Aller au contenu

? Avril Lavigne | Head Above Water ?


Head Above Water | Album  

35 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album?

    • ALBUM OF THE YEAR OF COURSE !!!!
    • Très Bon album, She's Finally Back!!
    • Il est sympa mais sans plus!!!
    • Très moyen, 6 ans d'attente pour ça!!! Très déçu! BYE
  2. 2. Vos Chansons préférées de l'album?

    • Head Above Water
    • Birdie
    • I Fell In Love With Devil
    • Tell Me It's Over
    • Dumb Blonde
    • It Was In Me
    • Souvenir
    • Crush
    • Goddess
    • Bigger Wow
    • Love Me Insane
    • Warrior
    • Dumb Blonde (feat. Nicki Minaj)
    • Head Above Water (feat. Travis Clark)
      0


Messages recommandés

Je comptais écouter le leak mais j'ai préféré attendre une plage où j'avais plus de temps. Avril Lavigne ça passe ou ça casse à des moments avec moi. Je ne connais bien que ses 2 derniers opus, et Goodbye Lullaby est un album que je chéri beaucoup. Le suivant m'a """dégoûté""" ou du moins "écœuré" car too much, limite caricatural de ce qu'elle faisait (en plus d'être le cul entre 2 chaises et trop pop fadasse). Malgré ça je l'ai pas mal écouté (il est sorti j'avais 12 ans), et aujourd'hui je n'en retiens plus grand chose, à part Give You What You Like, le trio de fin et peut-être Bitchin' Summer, qui malgré ses paroles nulle à chier, n'est pas mauvaise.

 

Pour ce nouvel album, je dois avouer que je n'avais aucune hype. Jusqu'à ce que je réécoute quelques morceaux de Goodbye Lullaby, qui m'ont un peu remis dans le bain. De plus, ça fait quelques jours que je lis que l'album ressemble plus à ce dernier et à GYWYL, donc ça me rassure (malheureusement, je n'ai rien retrouvé de tout ça dedans). Le lead ne m'a pas plu (niais, too much, pleurnichard, très Camp Rock :mdr:), le deuxième single était franchement fade et je n'ai pas écouté Dumb Blond. Ce que je remarque, c'est qu'après Goodbye Lullaby sa voix est devenue très cristalline, encore plus qu'elle ne l'était, et c'est aussi pour ça que je sature assez vite avec elle (au bout de 2 albums j'en peux plus). J'ai l'impression qu'il y a eu un changement au niveau de son timbre, qui est devenu plus claire, moins doux, plus agressif qu'avant l'album éponyme. Ou alors c'est le traitement de la voix ? Sur ce nouvel album elle a beaucoup de réverb et ça casse les oreilles parfois.

 

J'aime beaucoup Birdie, le mixage sur les refrains laisse à désirer, mais globalement le titre est très joli.

Sa voix est très belle sur I Fell In Love The Devil, mais les refrains sont un peu kitsch. Le pont est magnifique tho, et la chanson passe bien en entier :throb:. Les refrains de Tell Me It's Over sont terriblement criards, et la mélodie m'en fait tellement penser à une autre (en plus d'être irritante)! C'est dommage les couplets sont sympas. Elle passe en filler, lors d'une écoute entière de l'album, mais pas en single. Dumb Blond....détonne. :mdr: Je ne suis pas fan, c'est justement ce genre de titre qui m’écœure, c'est ultra cliché, et les paroles sont navrantes. It Was In Me est cute, plutôt basique et niaise. Le deuxième couplet still, assez planant. Souvenir, pareil. Pas bien mémorable. Crush ressemble à Tell Me It's Over mais en mieux. Je l'aime bien, c'est aérien et agréable. Les paroles sont toujours aussi niaises, mais j'ai l'impression que ça n'a jamais été son point fort. Goddess est ma préférée jusque là, la plus mature, la moins larmoyante (pas de violons, ouf!), la moins teen, la plus jolie. Bigger Wow, du Shania Twain, je passe. Love Me Insane est une démo ? C'est plat et pas bien intéressant. Ces violons aux synthés avec cette boîte à rythme, brrrrrr. Warrior, It Was In Me, Souvenir, Head Above Water....les mêmes.

 

J'en retiens un album larmoyant, trop mielleux, avec trop plein de violons, et à vouloir se la jouer sentimental ça en devient plus pleurnichard et too much qu'autre chose. Certes c'est chanté avec force et conviction mais parfois de la finesse et de la subtilité c'est bien aussi pour faire passer des émotions. Je trouve qu'elle gueule trop sur les refrains, et ne fait pas honneur à son timbre chaud et doux quand elle ne démontre pas (cf les couplets de I Fell In Love With The Devil). Goodbye Lullaby était à la limite du niais, là c'est bien au-delà, ce n'est pas pour moi DU TOUT. Je l'aurais plus vu sur des titres comme ceux-là :

 

 

 

 

Des titres rock adultes, alternatif, pas teen-rock, rebelle ou teen-pop. Pas de violons, quelque chose de très "organique", avec un petit côté rétro limite, ça me plairait beaucoup. Limite du PJ Harvey ou du Tori Amos même!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je trouve pas l'album larmoyant perso bien au contraire il évite ça grâce à ses ondes positives. 

GL était tristounet et volontairement larmoyant ( je t'aime t trop magnifique, on souffre tous un jour, au revoir mon amour, je suis une fille seule). 

 

Dans head above water elle parle de survivre, d'être fort, elle a l'air confiante en amour, plus sur d'elle et elle parle de certains regrets. C'est souvent mainstream mais bon elle est toujours comme ça, c'est avril. 

Pour la voix, il faut savoir qu'elle a un parcours particulier. Elle était hyper fausse en live en 2002 ou 2005, elle a l'air de faire des progrès en ce moment dans ce domaine. 

Elle était toujours cool en studio mais sa voix était bien produite, mixer ect dans les premiers albums.

Dans head above water, elle est au sommet de sa carrière pour sa voix, ça s'entend, elle a plus d'assurances qu'avant. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Oui, pendant ses 2 premiers albums, sa voix live était souvent fausse, même très fausse des fois. Je me souviens encore d'un live d'I'm With You où c'était faux du début jusqu'à la fin.

Mais il y avait de bon moment pendant sa 2ème ère (son live de Slipped away était jolie).

Après à partir de TBDT sa voix est devenue clairement meilleurs, il y a un bon faussé entre son 2ème et 3ème album même, sa voix est RAREMENT fausse depuis, elle maîtrise mieux sa voix.

 

Pour GL c'était voulu que ce soit larmoyant étant donné que c'était son album de divorce avec Deryk. 

Alors que pour HAW c'est tout l'inverse justement (malheureusement pour moi ?).

Toutes ses chansons dans l'album, parle de retrouver la confiance en sois et de la garder, de toujours se battre pour ce que l'on veut et voir la vie du bon côté.

 

ET SA VOIX... juste... MAGNIFIQUE sur cet album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Très bon album, bien produit dans l'air du temps et de son temps aussi. 

Les singles sont peut être mal choisis. 

J'aime la succession des premières pistes. 

Sa voix est un délice et DUMB BLONDE ne me dérange pas. 

Tell Me it's Over mérite mieux que cet acharnement, Le first single est bien choisi et correspond à son état d'esprit actuel. 

 

+++ IFILWTD, Birdie, DB, TMIO, HAW, Souvenir

- Love me Insane

++ le reste de l'album 

 

AVRIL LAVIGNE reste mon album préféré d'elle, un mêla he de tout ce qu'elle sait faire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai donc ecouté ce dernier album par curiosité... Mon dieu, je trouve ca d’un mauvais, elle ne s’est pas ameliorée avec le temps. 

Sa voix est criarde et sans aucune profondeur, et les arrangements teenpop sont aussi lourds que de bons gros parpaings. 

Pas pour moi, vraiment.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, buen158 a dit :

J’ai donc ecouté ce dernier album par curiosité... Mon dieu, je trouve ca d’un mauvais, elle ne s’est pas ameliorée avec le temps. 

Sa voix est criarde et sans aucune profondeur, et les arrangements teenpop sont aussi lourds que de bons gros parpaings. 

Pas pour moi, vraiment.

 

 

Stop la curiosité dans ce cas. 

 

Rien n'est pour toi ce matin on dirait (Katy, Avril...) mais tu te lances quand même. 

Tu es sado-maso où bien !? 

Je te vois tout à fait aller dans un restaurant et commander ce que tu n'aimes pas. 

 

C'est une manière pour toi de te rassurer ? 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

On ne s'attend pas à ce qu'Avril Lavigne révolutionne la pop music à chaque album. Je pense surtout qu'on l'attend tous à chaque fois par nostalgie et parce que cette nana dégage quelque chose de plutôt "cool". Un peu en dehors du star système. Du moins c'est comme ça que je la vois. Très loin des Taylor Swift, Katy Perry, et toutes ces pop star, qui à mon sens, en font des caisses. Je ne suis pas du genre à vouloir la voir sur des titres énervés (bien que j'avais adoré sa reprise de Joan Jett avec Bad Reputation). Ce qui convient le mieux à cette fille reste le côté accoustic. Sa guitare sèche, sa voix, et de belles balades. 

 

Revenons en à l'album. On commence par Head Above Water, un classique d'Avril. À la première écoute ça sonne facile, un peu comme un Keep Holding On un brin too much. Bizarrement ça passe. Et ce qui fait que ça passe c'est qu'elle ne tombe pas dans ce que toutes les autres pop star font. Avril Lavigne fait ce qu'elle sait faire et ça marche.

 

Vient ensuite Birdie, qui pour le coup est un énorme coup de coeur. Probablement l'une de ses meilleures pistes. Il y a quelque chose à la Under My Skin je trouve (cela fait trèèèèèès longtemps que je n'ai pas écouté cet album dont je me trompe sûrement). Les refrains sont percutants. les "higher higher" sont magnifiques, puissants. Le petit pont avant la fin est grandiose. Bref, c'est du pur bonheur. 

 

I Fell in Love With The Devil est une petite déception. Un peu trop facile à mon goût. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dérange dans ce son. Je ne saurais dire quoi. Peut-être trop d'envolées avec ces violons. Sympa mais sans plus. 

 

Heureusement, Tell me It's Over est là pour rattraper le tire. Dés la première écoute, ce morceau a été une révélation. Un style qui va à merveille à Avril. Que ce soient les couples ou le refrain, tout est bon. Sa voix est belle, puissante, l'intro idem. J'ai beaucoup lu de comparaisons avec Love On the Brain de Rihanna. Il y a quelque chose c'est vrai. 

 

On passe avec un son complètement différent et ce fameux Dumb Blonde. Pas mauvais en soit. Oui les paroles sont faciles et légères mais who cares? Le seul hic reste "la Minaj". La plus grosse déception de cet album. Cette nana n'a rien à faire ici. Mais c'est moins catastrophique que ce je croyais. Un morceau bien pop qui ne fait bizarrement pas tache sur l'album. Je prends. 

 

Heureusement (bis) une nouvelle pépite. It Was In Me représente typiquement le genre de balade que seule Lavigne sait faire. Une pure balade à la Avril Lavigne avec un quelque chose à la I'm With You. Les refrains sont prenants et on est transporté loin, très loin. Et toujours cette voix. 

 

On reste sur la vague Let Go. Après des airs à I'm With You on sent un brin de nostalgie sur Souvenir. Un mix entre ce qui s'est fait sur Let Go et Avril Lavigne. Je suis surtout fan des "yeah hi yeah" et du refrain très solaire. Un titre très estival plaisant à écouter en attendant le printemps. Pop et efficace ! 

 

On redescend d'un cran avec Crush, un Tell Me It's Over bis qui fonctionne un peu moins bien. C'est pas mauvais ni exceptionnel. Pour le moment je ne me suis pas trop arrêté sur ce titre. 

 

Quand je dis que la guitare acoustique est ce qui va de mieux à Avril, ça se confirme avec Goddess, un titre qui aurait pu figurer sur GL. Un album 100% acoustique serait une bonne chose au passage. 

 

On continu avec Bigger Wow dont l'extrait m'avait bien emballé. À l'image de Souvenir, il y a quelque chose de très estival, comme certains titres de l'album éponyme. On retourne sur quelque chose de frais et pop. Un titre teen qu'on apprécie toujours autant ! 

 

À deux titres de la fin, Love Me Insane débarque et c'est le coup de coeur immédiat ! Alors oui, il ne se passe pas grand chose dans ce titre mais les "baby let's go insane" de Lavigne sont so cute !!!! Je me laisse bercer, glisser avec les "yeah hi yeah" toujours aussi awesome de Lavigne. Sa put*** de voix se confirme une fois de plus. 

 

On termine sur une pointe de déception avec Warrior, un HAW bis moins poignant que d'autres titres qui ont su parfaitement conclurent les albums de Lavigne. Je pense notamment à Goodbye sur la version classique de GL ou Slipped Away sur UMS. 

 

Vous l'aurez compris, c'est une belle surprise pour moi. L'album éponyme était trop fourre-tout, indécis. Avec Head Above Water, on comprend davantage la direction que veut prendre Lavigne. Elle fait ce qu'elle a envie de faire et ça lui réussit plutôt bien. Espérons juste qu'elle n'attende pas 6 ans pour créer un nouvel opus. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, buen158 a dit :

J’ai donc ecouté ce dernier album par curiosité... Mon dieu, je trouve ca d’un mauvais, elle ne s’est pas ameliorée avec le temps. 

Sa voix est criarde et sans aucune profondeur, et les arrangements teenpop sont aussi lourds que de bons gros parpaings. 

Pas pour moi, vraiment.

 

Wow teenpop ?!? Ahahahah si la teenpop pouvait vraiment ressembler à ça ce serait top.

Voix sans aucune profondeur, arrête les drogues.

Que t'aime pas c'est une chose (on s'en fou même) mais là... tu sais clairement pas de quoi tu parles 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non mais c'est clair les standards teen pop ce n'est plus pareil. 

Pour moi la teen pop c'est les premiers sons de Britney, les Backstreet boys, n sync, les premiers sons de Bieber, l'époque pseudo pop rock avec Hilary Duff. Les premiers sons de avril étaient un bon moyen de contrer la teen pop de l'époque. 

En oubliant le personnage et en écoutant que head above water par rapport à son époque, je le considère comme de la pop pour adultes un peu à l'image de meaning of life de Kelly Clarkson. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je tiens à préciser que je parlais de "larmoyant" pour la musique et non pour les paroles (que je ne décortique que rarement à la sortie d'un album), pour répondre à @Kinderfeld. ;)

Ok elle est positive pour cet album, mais c'est pas des titres comme CrushGoddess ou Bigger Wow qui au niveau des paroles vont être mieux que Goodbye Lullaby (qui je l'admet est très nul littérairement). 

 

Je trouve que sur cet album elle sort les violons pour faire pleurer, pour essayer de toucher et d'attrister, alors que je lui préfère la nostalgie, le spleen et l'amoureux de GL. Enfin après cela ne m'empêche pas de trouver que l'album est meilleur que le précédent et que vocalement elle est au top malgré le manque de finesse et douceur. Ce n'est juste pas un album pour moi en sommes. ^^

Ca fait très ricain dans la manière d'en faire des caisses, et je suis pas fan de ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Kinderfeld a dit :

Je trouve pas l'album larmoyant perso bien au contraire il évite ça grâce à ses ondes positives. 

GL était tristounet et volontairement larmoyant ( je t'aime t trop magnifique, on souffre tous un jour, au revoir mon amour, je suis une fille seule)

 

La première partie de l'album est - je trouve - dans le larmoyant. Du moins jusqu'à Dumb Blonde qui marque la rupture entre les chansons tristes en mode "on se quitte, dis moi que tu me quittes qu'on soit fixée, je suis malheureuse, j'ai mal" et les chansons plus gaies.

It was in Me est la chanson "prise de conscience", et ensuite le reste de l'album vire dans le lumineux et le "je suis heureuse avec lui (et idées dérivées)". 

Un dernier rappel tout de même avec Warrior (qui pour moi a aussi cette vibe larmoyante, comme dans HAW auquel il ressemble beaucoup) où elle clame que quoi qu'il arrive, et quoi qu'elle ait vécu, elle se relève/s'est relevée.

 

Du moins je vois la construction de l'album ainsi. 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...