Aller au contenu

César 2021 - 2022 - 2023


ZOZO

Messages recommandés

Bon, je me rends compte à quel point Jusqu’à  la garde m’a marqué, il est pourtant sorti il y a un mais Léa Drucker , Denis Menochet sont fantastiques tout comme le jeune comédien et méritent d’être salués.

Dans les votes CIF , je trouve injuste que La douleur n’est pas plus de votes, j’ai beaucoup aimé. Pupilles devrait tout raflé.

C’est un bon film mais j’aimerai des résultats « éclatés » .

Lien vers le commentaire

Les vainqueurs selon CIF :

 

Film : Jusqu'à la garde

Réalisation : Jacques Audiard

Actrice : Léa Drucker

Acteur : Denis Ménochet

Second rôle féminin : Isabelle Adjani / Virginie Efira

Second rôle masculin : Philippe Katerine

Adaptation : Les chatouilles

Création : Jusqu'à la garde

Espoir féminin : Ophélie Bau

Espoir masculin : Thomas Giora

Premier film : Jusqu'à la garde

Animation : Astérix

Documentaire : Ni juge ni soumise

Film étranger : Capharnaüm

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à me faire une petite session rattrapage hier soir et j'ai évidemment commencé par les grands favoris.

 

J'étais un peu mitigé au début de visionnage de Jusqu'à La Garde : très réaliste mais un peu longuet par moments (mention spéciale à la séquence d'anniversaire interminable où on devine ce qui se trame mais on n'entend rien de ce que les personnages se disent et la performance de la fille sur Proud Mary était beaucoup trop longue en plus d'être chiante et inintéressante). En revanche, le dernier quart d'heure m'a véritablement scotché, c'était saisissant et très anxiogène.

Le gamin et Denis Ménochet sont bluffants dans leur interprétation mais je n'ai personnellement pas été emporté plus que ça par celle de Léa Drucker.

 

J'ai trouvé que Le Grand Bain était un très beau film.

C'est drôle mais surtout très émouvant. Tous ces portraits de personnages ravagés par la vie m'a vraiment touché et d'ailleurs, je n'aurais pas nommé Anglade mais plutôt Almaric. Par contre, Philippe Katerine mérite amplement sa nomination, je l'ai A-DO-RÉ, il est formidable dans ce film, gros coup de :throb: 

Leila Bekhti m'a beaucoup fait rire ("attention, je vais me lever" :lol: , fallait oser sortir cette vanne) mais, en effet, son rôle est finalement assez caricatural et basé sur l'excès donc pas "Césarisable". A côté, Virginie Efira a fini de me convaincre de son talent même si je n'avais pas besoin de ce film pour savoir quelle bonne actrice elle est. Je l'ai beaucoup aimée dans ce film.

 

Les autres films nommés ne me branchent pas plus que ça, à part Pupille.

Je suis mitigé pour Guy, j'aime beaucoup Alex Lutz mais allez savoir pourquoi j'ai peur que ce film soit vraiment chiant sans que je n'arrive à expliquer pourquoi je pense ça. D'autant qu'à l'inverse, j'étais convaincu de détester M. & Mme Alderman parce que je ne supporte pas Nicolas Bedos et j'ai finalement été très agréablement surpris.

Peut-être que je crains un effet Les Garçons et Guillaume, à table !, film qui a été survendu mais qui ne méritait vraiment pas toutes les louanges qu'il a reçu.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...