Aller au contenu

? Avril Lavigne | Head Above Water ?


Head Above Water | Album  

35 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album?

    • ALBUM OF THE YEAR OF COURSE !!!!
    • Très Bon album, She's Finally Back!!
    • Il est sympa mais sans plus!!!
    • Très moyen, 6 ans d'attente pour ça!!! Très déçu! BYE
  2. 2. Vos Chansons préférées de l'album?

    • Head Above Water
    • Birdie
    • I Fell In Love With Devil
    • Tell Me It's Over
    • Dumb Blonde
    • It Was In Me
    • Souvenir
    • Crush
    • Goddess
    • Bigger Wow
    • Love Me Insane
    • Warrior
    • Dumb Blonde (feat. Nicki Minaj)
    • Head Above Water (feat. Travis Clark)
      0


Messages recommandés

Oula, on s'éclate par ici à ce que je vois.

 

Je ne me suis pas encore plongée sérieusement dans l'album donc je repasserais plus tard pour être plus précise, mais quel plaisir de la retrouver ! Elle m'avait beaucoup manqué. Goddess, Warrior, It Was In Me, Birdie... :throb: 

Je suis ravie qu'il soit du même calibre que GL. L'acoustique est ce qui lui va le mieux.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quand j'ai vu 4 pages je me suis dit "Tiens, Avril intéresse de nouveau CIF, son album doit être top !"
Et en fait la moitié des échanges est une gueguerre... trop déçu ! :( 

Bon sinon j'arrive toujours à la bourre, je suis en pleine écoute, la 1ère m'a laissé relativement indifférent mais je n'étais pas concentré dessus, la 2nde écoute est déjà plus accrocheuse, j'ai 'impression néanmoins que la 2e partie de l'album est un poil moins inspirée que la 1ère (notamment les deux derniers titres).

Mais bon à voir au fil des écoutes pour savoir les titres que je retiendrai, je n'ai pas eu de gros coups de coeur comme sur les albums précédents, même si j'ai remarqué Birdie. Dumb Blonde passe bien et met un peu de peps à un album qui parait assez sage.

Lien vers le commentaire

Bon je crois que j'ai décroché avec elle. C'était plus ou moins le cas avec son précédent opus mais là ça se confirme. Je trouve le tout pas très recherché, surtout au niveau des instrus qui sonnent parfois legerement cheap. J'aurais préféré quelque chose d'un peu moins convenu. C'est encore bien trop pop. 

Je retiens tout de même Birdie (next single please) qui me rappelle Let Go, les 2 premiers singles et Bigger Wow (qui malgré qu'elle soit assez générique est assez cool). 

 

Bref c'est pas le retour triomphal que j'attendais. J'ai l'impression qu'elle est lissée à mort par sa maison de disque. Ils ont carrément osé ramener Nicki Minaj quoi ! Et rien que ça je doute que ce soit le souhait d'Avril. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Head Above Water : Un très bon lead et très bonne ouverture. J'aime beaucoup, pourtant je suis loin d'être le plus grand fan des ballades d'Avril que j'ai découvert pendant sa période Girlfriend.

 

Birdie : J'adore le refrain ! Ca bouge plutôt bien, la fin du titre est plutôt sympa également. Niveau de la voix, rien à voir avec les premiers albums ! Les paroles sont simples, mais ça peut parler à tout le monde, j'aime ça.

 

I Fell In Love With The Devil : J'aime un peu moins ce titre. Sûrement les violons qui font un peu too much. Les couplets sont la partie que je préfère. 

 

Tell Me It's Over : Grosse surprise ce titre quand même. J'aurais jamais imaginé aimer ce style et encore moins ce style chanté par Avril... et pourtant j'adore ! Je pense je m'en lasse moins vite que Head Above Water. 

 

Dumb Blonde : Sûrement ma préférée de l'album, j'avais peur qu'il n'y ait pas de morceaux pop-rock à la The Best Damn Thing ! Le refrain est super efficace. 

 

It Was In Me : Moins efficace. J'aime bien les refrains mais c'est tout. Peut-être qu'elle souffre d'être juste après Dumb Blonde.

 

Souvenir : Au début j'aimais pas trop ce titre, je trouvais qu'elle répétait trop "souvenir" mais finalement c'est un de mes préférés ! C'est vrai qu'on retrouve quelque chose de ces premiers albums. Les refrains sont parfaits !

 

Crush : Un peu anecdotique après Tell Me It's Over je trouve. Ca passe quand même mais je la trouve oubliable.

 

Goddess : J'adore ! Les paroles sont super sympas et quand elle chante "bananas"... ! Un de mes titres préférés. J'aime vraiment tout dans ce titre, la petite guitare en fond c'est parfait.

 

Bigger Wow : Une chanson qui rappelle l'été, l'une de mes favorites aussi. Ca bouge bien ! J'avais vraiment peur d'avoir un album larmoyant. 

 

Love Me Insane : Bof bof, j'aime bien vite fait les refrains mais sans plus.

 

Warrior : Ce n'est pas ma préférée mais j'aime bien. Les refrains sont sympas. C'est vrai qu'elle est moins efficace que Head Above Water dans le même registre mais elle clôture bien l'album je trouve.

 

 

Pour moi c'est un bon album d'Avril. J'aurais sûrement apprécié un ou deux titres comme Dumb Blonde mais ça aurait sûrement fait tâche dans l'album. Je le trouve bien plus homogène que l'album précédent et beaucoup plus optimiste que Goodbye Lullaby que j'écoute que quand y a un truc qui ne va pas. Aussi, c'est la première fois depuis Under My Skin que je zappe aucune chanson ! En tout cas ça fait plaisir de la retrouver !

Lien vers le commentaire
Le 15/02/2019 à 18:08, Marceau. a dit :

Je comptais écouter le leak mais j'ai préféré attendre une plage où j'avais plus de temps. Avril Lavigne ça passe ou ça casse à des moments avec moi. Je ne connais bien que ses 2 derniers opus, et Goodbye Lullaby est un album que je chéri beaucoup. Le suivant m'a """dégoûté""" ou du moins "écœuré" car too much, limite caricatural de ce qu'elle faisait (en plus d'être le cul entre 2 chaises et trop pop fadasse). Malgré ça je l'ai pas mal écouté (il est sorti j'avais 12 ans), et aujourd'hui je n'en retiens plus grand chose, à part Give You What You Like, le trio de fin et peut-être Bitchin' Summer, qui malgré ses paroles nulle à chier, n'est pas mauvaise.

 

Pour ce nouvel album, je dois avouer que je n'avais aucune hype. Jusqu'à ce que je réécoute quelques morceaux de Goodbye Lullaby, qui m'ont un peu remis dans le bain. De plus, ça fait quelques jours que je lis que l'album ressemble plus à ce dernier et à GYWYL, donc ça me rassure (malheureusement, je n'ai rien retrouvé de tout ça dedans). Le lead ne m'a pas plu (niais, too much, pleurnichard, très Camp Rock :mdr:), le deuxième single était franchement fade et je n'ai pas écouté Dumb Blond. Ce que je remarque, c'est qu'après Goodbye Lullaby sa voix est devenue très cristalline, encore plus qu'elle ne l'était, et c'est aussi pour ça que je sature assez vite avec elle (au bout de 2 albums j'en peux plus). J'ai l'impression qu'il y a eu un changement au niveau de son timbre, qui est devenu plus claire, moins doux, plus agressif qu'avant l'album éponyme. Ou alors c'est le traitement de la voix ? Sur ce nouvel album elle a beaucoup de réverb et ça casse les oreilles parfois.

 

J'aime beaucoup Birdie, le mixage sur les refrains laisse à désirer, mais globalement le titre est très joli.

Sa voix est très belle sur I Fell In Love The Devil, mais les refrains sont un peu kitsch. Le pont est magnifique tho, et la chanson passe bien en entier :throb:. Les refrains de Tell Me It's Over sont terriblement criards, et la mélodie m'en fait tellement penser à une autre (en plus d'être irritante)! C'est dommage les couplets sont sympas. Elle passe en filler, lors d'une écoute entière de l'album, mais pas en single. Dumb Blond....détonne. :mdr: Je ne suis pas fan, c'est justement ce genre de titre qui m’écœure, c'est ultra cliché, et les paroles sont navrantes. It Was In Me est cute, plutôt basique et niaise. Le deuxième couplet still, assez planant. Souvenir, pareil. Pas bien mémorable. Crush ressemble à Tell Me It's Over mais en mieux. Je l'aime bien, c'est aérien et agréable. Les paroles sont toujours aussi niaises, mais j'ai l'impression que ça n'a jamais été son point fort. Goddess est ma préférée jusque là, la plus mature, la moins larmoyante (pas de violons, ouf!), la moins teen, la plus jolie. Bigger Wow, du Shania Twain, je passe. Love Me Insane est une démo ? C'est plat et pas bien intéressant. Ces violons aux synthés avec cette boîte à rythme, brrrrrr. Warrior, It Was In Me, Souvenir, Head Above Water....les mêmes.

 

J'en retiens un album larmoyant, trop mielleux, avec trop plein de violons, et à vouloir se la jouer sentimental ça en devient plus pleurnichard et too much qu'autre chose. Certes c'est chanté avec force et conviction mais parfois de la finesse et de la subtilité c'est bien aussi pour faire passer des émotions. Je trouve qu'elle gueule trop sur les refrains, et ne fait pas honneur à son timbre chaud et doux quand elle ne démontre pas (cf les couplets de I Fell In Love With The Devil). Goodbye Lullaby était à la limite du niais, là c'est bien au-delà, ce n'est pas pour moi DU TOUT. Je l'aurais plus vu sur des titres comme ceux-là :

 

 

 

 

Des titres rock adultes, alternatif, pas teen-rock, rebelle ou teen-pop. Pas de violons, quelque chose de très "organique", avec un petit côté rétro limite, ça me plairait beaucoup. Limite du PJ Harvey ou du Tori Amos même!

 

Je pense que tu n'as pas compris l'album... 

Avril revient d'une  (très) difficile maladie, elle se traite toujours et sa vie a changé a cause de ça. Après tout ce qu'elle a traversé elle allait pas sortir des titres punk dans la bonne humeur et la jeunesse comme avant. Ce disque est important pour elle et l'aide a tourner doucement la page. On aimerait tous qu'elle revienne avec un truc plein de tubes mais voilà ce n'est plus sa priorité et on l'a comprend. 

 

Et je trouve son disque de grande qualité, toutes les pistes sont bien écrites et inspirées, sa voix n'a pas tellement changé et elle sonne bien mieux que Avril Lavigne sorti en 2013 (un de ses disques les moins bons). 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Under Starlight a dit :

 

Je pense que tu n'as pas compris l'album... 

Avril revient d'une  (très) difficile maladie, elle se traite toujours et sa vie a changé a cause de ça. Après tout ce qu'elle a traversé elle allait pas sortir des titres punk dans la bonne humeur et la jeunesse comme avant. Ce disque est important pour elle et l'aide a tourner doucement la page. On aimerait tous qu'elle revienne avec un truc plein de tubes mais voilà ce n'est plus sa priorité et on l'a comprend. 

 

Et je trouve son disque de grande qualité, toutes les pistes sont bien écrites et inspirées, sa voix n'a pas tellement changé et elle sonne bien mieux que Avril Lavigne sorti en 2013 (un de ses disques les moins bons). 

 

 

 

Non mais j'ai bien compris de quoi elle sortait et que l'album portait sur un sujet sérieux :sweatingbullets:

Mon point était surtout pour dire qu'il y a d'autres manières que de sortir les violons et les refrains théâtralement dramatique pour toucher celui qui écoute et paraître émotionnelle. Pour moi ça sonne juste forcé et faussement pleurnichard (musicalement) et je trouve le tout très basique et sans intérêt. D'ailleurs les titres que j'ai posté ne sont pas du tout joyeux, punk et fêtards. Ce sont justes des exemples de titres tristes ou du moins plus sérieux/nostalgique matures et pas niais/tire-larmes que j'aimerais entendre chez elle.

 

Je RÉPÈTE que ma critique (n'engage que moi et qu'elle) porte sur la musique et non sur les paroles que je décortique seulement si l'album me plaît et si je l'écoute beaucoup. Là je ne suis pas allé bien loin vu que l'album ne m'a clairement rien fait ressentir. Je me suis juste fait chier. Ça reste bien produit et mélodiquement beau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je rejoins @Marceau. dans son propos. L'idée n'est pas tant de nier / ne pas valider ou dédramatiser ce qu'Avril a vécu avec sa maladie. Le propos, c'est la manière dont elle décide de le partager. À chaque fois dans ses albums, elle a des chansons que je trouve, quelques peu, “racoleuses“ dans le style et la forme. À côté, elle peut nous servir des GWYL.

Après, je pense que c'est une question de sensibilité aux genres, aux paroles et que c'es très subjectif ce genre de critère, alors c'est compliqué de lui en tenir rigueur. N'en reste pas moins que l'excitation est là à chaque album, pour ma part.

 

 

Personnellement, je rajouterais Elle King à la liste de Marceau, bien que son style soit quelque peu différent.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...