Aller au contenu

BRIT Awards 2019 (20.02.2019)


Drew

Messages recommandés

Tout d'abord, merci aux 60 membres d'avoir voté. ^^

 

Je vais tenter à mon tour de faire des pronostics :

 

BRITISH ALBUM OF THE YEAR

D'un point de vue succès commercial, George Ezra incontestablement. Avec 700k vendus en 9 mois et 2 singles à plus d'1M exemplaires chacun, c'est l'album solo le plus vendu de 2018 au Royaume-Uni et le 2ème plus gros succès de l'année derrière la BO de The Greatest Showman.

Si le comité des BRITs se fie aux critiques, le prix reviendra à l'album de The 1975.

 

BRITISH SINGLE : One Kiss (Calvin Harris & Dua Lipa)

BRITISH VIDEO OF THE YEAR : Woman Like Me (Little Mix) - c'est la catégorie stan wars donc tout dépendra quelle fan base sera la plus mobilisée pour voter en masse. Je pense que les Little Mix ont la fan base la plus importante. 

 

BEST MALE SOLO ARTIST George Ezra, encore une fois.

Sachant que, malgré le succès de son 1er album (et 4 nominations en 2015 !!!), il n'a jamais gagné le moindre BRIT Award jusqu'à présent. C'est le lauréat le plus légitime à mes yeux car 2018 a clairement été son année.

Sam Smith est, à mes yeux, le seul véritable challenger mais il a fait beaucoup moins de bruit l'an dernier.

 

BEST FEMALE SOLO ARTIST : Florence + The Machine

C'est la seule à avoir été nommée en "Best Female" et "Album of the Year" pour chacun de ses albums !!!! 

Malgré ça, en dehors du Critics Choice Award, elle n'a remporté à ce jour qu'un seul BRIT, même s'il s'agit d'un des plus prestigieux : AOTY pour Lungs.

Il est grand temps de remédier à ce mess. Elle n'a plus Adele en face donc roule ma poule, je ne veux pas qu'elle devienne la DiCaprio des BRIT Awards sachant qu'en plus, elle est également fréquemment nommée aux Grammy Awards et qu'elle n'y remporte jamais rien. Croisons les doigts et allumons des cierges mais j'ai confiance. ^^

 

BRITISH BREAKTHROUGH ACT

Je dirai Jorja Smith (parce que lauréate du Critics Choice Award l'an dernier et que le comité des BRITs l'a nommée partout cette année) mais si on considère cette catégorie comme "Artiste britannique qui a réussi à percer", le prix revient légitimement à Tom Walker. Le succès international de Leave A Light On (ne serait-ce que chez nous) parle de lui-même.

 

BRITISH GROUP : The 1975

Je ne crois pas du tout en une victoire des Little Mix. Les girlsband ne remportent jamais cette catégorie : les Spice Girls, All Saints, Sugababes et Girls Aloud s'y sont toutes cassé les dents.

Gorillaz a gagné (pour la 1ère fois) ce prix l'an dernier avec un album qui a divisé les fans et qui n'a pas spécialement bien marché (surtout en comparaison du succès des précédents) et je les vois mal remporter le prix 2 années consécutives.

Years & Years n'a aucune chance pour moi face à The 1975.

Quant aux Arctic Monkeys, ils ont déjà gagné 3 fois ce prix (en plus de 3 AOTY !!!) et, franchement, une défaite serait bienvenue ne serait-ce que pour faire un peu dégonfler le melon d'Alex Turner.

 

INTERNATIONAL FEMALE SOLO ARTIST Ariana Grande

Niveau succès commercial, là aussi, c'est la candidate la plus légitime. Elle enchaîne les singles #1 et n'a jamais été aussi populaire que maintenant.

Si le comité des BRITs ne se base pas là-dessus pour désirer la lauréate, je ne crois pas en la victoire de Christine & The Queens et pencherai plus pour Janelle Monae.

 

INTERNATIONAL MALE SOLO ARTIST Eminem

Ça devrait se jouer entre Drake et Eminem mais je donne l'avantage à Eminem. Sa dernière victoire dans cette catégorie remonte à 2005 et Drake a déjà remporté le prix en 2017 donc...

 

INTERNATIONAL GROUP Nile Rodgers & Chic

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, HeartBeat a dit :

J'arrive tout juste avant la bataille mais, ça a toujours été un mercredi les Brits ?!

Oui.

 

Après, je pense que le choix du mercredi est par rapport à la diffusion TV sur ITV: pour cette année,  le week-end, ils sont coincés par la diffusion de The Voice (samedi) et de Dancing On Ice (dimanche).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...