Sanremo. Ce qui déclenchera un torrent de critiques à son égard autant du public qui a voté pour d'autres artistes que des politiques. Néanmoins, Mahmood toujours simple et la tête sur les épaules accepte de participer à l'Eurovision 2019 après avoir fait durer le suspens.

 

 

La roue semble visiblement tourner pour lui. Soldi est #1 dès l'annonce de sa victoire sur toutes les plateformes et il réalise l'exploit de se classer au top 200 Spotify Worldwide pendant plusieurs jours. Il détient également le record du titre le plus streamé en un jour pour un titre en solo en Italie. Il décroche également avec Soldi son premier disque d'or.

 

Afin de surfer sur ce succès, il publie son premier album une semaine en avance, soit le 22 Février 2019, Gioventù Bruciata qui est une édition de l'E.P avec des inédits en plus.

 

Résultat de recherche d'images pour "Gioventù bruciata Mahmood"

 

01 - Soldi 

02 - Gioventù bruciata 

03 - Uramaki 

04 - Il Nilo nel Naviglio

05 - Anni 90 (feat. Fabri Fibra)

06 - Asia occidente

07 - Remo 

08 - Milano Good Vibes 

09 - Sabbie mobili

10 - Mai figlio unico 

11 - Soldi (feat. Gué Pequeno)

 

*****

 

Facebook | Twitter | Instagram | Site Officiel

 

  • Like 18
  • Thanks 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Yessss et voilà j'aurais pas eu à attendre trop longtemps pour voir son topic alors :D

 

Très bonne présentation, grazie mille!

 

Sinon je ne me lasse pas de Soldi, j'aime vraiment beaucoup le clip d'ailleurs.

 

Je me suis pris son album hier soir et déjà à plusieurs écoutes. Plutôt très agréable.

 

Un début de carrière vraiment prometteur; et j'aime beaucoup ce qu'il dégage.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci, c'était le topic qui me manquait.

 

Gros coup de coeur depuis j'ai découvert Soldi via la section "Clip", le morceau tourne en boucle dès que je retombe dessus, c'est tellement addictif, j'aime beaucoup également ce que dégage Mahmood.

 

En tout cas c'est la première fois que je suis motivé à voter à l'Eurovision. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jafar a dit :

 

C'est pas une pensée. Juste du troll de ta part. À partir du moment où tu mets des confused dès le poste de présentation on sait que tu n'aimes pas l'artiste ^^

 

J'ai autant droit de ne pas aimer l'artiste, et de shader Peter (ce qui était avant tout l'objet), que toi de l'apprécier. Différence d'opinion, liberté de pensée toussa toussa. Après si le fait de juger une reprise d'une des chansons que j'apprécie le plus, suffit à être hater ... Visiblement ta science infuse autoproclamée n'avait pas ces paramètres en compte ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Mahmood - Single : Tuta Gold | Album 3 : NEI LETTI DEGLI ALTRI
  • Invictus changed the title to Mahmood - Single : Cocktail D'amore | Album 3 : NEI LETTI DEGLI ALTRI - 16 Février 2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...