Aller au contenu

Hélène Ségara | Discographie


Myron

Votre album préféré ?  

43 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Coeur de verre
    • Au nom d'une femme
    • Humaine
    • Quand l'éternité...
    • Mon pays, c'est la terre
    • Parmi la foule
    • Et si tu n'existais pas
      0
    • Tout commence aujourd'hui
    • Amaretti
    • Karma
  2. 2. Votre single préféré ?

    • Je vous aime adieu
    • Vivo per lei
    • Vivre
    • Les vallées d'Irlande
    • Il y a trop de gens qui t'aiment
    • Elle, tu l'aimes
    • Parlez-moi de nous
    • Tu vas me quitter
    • L'amour est un soleil
    • Encore une fois
    • On n'oublie jamais rien, on vit avec
    • Humaine
    • Ailleurs comme ici
    • Méfie-toi de moi
    • Rien n'est comme avant
    • Father
    • La vie avec toi
    • Et si tu n'existais pas
      0
    • Tout commence aujourd'hui
    • Plus jamais
      0
  3. 3. Votre cover préféré ?

    • Pour la femme veuve qui s'éveille (Daniel Balavoine)
    • SOS d'un terrien en détresse (Daniel Balavoine)
    • L'amour existe encore (Céline Dion)
    • C'est écrit (Francis Cabrel)
    • La foule (Edith Piaf)
    • Dis, quand reviendras-tu ? (Barbara)
    • Ne me quitte pas (Jacques Brel)
      0
    • Ella, elle l'a (France Gall)
    • Si j'étais un homme (Diane Tell)
    • Fini la comédie (Dalida)


Messages recommandés

Merci pour ce partage, effectivement sa voix est parfaite sur ce concert à Kiev ?

 

Vu que j'aime bien farfouiller, et que j'avais le souvenir d'avoir pu entendre With ou without you, j'ai trouvé seulement qq extraits, jamais en entier, qualité bof mais ça donne une idée ?

 

 

 

 

Et en prime, No woman no cry avec Yannick Noah

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
il y a 48 minutes, Dawnsoul a dit :

En attendant le remix de Plus jamais, connaissez-vous d'autres remix des chansons d'Hélène ?

Je vous aime adieu version club. C'est un vinyl inédit. 

Sinon, elle a reenregistré les larmes exprès pour sortir le single. La version est donc différente de celle de l'album. Il y a aussi les vallées d'irlande. La version single est différente de celle de l album original (elles sont belles toutes les 2). Mais ce ne sont pas des remix. Je ne sais pas s'il y a eu autre chose que JVAA. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Babouchka a dit :

Je vous aime adieu version club. C'est un vinyl inédit. 

Sinon, elle a reenregistré les larmes exprès pour sortir le single. La version est donc différente de celle de l'album. Il y a aussi les vallées d'irlande. La version single est différente de celle de l album original (elles sont belles toutes les 2). Mais ce ne sont pas des remix. Je ne sais pas s'il y a eu autre chose que JVAA. 

Ah je ne connais pas ces versions de Les larmes et Les vallées d'Irlande. Je vais chercher pour voir si on peut les écouter quelque part ?

Lien vers le commentaire

Il manque un album dans la présentation. C'était peut être voulu ? 

C'est Hélène, l'album en espagnol. 

 

Il y a eu quelques versions en espagnol sur le live à olympia. Celles de cet album sont différentes. Quelqu'un sait pourquoi ? Hélène ne le savait pas elle même à l'époque il me semble. Elle trouvait celles du live super jolies et ne comprenait pas pourquoi elle avait dû enregistrer d'autres versions. 

 

Il y a 

 

Tu te dejas querer (il y a trop de gens qui t'aiment) 

Habla de los dos (parlez moi de nous) 

Por mi nombre de mujer (au nom d'une femme) 

Si, mrs jones (pas besoin de traduction) 

Te quiero y adios ( je vous M adieu) 

Vas a dejarme (tu vas me quitter) 

Las lagrimas (les larmes) 

Corazon del cristal (cœur de verre) 

Il attend la pluie 

Vivre

 

Quelqu'un connaît ce disque ? Est ce qu'il a marché ? 

 

Perso, je n'avais pas tellement accroché. J'avais adoré les versions du live en fait. J'ai eu du mal avec celles ci. Avec le temps j'ai appris à l'aimer et à l apprivoiser. 

917502805_L.jpg

Lien vers le commentaire

Non je n'ai jamais écouté cet album.

 

J'adore les versions espagnoles sur le live à l'Olympia, ça donne une autre dimension aux chansons et à sa voix (elle colle parfaitement aux sonorités latines ?).

 

D'ailleurs Para une mujer est la seule version audio que j'ai des arrangements faits par Obispo (il me semble ?) C'est la version du très bon clip Au nom d'une femme également.

 

Pour répondre à ta question, pas de nouvelle de cet album. Encore une fois, dommage qu'il ne soit pas sur les plateformes de streaming... ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dawnsoul a dit :

Non je n'ai jamais écouté cet album.

 

J'adore les versions espagnoles sur le live à l'Olympia, ça donne une autre dimension aux chansons et à sa voix (elle colle parfaitement aux sonorités latines ?).

 

D'ailleurs Para une mujer est la seule version audio que j'ai des arrangements faits par Obispo (il me semble ?) C'est la version du très bon clip Au nom d'une femme également.

 

Pour répondre à ta question, pas de nouvelle de cet album. Encore une fois, dommage qu'il ne soit pas sur les plateformes de streaming... ?

Justement. Ça fait super bizarre au début quand on a aimé et écouté les versions du live. Mais après on s'y fait. 

 

C'est dommage qu'on ne trouve pas l'album en streaming, un peu comme mon pays c'est la terre. J'espère qu'un jour on les aura

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, segarahelene80 a dit :

je possede le single de danse a nouveau et il y a deux inédit si quelqu'un est intéressait  

Je suis aussi intéressé. Qu'est-ce que c'est comme inédits ? D'autres remixes du titre ?

 

il y a 34 minutes, Babouchka a dit :

Il manque un album dans la présentation. C'était peut être voulu ? 

C'est Hélène, l'album en espagnol. 

Oui, c'est voulu car ce n'est pas vraiment un album important dans la carrière d'Hélène, même s'il y a de belles versions des titres que l'on connaît déjà en français. 

D'ailleurs, j'aimerais bien réécouter cet album et le live à l'Olympia car je ne me souviens plus trop de ce qu'on trouve dessus...

 

@Dawnsoul, il me semble aussi qu'Obispo a réarrangé la version single d'Au nom d'une femme et du coup de Para une mujer. C'est étrange qu'il n'ait jamais composé de titre pour Hélène alors que beaucoup de ses confrères ont participé à Humaine par exemple. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Myron a dit :

 

 

Oui, c'est voulu car ce n'est pas vraiment un album important dans la carrière d'Hélène, même s'il y a de belles versions des titres que l'on connaît déjà en français. 

D'ailleurs, j'aimerais bien réécouter cet album et le live à l'Olympia car je ne me souviens plus trop de ce qu'on trouve dessus...

 

@Dawnsoul

 

 

Pas de souci. Si je n'étais pas tombée sur mon cd je n'aurais pas remarqué. 

 

Je viens de faire une recherche internet sur les auteur des textes. 

Les versions sur le live de l Olympia sont signées Nilda Fernandez. Elles sont sorties juste avant que Nilda Fernandez fasse une pause dans la musique. Je ne l'ai pas sous les yeux mais de mémoire il y a Tu vas me quitter, parlez moi de nous, il y a trop de gens, il attend la pluie, au nom d'une femme. 

Si je pouvais je partagerais bien volontiers. Mais le lecteur de disque de mon pc est fichu. 

 

Les versions de l'album en espagnol sont signées Ignacio Ballesteros. Nilda Fernandez n'aura peut être pas pu terminer lalbum, allez savoir. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...