Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shewstar a dit :

Son live de Roi vient de dépassé les 3M de vues. Il s'agit de la vidéo de Destination Eurovision la plus vue ?

 

IMG_7341.PNG.2a6123723afbe4738e4f8a33ffc0fe17.PNG

 

Evidemment, parce qu'il suscite la curiosité. Ce qui n'en fait pas (encore) un gagnant...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joss a dit :

Evidemment, parce qu'il suscite la curiosité. Ce qui n'en fait pas (encore) un gagnant...

 

J'ai dit que c'était le gagnant ? Je le félicite simplement pour ce joli score. 

 

« L'instant Live d'NRJ »

 

 

+ Nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je viens de me faire les 5-6 dernières pages du topic.

Il y a 23 heures, andrewlebarbare59 a dit :

Au demeurant, je ne vois pas en quoi les comparaisons à Hitler choquent les gens plus que ça, c'est une blague, allez plutôt sortir les commentaires ouvertement homophobes.

On m'explique ça? C'est pas suffisamment homophobe d'évoquer Hitler et le camp d'Auschwitz par rapport à Bilal alors que des milliers de personnes ont péri là bas à cause de leur orientation sexuelle?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Anth0 a dit :

Je viens de me faire les 5-6 dernières pages du topic.

On m'explique ça? C'est pas suffisamment homophobe d'évoquer Hitler et le camp d'Auschwitz par rapport à Bilal alors que des milliers de personnes ont péri là bas à cause de leur orientation sexuelle?

 

Ça le serait si les mêmes personnes commentaient les mêmes choses sur toutes les publications évoquant les homosexuels. En l'occurrence, je pense que c'est bien plus ciblé sur sa personne que sur son orientation sexuelle.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, andrewlebarbare59 a dit :

Ça le serait si les mêmes personnes commentaient les mêmes choses sur toutes les publications évoquant les homosexuels. En l'occurrence, je pense que c'est bien plus ciblé sur sa personne que sur son orientation sexuelle.

Mais même si c'est ciblé sur sa personne? Qui peut souhaiter à qui que ce soit d'être envoyé dans un camp d'extermination?

Lien vers le commentaire

Je me suis un peu lassé de ce mec. 

C'est con car la chanson est canon, mais ce mec se nourrit des divisions qu'il provoque.

Au lieu de chercher à rassembler autour de lui. Il suscite + d'agacement que de sympathie, et il se nourrit de ça, il passe ses journées à parler de ses haters.

Conchita Wurst n'était pas si puérile, elle portait un véritable message, beaucoup plus clair. 

Son buzz est ultra ponctuel, d'ici l'Eurovision, tout le monde l'aura oublié. 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Confused 7
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Fl0w a dit :

Je me suis un peu lassé de ce mec. 

C'est con car la chanson est canon, mais ce mec se nourrit des divisions qu'il provoque.

Au lieu de chercher à rassembler autour de lui. Il suscite + d'agacement que de sympathie, et il se nourrit de ça, il passe ses journées à parler de ses haters.

Conchita Wurst n'était pas si puérile, elle portait un véritable message, beaucoup plus clair. 

Son buzz est ultra ponctuel, d'ici l'Eurovision, tout le monde l'aura oublié. 

 

Pourquoi devrait il rassembler des gens qui le haïssent avec autant de virulence?

Il n'a pas a le faire. Absolument pas.

 

Il passe ses journées à parler de ses haters? 

Je dirais plutôt que ce sont les gens (journalistes/commentaires youtube) qui ne lui parlent que de ça (à chaque interview, c'est la question qui revient systématiquement), donc oui il leur répond.

 

Bref, ce gamin de 20 ans dérange beaucoup, car il a trouvé potentiellement la clé de son bonheur, il fait ce qu'il a envie, il est ce qu'il a envie d'être. Sa force c'est surtout sa capacité à ignorer toute cette haine et à avancer comme il le désire.

 

Tu attends de lui un message, mais pourquoi?

Ce n'est pas parce qu'il met une perruque et qu'il est gay, qu'il doit obligatoirement faire passer un message... et passer ses journées à défendre une cause...

 

No Message = Le meilleur des messages !

Il est normal comme toi, comme moi, comme le simple hétéro de base etc...

  • Like 5
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fl0w a dit :

Conchita Wurst n'était pas si puérile, elle portait un véritable message, beaucoup plus clair. 

Avec tout le respect que je porte à Conchita, je trouve ça agaçant que Bilal soit en permanence comparé à elle. Ils ont certes un style similaire, mais ils restent deux personnes très distinctes qui n'ont pas forcément lieu d'être comparées. Elle est un emblème, mais après tout, si d'autres drags veulent participer au concours pour transmettre leur propre musique, opinions ou encore émotions et bien qu'ils le fassent et puis tant pis s'ils ne font pas mieux qu'elle, tant pis s'ils ont un message ou un comportement différent, tout ne s'arrête pas à une apparence.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Placid a dit :

 

 

Tu attends de lui un message, mais pourquoi?

Ce n'est pas parce qu'il met une perruque et qu'il est gay, qu'il doit obligatoirement faire passer un message... et passer ses journées à défendre une cause...

 

No Message = Le meilleur des messages !

Il est normal comme toi, comme moi, comme le simple hétéro de base etc...

 

C'te blague. 

Il faudrait que tu relises les paroles de "Roi" qui défend clairement une cause. Pareil pour ses interviews.

Ce mec ne m'agace pas parce qu'il est gay ou qu'il est différent ou qu'il s'assume. Je me sens obligé de m'en justifier mon Dieu... Il est excessivement excentrique et c'est un comportement qui m'agace en règle générale. Pas + chez lui que chez un autre. 

"Roi" et "La promesse" sont deux chansons qui sont dans la defense de la cause homosexuelle, c'est quelque chose de très juste, de très legitime. Mais entre Emmanuel Moire et Bilal Hassani, il y en a un qui, à mon sens, défend beaucoup + et mieux cette cause. Même si, au son et sans l'image, "Roi" me plait davantage.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Fl0w a dit :

"Roi" et "La promesse" sont deux chansons qui sont dans la defense de la cause homosexuelle, c'est quelque chose de très juste, de très legitime. Mais entre Emmanuel Moire et Bilal Hassani, il y en a un qui, à mon sens, défend beaucoup + et mieux cette cause. Même si, au son et sans l'image, "Roi" me plait davantage.

 

Chacun a sa sensibilité. De mon côté, je trouve les paroles de Moire, très basique, rien n'est recherché, tout est au premier degré et assez cul cul, il n'y a rien d'imagé:

"Je me fais la promesse, je me fais la promesse 
De vivre enfin quand mon cœur bat pour un homme 
Pour un homme, pour un homme"

 

J'ai beau être homo le "mon coeur bat pour un homme" ça ne passe pas.

 

Au contraire, chez Bilal, c'est plus imagé, il y a un plus grand travail d'écriture et ce n'est clairement pas au premier degré,  c'est plus imagé: "Roi", "Kingdom", "Crown", on peut se l'approprié plus facilement même si l'on n'est pas homo.

 

D'ailleurs la chanson de Bilal me rappelle les paroles de "We made It" de Yellow Calw, chanson que j'adore:

"No time for haters,
I see you later
Try to put up barriers

[...]
When they're screaming out your name, everyone in the crowd
You know that you made it
Like a king on a throne, baby, you wear the crown"

 

Pour La Promesse c'est plus difficile...

 

Dans le genre, sur l'acceptation de soi et se battre contre l'adversité, "Beau Malheur" était clairement excellente, elle faisait beaucoup plus le job...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...