Aller au contenu

thank u, next • ariana grande


Marceau

thank u, next ? thank u, ariana ?  

94 membres ont voté

  1. 1. L'album est...

    • ....une tuerie ! Bop sur bop.
    • ...bon. Un album pop comme ça fait du bien de les entendre parfois.
    • ...moyen. Un peu paresseux sur les bords, et vite redondant.
    • ...mauvais. J'entends 12 fois le même titre, et elle ne s'est clairement pas foulé.
  2. 2. Vos titres favoris ?

  3. 3. Simple curiosité, mais...édulcorant ou porte de sortie ?

    • Sweetener, un peu plus original.
    • thank u, next, ce qui lui va à merveille.
    • Les deux, ils se complètent.
    • Aucun des deux, la Ariana pop archi-produite me manque :'(


Messages recommandés

Putain le seum, j'adore pleins de pistes.

Ghostin, Bloodline déboitent tout particulièrement. Le reste est pas mal aussi, sans être canon.

J'aime bien Thank U, Next et Imagine (bien qu'un peu bordélique dans sa prod), 7 Rings est tubesque, l'idée de la reprise mélodique est bonne mais je sais pas, la prod trap et son flow pseudo-badass, on est pas en 2019? Je crois que j'en peux plus de cette mode, on en a TELLEMENT bouffé. Même chose pour la dernière piste, trop caricaturale et typée vis à vis de son personnage.

J'aimais déjà quelque pistes sur les deux derniers albums, j'ai déjà trouvé mes petits jams sur celui-là. Pas trop mal. Merde.

Lien vers le commentaire

Très bon retour rapide lol

Je suis en kiffe sur les singles mais les 3 singles de Sweetener deboiteent tout ceux qu'elle a pu exploité. 

 

Mais bon TUN, 7RINGS ET le dernier je les saigné aussi à mort mais pas autant 

 

Bref l'album est très bon pas autant qu'un DW mais s'il lui arrive à la ceinture

 

J'aime tout particulièrement Bloodline, needy (j'aime ses influences rnb et pop), NASA, break up (juste le refrain qui tue sa mère), et les deux premiers singles, je saigné 7rings non mais ce son j'en ai marre d'elle 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Make Up est tres classique et moins urbaine dans sa forme que les autres, mais très réussie, une de mes favorites. 

Je la prefere 1000 fois à un Bloodline ou Bad Idea.

 

Mais le tube reste de l’album reste NASA, elle tient une vraie bombe, la. Je l’ai non stop en tete! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Make Up est tellement inspirée de You Da One de Rihanna ? je me souviens l'avoir vu plusieurs fois mettre la chanson dans sa story installée ces derniers mois, maintenant je comprends pourquoi. La chanson est très cool tho.

 

L'album est une réussite, au delà de mes espérances. Je m'attendais à quelque chose de moins abouti, un album fait entre potes et parfois bancal, j'avais notamment peur que les chansons se ressemblent trop. Au final on a un album bien produit, super cohérent et dont je ne jette aucune chanson.

Il complète bien Sweetener qui était plus lumineux, c'est un peu le ying et le yang et ce n'est pas pour me déplaire.

Bad Idea, Ghostin et TYN sont mes favorites. 

Si je chipote, je regrette que sa façon de chanter soit de plus en plus nasale, et vocalement elle se repose clairement sur ses lauriers, heureusement qu'on a eu Sweetener il y a 6 mois avec des démonstrations vocales bien plus intéressantes.

 

En tout cas ça fait un joli pied de nez à tout ceux qui criaient qu'en si peu de temps elle ne pouvait pas sortir un bon album.

 

Lien vers le commentaire

Clairement, le gros point positif de thank you, next c'est l'homogénéité du projet : on échappe à la double direction de Sweetener, pour obtenir un ensemble plus fluide et cohérent. 

 

Les deux premiers singles restent toujours autant efficaces et needy et ghostin' sont mes deux autres coups de coeur.

J'aime bien bad idea bien qu'elle soit hyper répétitive (mais l'ajout des cordes est parfait), et finalement moi qui ne supportais pas imagine, je finis par l'apprécier. 

make up, fake smile, nasa m'apparaissent comme un magma de sons indémêlables : c'est pas mauvais mais ça se ressemble trop. 

bloodline est un nouveau side to side, soit pas forcément ce que j'écouterai en boucle. 

in my head est super irritante quand elle chante le titre mais finalement sur le reste j'aime bien son air nonchalant. 

Enfin sinon celle que je ne peux vraiment pas supporter c'est break up (merci de la foutre en fin d'album en plus, terminer sur thank you, next me semblait plus logique). Pour le coup j'ai vraiment l'impression d'entendre Rihanna, et je trouve que ça ne lui va pas. 

 

Pour finir un album sympa, mais encore trop tiède, et loin de mériter cet accueil dithyrambique des critiques à mon avis. J'attends toujours un album plus solide de sa part, mais elle a vraiment le talent pour ça je n'en doute pas. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à déterminer quel est le meilleur album de sa discographie entre Sweetener et Thank U Next, les 2 ont une ambiance bien distincte et correspondent à 2 périodes différentes de sa vie : "Sweetener" est plus optimiste et a une ambiance assez estivale avec des sons pop/urbains comme "Successful", "Blazed" ou NTLTC alors que "Thank U Next" a un style beaucoup plus sombre (et plus explicite au niveau des paroles) et urbain avec des prods qui tendent vers le Hip Hop ou la Trap ("Needy", "7 Rings" et "Break Up With Your Girlfriend" auraient pu être interprétés par des rappeurs) et une ambiance plus froide qui le rend parfait pour l'hiver.

Après, je trouve "Thank U Next" plus homogène et cohérent dans sa tracklist contrairement à celle de "Sweetener" qui était un peu mal foutue.

Lien vers le commentaire

J’aime absolument tout l’album que je trouve bien plus agréable à l’écoute que Dangerous Woman (qui reste un bon album pop) et Sweetener qui ne m’a pas transcendé. 

Les prod sont soignées, subtiles et bourrées d’influences. C’est homogène tout en étant varié et addictif, bref un très bel album pop, bien écrit et merveilleusement composé. Thanks god elle a arrêté de hurler pour apporter plus de nuances, c’est une délice de l’écouter.  

 

J’avais beaucoup aimé Thank U, Next mais il s’est totalement révélé en écoutant l’album. Je trouve que c’est un titre très fin au delà de son refrain très simple, bien écrit. J’aime beaucoup la construction du texte et le message peaceful/love yourself qu’il y a derrière. Que nos favs prennent exemple. NASA déboite tout tout tout et je suis en adoration sur Fake Smile. Break Up  est évidemment LE bop de cet album.

 

Totalement conquis. Elle peut me proposer des nouvelles choses tous les trois mois si ça lui chante, si elle garde cette assiduité, cette rigueur et cette réussite. Thank u Ari !

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Y a rien à faire... Je n'accroche pas à sa voix. À l'exception de quelques titres dispersés sur chaque opus.

Je la trouve toujours trop jeune dans son interprétation. J'ai l'impression d'entendre une fillette qui fait du RnB (qui le fait bien oui, mais une fillette quand même).

C'est encore trop lisse, ça manque d'usure.

 

Pour l'album, je ne retiens rien. Il n'est pas mauvais cependant. Ca s'écoute même bien.

Mais à la fin de mon écoute, j'étais incapable de fredonner la moindre mélodie. J'avais déjà tout zappé.

 

Je trouve que Dangerous Woman reste son album le plus abouti à ce jour. De loin.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 23/02/2019 à 04:42, Laryk a dit :

Gosthin est incroyable ! Je pense que c’est la plus belle ballade de Ariana.

Franchement? Sa meilleure chanson.

 

Et j'ai eu un déclic la dernière fois que je l'écoutais: elle l'a piquée à Kelela. C'est littéralement elle. La prod rappelle tellement Enough, le refrain ("we'll get past this") rappelle Altedena.

 

Queen, her impact.

giphy.gif

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je pense que c’est mon album préféré de toute sa discographie devant Dangerous Woman et My Everything.

 

Même « Imagine » et « Needy » que j’aimais le moins aux premières écoutent  passe de mieux en mieux quand j’écoute l’album d’une seule traite 

 

Bref j’adore toute les pistes cet album !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Premier album que j'écoute d'elle pour découvrir, j'ai écouté sweetener aprés aussi , et même si ce dernier a proposé des singles beaucoup plus fort (qui toutefois ne réflètent pas la direction artistique de l'album),  que ceux de thank u next, j'ai quand même préféré thank u next , je l'ai trouvé moins original que sweetener mais mieux maîtrisé, la qualité des sons y étant bien plus régulière (bloodline a intéret a être exploité en single), il est plus orienté vers l'urbain au niveau des productions donc faut dire que ça me parle plus aussi.

 

Au passage dommage que le son monopoly n'y figure pas, c'est lui qui m'a donné envie d'écouter l'album

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...