Aller au contenu

La Femme - Paradigme


Cortana

Messages recommandés

Pas tres fan de ce groupe pompeux habituellement, mais certaines chansons sont quand meme tres efficaces dans cet album, notamment les instrus.

Les paroles restent toujours le point faible, on les croirait ecrites par des lyceens boutonneux « rebelles » en plein age ingrat et qui se croient au top du cool - ou des melenchonistes un peu cretins - (foutre le bordel, pasadena, ou laccent frenchy « trop hype » de Foreigner sont inecoutables, difficile d´ecouter ca passé 18 ans).

 

Paradigme et Nouvelle Orleans sont excellentes, entrainantes et envoutantes, bons choix de singles.

Cool Colorado, malgre ses paroles crispantes, fonctionne bien chez moi aussi, tout comme Le sang de mon prochain.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...


J'ai du mal à rentrer dans l'univers de cet album. Je ne le trouve, ni suffisamment expérimental (pour lui trouver un certain intérêt) ni spécialement accrocheur non plus. 
Quelques petites préférences, mais ma deuxième écoute sera décisive. 
 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Chez moi ça fonctionne, j'adore cet album tout autant que les deux précédents, je craignais aussi un gros bordel au vu des extraits disséminés mais l'ensemble s'avère solide et varié.

 

Gros coup de cœur pour Pasadena, je suppose que les paroles sont second degré mais je les trouve touchantes dans leur naïveté.

 

Cool Colorado, le sang de mon prochain, divine créature et Nouvelle-Orléans se détachent du reste. Je ne trouve rien à jeter même le lâcher de chevaux me fait kiffer.

 

Dommage que Clémence ait quitté le navire, on perd peut-être un peu de fraicheur mais on retrouve cet univers décalé unique dans le paysage musical actuel, c'est tellement barré et audacieux, le clip de foreigner sortit il y a quelques jours est délirant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

J'avais entendu parler de ce groupe en passé, mais je n'avais rien écouté de leur discographie.

Paradigme m'a agreablement surpris par son originalité:  un univers particulier avec quelques idées intéréssantes, dans les mélodies comme pour les sujets des textes.

Chanson préférée: Nouvelle-Orléans.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...