Aller au contenu

Mariah Carey - Caution World Tour


Free Xone

Messages recommandés

tyei.jpg

On a eu le droit a Fly like a bird ( a la place de endless love ) et un bout de Through the rain + Slipping away

 

En forme vocalement , mais en effet le son était pas top par moment.

quelques mots français ça fait toujours plaisir lol et ses enfants étaient pas sur scène pour always be my baby contrairement a Londres.

Très jolie avec les cheveux raides.

 

Salle bien remplie hormis les quelques rangs tout en haut.

 

beaux jeux de lumières et cool d'avoir un grand écran avec backdrops.

Les tenues en général ne la mettent pas en valeur mais c'est dans l'esprit du show, nostalgie,glitter, girly etc...

 

Bonne setlist qui contente tout le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Matis a dit :

 

beaux jeux de lumières et cool d'avoir un grand écran avec backdrops.

Les tenues en général ne la mettent pas en valeur mais c'est dans l'esprit du show, nostalgie,glitter, girly etc...

 

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi :

 

- les lumières étaient pas bonnes du tout.

Le mec à la poursuite lumière ne l’a pas suivie du concert du coup elle n'était parfaitement éclairée. Un coup la moitié des jambes dans le noir, un coup que le visage éclairé. Une cata.

 

- Les tenues hormis la robe noire, sont affreuses et ça ne va pas du tout dans l’esprit du show.

La meuf chante WE BELONG TOGETHER avec un body ou l’on voit carrément sa ch**** tellement il est serré ( tout le monde ne parlait que de ça autour de moi et a trouvé ça abusé ) avec une veste de hip hopeuse.

Y’a rien qui va niveau tenues mais rien. Et la robe du final. Ma petite cousine de 5 ans mets ça quand elle joue à la Barbie.

Non franchement qu’elle change de styliste.

 

Ce qui commence à m’agacer avec Mariah c’est son chichi qui me faisait rire y’a quelques années.

Pour l’entree : elle n'arrivait même pas à descendre l’escalier tellement elle est gauche et empotée. On aurait dit qu’elle avait un handicap, elle se tenait comme une mamie de 90 ans pour descendre une marche et bouger juste la cuisse. C’est n’importe quoi.

Ou alors sur certains titres à la fin quand elle va se tenir à la rambarde de l’escalier sur le côté en mode « maman est fatiguée elle se fait soutenir ». 

Je l’ai vu 6/7 fois en concert et la ça devient n’importe quoi. Et surtout ce que je regrette le plus ces dernières années, elle a perdue toute l’emotion qu’elle transmettait avant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, YouKnowMe a dit :

Le son était une catastrophe dans cette salle.

Sa voix était bouffée par le son pendant la première partie du show.

 

Concernant sa voix, beaucoup de pré enregistré mais au moins quand elle chante vraiment c’était propre et juste.

Je l’ai vu à Vegas y’a quelques mois et c’était une catastrophe. Sa voix ce soir était très en forme.

 

Les tenues, hormis la robe noir longue, sont hideuses.

 

Les danseurs pas très bons et leurs tenues hideuses.

 

Bref, c’était mieux que la dernière fois ou je l’ai vu mais c’est quand même pas dingue.

 

J’ai aussi trouvé le son abominable. Le Palais des Congrès est une salle pourtant habituée aux grosses productions et ce n’est pas un stade. L’acoustique est à chier, honteux franchement. 

 

Je partage ce que tu dis sur les tenues qui sont ignobles. 

J’ai bien compris pourquoi elle floppe autant. Les tenues, les remix, les robes de princesses vulgaires, la posture, les lumières. C’est open pailletes, papillons, rose bonbon. Tout fait dater chez elle.

 

Les seules choses intemporelles sont ses balades. Tous les uptempo ont si mal vieilli. 

Vocalement, elle a régalé. C’est quand même honteux qu’elle ait besoin de chanter des parties en playback pour une chanteuse de ce niveau mais je n’y ai vu que du feu perso (j’ai eu un doute à un moment). 

 

Je me suis surpris à connaître par cœur les refrains de Touch My Body, Always Be My Baby, We Belong Together et Hero ! 

Ces chansons : des balades et des gros guilty pleasure.

 

Concernant le public, elle joue devant ses fans. Les gens avaient des t-shirts Mariah Carey autour de moi. Beaucoup beaucoup de LGBT et public très masculin. Je ne savais pas qu’elle était autant suivi par le public “gay” (si cela veut vraiment dire quelque chose).

 

Le concert était loin d’etre complet, ils nous ont fait bouger de nos places en haut . Il devait y avoir 300 places de libre. Quand même triste pour une star de ce calibre.

 

J’ai passé un bon moment. Je ne retournerai pas la voir mais j’etais content de la voir live.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et bien moi j'ai beaucoup aimé le show. Alors oui beaucoup de pré, quelques ratés et un mec à la poursuite qui a dû se faire virer, mais dans l'ensemble elle a été géniale. Elle est drôle en plus de ça. Les tenues sont très Vegas mais ça va avec le personnage alors je n'en tiens pas compte. Sa voix était vraiment bien et tellement contente d'avoir entendu un petit bout de Through the Rain.

C'était un bon moment et la salle parfaite pour la voir de près.

Lien vers le commentaire

Le son de la salle omg : une catastrophe ! C'est bien pire qu'à Bercy. La voix de Mariah était mangée par le reste, parfois on ne l'entendait même pas. Une honte.

La poursuite lumière aussi laissait à désirer. 

 

En revanche, j'ai trouvé l'ambiance du concert bien meilleure que les concerts précédents. Déjà, tout le monde était debout, et ensuite vu le prix des places et la récurrence des concerts, il ne restait plus que ses vrais fans qui étaient là hier.

Autour de moi tout le monde connaissait la discographie de Mariah. Ils connaissaient tous Melt Away, The Roof, connaissaient Glitter par cœur... c'était super. 

J'ai aussi été surprise par le nombre de femmes dans la salle. Normalement il y en a très peu pour les concerts de Mariah, et là ce n'était pas le cas. 

 

On voit qu'elle prend plaisir à chanter ses chansons les moins connues, et qu'elle apprécie sincèrement que son public (européen qui plus est) les connaisse. Il y avait aussi plus d'échanges avec le public que les fois précédentes, sans que ça soit la folie non plus. 

Le tableau Glitter était génial... Une belle complicité avec les fans. Elle a l'air heureuse d'avoir pu mettre ce moment dans son show. 

 

Quant à sa voix, je l'ai trouvée moins en forme que ce que j'espérais. Je l'ai trouvée assez peu agile, elle a de la difficulté à enchaîner les notes rapidement. Elle était en vocal rest hier, elle était peut être malade ? J'ai trouvé sa voix parlée anormalement nasillarde mais c'était peut-être à cause du son de la salle, à chier encore une fois. Du coup les passages en pré se sentaient parfois bien comme il faut. 

Je me rends compte qu'on a eu beaucoup de chance lors du Sweet Sweet Fantasy Tour en 2016, sa voix était en forme exceptionnelle ce jour-là ! 

 

C'était tellement magique d'écouter en live Fly like a bird, I didn't mean to turn you on, Never too far, anytime you need a friend et bien d'autres... Avec toute la salle qui réagit à ces chansons parce qu'il les connaît. 

Par contre quand elle chantait My All, Hero... Les gens étaient moins enthousiastes :mdr: comme moi ils étaient sûrement trop saoulés car entendus 5000 fois.

 

Petite déception, pourquoi ne pas avoir chanté The Roof comme ça lui a été demandé :( le refrain a capella aurait suffi et tout le monde aurait été content. Elle ne voulait vraiment pas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

jai hésité avant de donner mon avis mais tant pis c'est la premiere fois de ma vie que je n'ai pas aimer un concert de Mariah.

Les tenues sont horribles!!!!!Désolée mais pour moi le body et la robe noir sur Caution sauve le spectacle...

La robe verte et la robe rose bonbon de hero ca fait vraiment spectacle scolaire!!!! et je parle pas de la première tenue, que je n'arrive toujours pas a d'écrire... des serviettes coupés et assemblés je ne sais pas...

Y'a vraiment des gens dans son équipe a virer. A croire qu'on lui impose ses tenues comment peut elle etre d'accord de porter cette robe sapin de noel! incompréhensible.

Je l'ai trouvé hyper fatiguée... Je pense qu'il faut qu'elle calme la cadence.

Elle bouge de moins en moins sur scène. Quand je dis cela je parle pas du fait de rester sur place ou d'être statique face a un pied de micro elle a toujours été comme ça.... Je parle de ca facon d'être sur scène de se tenir, hyper molasse, même dans sa gestuelle..  c'est la 1er fois que je la vois aussi molle, elle galerait pour aller d'un point a un autre, je sais pas si c'est les talons mais elle etait genre lourde! Pas énergique!

C'est sont pire concert pour moi, j'aurais préféré le endless love live qu'au fly like bird semi plaback ... puis ce delire de couper toutes les chansons c'est hyper frustrant autant sur le sweet  sweet fantasy tour j'étais ok car c'était le concept du tour de retracer toute sa carrière et encore elle n'avait qu'un medley de 5 titre je crois.... mais la jai eu une impression de bout de chanson couper par ci par la tout le long du show... ca m'a soulé... ca donne un côté brouillon et déconstruit au spectacle.... 

La partie avec le travesti sur heartbreaker est pourris de chez pourris en mode kicht too mutch (c'est au-delà du kitch) Mariah arrive meme pas a lever la jambe pour donner un coup de pied c'est ridicule.... Le son de la salle était horrible  je n'ai pas pu profiter de la voix de Mariah.... Y'a pas eu d'essayage ou de répétition cest inadmissible. Le son etait saturé limite des fois ca gressillait! 

cette robe rose paillette princess  bonbon barbie me gonfle tellemment !!!!!! je trouvais cette robe horrible en photo mais en vrai c'était bien pire. Jai adoré les chansons de glitter Last Nigt rend grave bien en live elle méritait d'être interprété en entier!!!

Je fais tout ces concert depuis le Rainbow tour, jai adoré tout ses derniers concert le sweet sweet fantasy tour et les deux concert de noel c'etait du higth level(haut niveau) par rapport a ce que jai vu hier soir.... déception donc pour moi.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, mina75 a dit :

Le son etait saturé limite des fois ca gressillait! 

 

Ce sont tes oreilles qui ont saturé à cause du volume (beaucoup trop intense hier soir) de la musique. :mdr:

Heureusement j'avais des bouchons d'oreille de concert et j'ai pu profiter un minimum. Mais quand je les enlevais, oh mon dieu. La saturation. En plus ça rendait le son encore plus pourri. 

Et dire que les gens ne se protègent jamais en général. 

Lien vers le commentaire

Punaise vos critiques ?. C’était Mauvais à ce point? Visiblement j’ai rien loupé et j’ai gardé mon argent lol. C’est étonnant depuis le début j’avais décidé de ne pas faire cette date à cause de la salle choisit pour ce concert. Je devrais m’écouter plus souvent. Première fois que je ne vais pas à  Paris pour un concert de Mariah Carey depuis le Rainbow Tour. Les tenues sont ridicules à part la robe noire (la robe rose barbie princesse ?‍♂️). Pourquoi faire Glitter en dehors des fans? Le disque n’est pas en streaming et a été retiré des ventes sur iTunes, elle en tire quoi? C’est pas le « Caution World Tour »?? 

J’espère que ça rendra bien à Bordeaux, car là vous me faites tous peur.

Lien vers le commentaire

Tellement heureux d'avoir enfin pu la voir en live! :throb:

MARIAH est l'une de mes favs, et je n'ai pas été déçu d'elle.

En revanche, j'ai été déçu : de la mise en scène, des costumes, du son de la salle mais tout ça a déjà été dit...

Quand la place la moins chère est à 89.50€, tu t'attends quand même à une qualité supérieure.

Content d'avoir pu être surclassé à cause du fait que la salle n'était pas complète, aussi. :blush:

La setlist m'a plu, mais il manquait une ou deux chansons pour moi.

FLY LIKE A BIRD, j'étais si heureux.

#JusticeForGlitter, pareil.

YOU DON'T KNOW WHAT TO DO + EMOTIONS, j'étais on fire.

Bref, heureux d'avoir pu la voir, l'entendre surtout, et à voir si j'y retournerai sur un prochain passage parisien, mais si c'est au Palais des Congrès again, C'EST MORT. hahaha

 

Lien vers le commentaire

Ouais, c’est mon bémol également, j'aurais aimé plus de chansons de Caution. D'abord parce que c'est le Caution Tour, et ensuite parce que ces chansons sont plus adaptées à sa voix actuelle. Ça ne m'intéresse pas d'entendre des parties playback de ses chansons à voix (Fly Like a Bird, pourquoi ?).

 

Autrement, dans les points noirs : le son du Palais des Congrès (comme ça a été dit) et la durée des chansons, puisqu'elle n'a fait que des "bouts". On a l'impression qu'elle ne sait pas prendre le temps ou qu'elle veut tout expédier le plus rapidement possible (même quand elle se lance dans des à capella).

Lien vers le commentaire

Très content du show même si comme vous l'avez souligné il y avait quelques bémols : le son et sa voix parfois inaudible (le pire était sur A No No il me semble, je n'entendais absolument pas les paroles du coup difficile comme entrée sur scène - d'ailleurs moyen comme choix de titre d'ouverture), ses déplacements sur scène avaient l'air d'être un calvaire pour elle (surtout la descente des escaliers...), les tenues bon tout a été dit. Vocalement c'était bon mais j'ai l'impression d'avoir été plus impressionné lorsque je l'avais vu à Noël 2017 où j'avais été scotché à plusieurs reprises. Là on a surtout eu droit à de jolis whistles, très sympa quand même.

 

Pour la setlist, j'ai trouvé ça super de mélanger les hits et classiques avec des fans favorites, mais vraiment dommage de mettre de côté l'album Caution. Il manquait au moins With You et The Distance... Elle a une vraie crainte que le public ne connaisse pas les chansons ?

 

Bon j'ai surtout parlé des choses négatives mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment et je suis prêt à retourner la voir dès qu'elle revient.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...