Aller au contenu

The Greatest Showman : La BO est certifiée 9xDisque De Platine au UK !


Messages recommandés

Midweeks UK Top albums (ventes de vendredi à mercredi inclus) :

 

1 Motion Picture Cast Recording - The Greatest Showman (17.9k)
2 George Ezra - Staying At Tamara's (8.6k)
3 Queen - Bohemian Rhapsody (6.2k)
4 dodie - Human (5.8k) *
5 Thunder - Please Remain Seated (5.6k) *

 

La 28eme semaine numéro 1 est dans la poche. L'album va devenir le #06ème album le plus longtemps numéro 1 au Royaume-Uni de tous les temps (en égalisant l'album des Beatles).

 

#1 Original Soundtrack - South Pacific (115 semaines)

#2 Original Soundtrack - The Sound Of Music (70 semaines)

#3 Original Soundtrack - The King And I (48 semaines)

#4 Simon & Garfunkel - Bridge Over Troubled Water (33 semaines)

#5 The Beatles - Please Please Me (30 semaines)

#6 The Beatles - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (28 semaines)

#7 Motion Picture Cast Recording - The Greatest Showman (27 semaines)

#8 Adele - 21 (23 semaines)

#9 Elvis Presley - G.I. Blues (OST) (22 semaines)

#10 The Beatles - With The Beatles (21 semaines)

#10 The Beatles - A Hard Day's Night (21 semaines)

#12 Ed Sheeran - Divide (20 semaines)

#13 Original Cast Recording - My Fair Lady (19 semaines)

#14 Original Soundtrack - Saturday Night's Fever (18 semaines)

#14 Elvis Presley - Blue Hawaii (OST) (18 semaines)

#16 Carpenters - The Singles 1969-1973 (17 semaines)

#16 The Beatles - Abbey Road (17 semaines)

#18 Spice Girls - Spice (15 semaines)

#18 Phil Collins - ..But Seriously (15 semaines)

#20 Dire Straits - Brothers In Arms (14 semaines)

 

C'est énorme. Il va chercher la certification 6xDisque De Platine là-bas !

 

Cela n'a pas été dit mais le titre "This Is Me" est le titre le plus vendu (ventes pures) au Royaume-Uni en 2018.

C'est exagéré de dire que les titres n'ont pas fonctionné, car la plupart ont eu aussi une certif platine aux USA, Australie, UK... Bref, le slayage est là !

 

#02 (=) au Top Albums ventes pures USA la semaine dernière, l'album va rester dans le top 5 cette semaine (et top 15 Billboard 200).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est dingue le parcours UK ! Autant qu'il se vende beaucoup, pourquoi pas, mais de là à être autant de semaines 1, je suis choqué. La concurrence est proche de zéro cest pas possible. 

Mais ca reste mérité, les chansons sont excellentes et c'est une opération super rentable, car à part le film il y a pas du avoir de la promo en soi j'imagine (?). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Warren a dit :

C'est dingue le parcours UK ! Autant qu'il se vende beaucoup, pourquoi pas, mais de là à être autant de semaines 1, je suis choqué. La concurrence est proche de zéro cest pas possible. 

Mais ca reste mérité, les chansons sont excellentes et c'est une opération super rentable, car à part le film il y a pas du avoir de la promo en soi j'imagine (?). 

La faible concurrence joue un rôle, c’est clair. 

L’album est un gros carton au Royaume Uni, 1.8 millions d’exemplaires c’est vraiment un très gros score là bas, mais les 28 semaines #1 sont clairement en partie dues à la faible concurrence. 

L’album a été plus de semaines #1 que 21 d’Adele par exemple... alors que ce dernier s’est presque 3 fois plus vendu .. 

Après je suis ravi de cet énorme succès, mais ce chiffre record de nombre de semaines #1 est à relativiser pour moi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comment peut-on encore gagner autant d'argent sur le nom d'un des grands professionnels de l'esclavagisme et de la torture des animaux, des nains, des noirs et des handicapés du XIX et XXe siècle? Et pourquoi pas une comédie musicale sur Hitler où on le verrait danser tout souriant avec une bande blonds? Comment peut-on ne pas aller faire quelques recherches basiques quand on voit que le sujet est un homme du cirque du XIXe? La stupidité et l'inculture des gens me dégoûte. Après, venant des britanniques, c'est déjà plus facilement compréhensible. 

Et heureusement que la France passe  à côté du "phénomène"!

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'pense surtout que ce sont les chansons qui plaisent énormément, parce qu'elles sont tout simplement sympas.

 

Quand tu te penches sur les paroles des chansons de l'opus, ce n'est en aucun cas relié spécifiquement à l'histoire de Barnum. Oui, quand tu regardes le film, elles se marient très bien à l'histoire proposée. On sait bien que l'histoire racontée dans ce film est idéalisée, modifiée pour en faire quelque-chose de mignon et anti-discriminatoire (ce qu'était tout l'inverse de Barnum).

Mais les titres plaisent, sont générationnels, parlent de sujets assez intemporels, se chantent et se retiennent assez facilement, et c'est tout ce qu'on demande en fait.

 

La France est le rare pays à être passé à côté, parce qu'on reste beaucoup trop centrés sur nos artistes francophones. En 2018, rares sont les albums internationaux à avoir marché réellement en France.

 

Ce raccourci que tu fais sur les britanniques, à les traiter d'imbéciles et d'incultes, est très exagéré, poussé et caricatural. Assez amusant venant de quelqu'un qui critique les mauvais traits de comportements certains qu'avait Barnum.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, crazy man a dit :

La faible concurrence joue un rôle, c’est clair. 

L’album est un gros carton au Royaume Uni, 1.8 millions d’exemplaires c’est vraiment un très gros score là bas, mais les 28 semaines #1 sont clairement en partie dues à la faible concurrence. 

L’album a été plus de semaines #1 que 21 d’Adele par exemple... alors que ce dernier s’est presque 3 fois plus vendu .. 

Après je suis ravi de cet énorme succès, mais ce chiffre record de nombre de semaines #1 est à relativiser pour moi. 

 

En quoi ce "record" serait à relativiser ?

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la BO d'un film qui n'est plus à l'affiche et qui est même déjà sorti en DVD depuis des mois !!! Et la concurrence est là George Ezra (avec 3 singles dont il assure la promo et qui squattent le top 100 depuis des semaines/mois) s'approche des 800k et reste pourtant bloqué #2 depuis des semaines au top albums.

 

Le succès UK de cette BO est la traduction même d'un phénomène. Elle va atteindre les 2M et, à part Adele et Ed Sheeran, qui peut se targuer d'un tel score par les temps qui courent ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'album va enfin céder la première place du Top Albums UK cette semaine à une nouvelle sortie :

 

Midweeks UK (ventes de vendredi à dimanche inclus) :

 

1 Bring Me the Horizon - amo (17.8k) *
2 Motion Picture Cast Recording - The Greatest Showman (9.0k)

3 Backstreet Boys - DNA (5.2k) *
4 Rudimental - Toast To Our Differences (4.8k) *
5 George Ezra - Staying At Tamara's (3.6k)

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Non mais Bring Me The Horizon va probablement nous la faire à la The 1975 : #1 puis plouf !

Ce ne sont pas de gros vendeurs, leur dernier album n'est que Disque d'Or pour 100k, ils ne représentent pas a priori une menace sur le long terme.

 

Sauf grosse sortie (aucune idée du planning), la BO reprendra sûrement le #1 la semaine prochaine.

Je ne serais même pas surpris que l'écart avec Bring Me The Horizon rétrécisse au fur et à mesure des midweeks.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...