Aller au contenu

Mariah Carey - Caution World Tour


Free Xone

Messages recommandés

Le concert de Mariah Carey de ce samedi qui arrive aura quand même une sacré concurrence avec la diffusion de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham qui sera diffusé sur BFM TV en direct et que je pense que la plupart seront tournés dessus je pense.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'adore son dernier album et ses concerts de Noël ne m'intéressent pas. Du coup, je me serais vraiment bien laissé tenter par le Palais des Congrès de ce week-end, mais personne pour m'accompagner dans mon entourage. L'image qu'elle a chez nous est quand même désastreuse. ?

 

Bon concert à ceux qui y vont, j'imagine que ça sera plus agréable que de la voir à Bercy en plus.

 

(Par contre je bloque depuis le départ de la tournée sur ces rambardes d'escaliers que je trouve moches !)

Lien vers le commentaire

Ok merci ! Comme en 2016.

J’espère que le public sera aussi enthousiaste qu’il y a trois ans, car c’était quelque chose ! Tout le monde s’était levé quand les lumières s’étaient éteintes et on était tous restés debout du début à la fin !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

photo_1540287480.jpg


#CautionWorldTour - Royal Albert Hall - Samedi 25 mai

 

Le jour J est enfin arrivé, me voilà débarqué à Londres.

Je ne réalise absolument pas que je reverrai Mariah Carey ce soir-là. Je rejoins mon amie, on se balade en ville... Et là 2 heures avant le concert, la pression monte : je prends conscience que les retrouvailles avec Mariah, c'est pour maintenant !

 

Commençons par la salle, le Royal Albert Hall. Un lieu majestueux. On a tout de suite le sentiment d'être dans un lieu important, pas du tout froid au contraire, mais plutôt intimiste. La salle a une taille parfaite, de quoi offrir une magnifique vue à tout le monde, quelle que soit la catégorie. Je m'installe à ma place, dans les gradins latéraux, tout proches de la scène.

Le DJ, qui fait office de première partie, chauffe la salle avec des tubes RnB 90's comme on les aime... jusqu'à faire lever tout le monde quand retentit les premières notes de "I wanna dance with somebody" de notre chère Whitney. S'ensuivent "How Will I Know" et "It's not right but it's okay" qui mettent carrément le feu dans la salle. Tout le monde est prêt à accueillir Mariah.

21h10, les lumières s'éteignent. Le show va commencer. Tout le monde se lève.

Les premières notes du synthé se fondent dans la salle et le "M" iconique se dessine progressivement sur scène. Des notes cristallines se fondent dans cette ambiance synthé/mystique et le rideau se lève. MARIAH IS THERE TO SLAY. Les festivités commencent super bien avec A No No. Le public est hyper réceptif et elle enchaîne avec Dreamlover et le mash up You don't know what to do / Emotions. Vocalement c'est très solide et fluide, c'est hyper plaisant à entendre.

Et puis vient Anytime you need a friend... c'est l'un des moments que j'attendais le plus. Le public est à fond, complètement conquis. Et moi, je suis devenu complètement chauve. Au moment du refrain final, tout le monde applaudit Mariah tous en choeur et chantonne avec elle. C'était absolument magnifique de voir et de ressentir cette osmose !

Et puis arrive la grande surprise de cette soirée... elle explique qu'elle était venue au Royal Albert Hall il y a près de 25 ans de cela, pour chanter Endless Love avec le regretté Luther Vandross, et qu'à l'époque elle était hyper stressée... Mais que "for the Nostalgia", elle souhaitait revivre ce moment et la réinterpréter avec Trey Lorenz. J'ai failli pleurer ma race ! QUEL MOMENT ! Le duo fonctionne à merveille et Mariah s'en tire très bien vocalement. Je n'en reviens pas d'être témoin de cela, c'était tellement inespéré ! Arrive plus tard le très attendu "Love Takes Time", chanson que j'affectionne particulièrement depuis ces dernières années.

Autre moment que j'ai adoré : la "Glitter Act". L'ambiance Roller Disco, les paillettes... quel plaisir d'entendre des chansons de Glitter en live ! Le rendu est vraiment top !

 

Je ne vais pas aller plus loin dans la progression de la setlist, mais ce que je peux dire c'est qu'elle a vraiment réussi le pari de proposer des titres incontournables pour le public, tout en faisant plaisir à ses fans, avec des grands classiques et de belles surprises (Anytime you need a friend, chansons de Glitter...). La setlist parle réellement à tout le monde, que l'on soit fan ou pas (quand ma mère a vu la setlist, elle m'a d'ailleurs dit "mais je les connais toutes !"). Seul petit bémol : l'absence de Vision of Love. C'est réellement LE titre manquant pour une setlist parfaite.

Autre point positif et non négligeable : sa voix. Elle était très en forme, fluide, agréable. Elle a su atteindre de très belles notes sans trop galérer. On sent que sa voix était bien préparée (il suffit d'entendre ses dernières vidéos stories pour s'en rendre compte).

Troisième point : je l'ai trouvée absolument sublime. Bon au-delà des robes à paillettes, elle était hyper souriante, heureuse d'être là, au grand bonheur du public. Durant son show, elle n'a pas hésité à interpeller les fans, à prendre des selfies, à signer des disques... tout en chantant. Elle était totalement connectée à son public. Contrairement à d'autres tournées, je l'ai trouvé beaucoup plus dynamique et moins statique.

Dernier point : la scénographie. Toujours simple et sobre, mais de vrais efforts ont été déployés sur l'aspect visuel. On évite les gros backdrops foireux du SSFT au profit d'une ambiance plus fun et colorée et d'une mise en scène plus soignée.

 

Bref, il y a beaucoup de choses à dire sur ce concert... mais si je devais résumer, j'ai passé un excellent moment. On en prend plein les yeux et les oreilles. Il m'a fallu près de 48h pour redescendre de mon petit nuage. C'est de loin le show que j'ai préféré depuis 2016, même si le SSFT et la tournée de Noël restent des moments merveilleux.

Il me tarde de vivre le show de Paris ce samedi, notamment avec certains d'entre vous. Et je sais d'ores et déjà que nous passerons un moment incroyable ?

 

MERCI MARIAH. LEGENDE VIVANTE. REINE.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

J'ai loupé un premier rang en 2017 en attendant à la billetterie car je n'avais pas de quoi le payer sur le site, je serais vraiment trop deg qu'il m'arrive encore la même chose. Chers organisateurs, faites apparaître le Saint-Graal :giggle:. Sinon, go reprendre le train sans place et paniquer à nouveau à mort devant la salle. 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...