Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

Franchement @Roméo. arrête de venir ici et commenter n’importe quoi. Je n’ai pas ouvert ce topic pour que des abrutis dans ton genre viennent parler d’un soi-disant lobby LGBT, de codes transgenres (non mais WTF?), d’une théorie du genre ou je ne sais quoi d’autre. Retourne parler avec tes amis réacs et organiser la prochaine manifestation de vieux cons.

  • Thanks 4
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Après comme l'a dit Bilal HASSANI dans une video plus haut, des professionnels lui avaient dit qu'en France un arabe avec une perruque ne pourrait pas réussir...

 

Et juste pour ça, la prochaine fois que je vais écouter "Roi" je vais trouver ça encore plus savoureux...

 

En plus comme cela a été dit, que ses vidéos soient partagées et commentées en bien ou en mal, au final Bilal reçoit de l'argent en fonction des vues... Donc ses haters lui remplissent bien les poches, c'est cool :-)!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Roméo. a dit :


On a encore le droit de trouver son look affreux sans être taxé d’homophobe.

Il y'a quand même une très nette différence, entre avoir un physique naturel androgyne, et jouer avec les codes transegenre pour modifier son apparence. Ce n'est pas du tout la même chose de mon point de vue. 

Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris pourquoi le lobby LGBT mettait dans le même panier les gays et les trans. 

 

Encore heureux. Perso je trouve son look plus que moyen (et encore je suis gentil) mais ça ne change rien  : on peut critiquer tout en acceptant ! Puis le physique androgyne « naturel » je comprends pas trop ce que ça veut dire.

 

Quant a comparer des légendes comme Bowie ou Mercury à ce gamin français qui débute franchement ...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tristan_braxton a dit :

Je lis 90% de commentaires homophobes sur les réseaux sociaux le concernant je suis sidéré ...

 

Le pire, la critique de beaucoup d’homosexuels à son égard. « Quelle image il va donner des gays ? » ou « il représente pas du tout les gays pourquoi on nous montre toujours des folles ».

Heu les mecs, il est censé représenter qui à part lui même ? Je suis gay aussi, il ne le représente pas du tout non plus, et alors ?  Je ne pense pas qu’il soit là pour ça ... On peut aussi parfois encourager la différence non ?

Bref ça me rends dingue.

 

Et le montage qui tourne avec Freddie Mercury opposé à Bilal avec : je suis pas homophobe j’adore Freddie Mercury, et lui c’était pas une bête de foire. Ça me fait penser à « je suis pas raciste j’ai un ami noir » en plus d’etre Une comparaison idiote entre une légende et un ado qui fait des vibes.

 

Enfin fallait que je le dise !

 

 

Il ne faut pas tout mélanger.

 

Il y a en effet des messages clairement homophobes qui méritent d'être signalés. Il ne faut jamais en effet banaliser cela.

 

En revanche, que certains (beaucoup ?) homos ne se sentent absolument pas représenter par ce chanteur, ça me semble compréhensible, et il est tout à fait logique de se demander si ça ne peut pas renforcer certains sentiments homophobes tant les clichés les plus éculés sont mis en avant ainsi.

Et il est tout à fait logique se poser la question, car Bilal Hassani existe avant tout via sa sexualité qu'il exhibe, utilise...

 

La comparaison avec Freddy Mercury n'a aucun sens. C'est juste une évidence que Freddy Mercury aurait connu un succès identique quelle que soit sa sexualité, tant son talent est une évidence.

Franchement, qui s'intéresserait à ce candidat à l'Eurovision sans ses perruques, ses provocations ?

 

 

 

il y a 4 minutes, KasparovPLZ a dit :

Franchement @Roméo. arrête de venir ici et commenter n’importe quoi. Je n’ai pas ouvert ce topic pour que des abrutis dans ton genre viennent parler d’un soi-disant lobby LGBT, de codes transgenres (non mais WTF?), d’une théorie du genre ou je ne sais quoi d’autre. Retourne parler avec tes amis réacs et organiser la prochaine manifestation de vieux cons.

 

 

Toujours étonnant de lire ceux qui prônent de belles valeurs de tolérance ne pas supporter la moindre critique et devenir immédiatement insultant.

Finalement comment faire soi même ce que l'on reproche aux autres de faire (et qu'ils ne font d'ailleurs parfois même pas).

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Mais on s’en fout que les gays se sentent représentés ou pas ?! Il y a autant de gays différents que de grains de sable dans le désert.

Il a dit quelque part qu’il comptait représenter les gays de France ? C’est son histoire à lui qui est mise en avant à travers son clip pas celle « des homosexuels » ... Je suis gay je ne me sens pas représenté par Conchita Wurst et je ne vais pas cracher dessus pour autant, tout ça pour me détacher des clichés que certains pourraient avoir sur moi ou sur les gays, ou passer pour des « freaks ».  Seuls les gays qui sont mal à l’aise avec leur représentation attaquent ce Bilal je pense. Ceux qui sont bien dans leur peau s’en tapent (à mon avis) de la couleur de ses perruques ou si il chante en porte jarretelle à la TV ...

 

Sa sexualité qu’il exhibe avec un clip qui le mets en scène bébé ou a 4/5 ans pendant 4 minutes ? J’ai du mal à saisir !

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, KasparovPLZ a dit :

Franchement @Roméo. arrête de venir ici et commenter n’importe quoi. Je n’ai pas ouvert ce topic pour que des abrutis dans ton genre viennent parler d’un soi-disant lobby LGBT, de codes transgenres (non mais WTF?), d’une théorie du genre ou je ne sais quoi d’autre. Retourne parler avec tes amis réacs et organiser la prochaine manifestation de vieux cons.

 

 

Je commente ce que veux commenter sans avoir besoin de ton approbation (retiens bien ça). Et contrairement à toi, je n'ai pas besoin d'en arriver aux insultes pour défendre un point de vue qui finit par une interrogation en plus (rien de méchant de ma part). La fin de ton message est tout à fait absurde. Soigne ta haine garçon, t'as pas l'air bien. 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Arrêtez de donner ce jeune chanteur un rôle qu'il n'a pas. Il ne représente personne à part lui même. Le problème vient plutôt de ceux qui pensent qu'il représente une communauté. Il n'est pas en mission que je sache ! Bref j'espère qu'il a de très bonnes chansons en réserve parce que pour l'instant je ne suis pas convaincu pour ma part 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, tristan_braxton a dit :

Mais on s’en fout que les gays se sentent représentés ou pas ?! Il y a autant de gays différents que de grains de sable dans le désert.

Il a dit quelque part qu’il comptait représenter les gays de France ? C’est son histoire à lui qui est mise en avant à travers son clip pas celle « des homosexuels » ...

 

Sa sexualité qu’il exhibe avec un clip qui le mets en scène bébé ou a 4/5 ans pendant 4 minutes ? J’ai du mal à saisir !

 

Bien sûr qu'indirectement, il représente les homos. 

 

Je ferai un parallèle avec le film de Barry Jenkins, Moonlight. Il raconte l'histoire d'un black mais c'est toute une communauté qui a pu s’identifier. Et pour d'autres, c'est un message de tolérance et d'ouverture, tant on sortait des clichés. C'était constructif.

 

C'est tout ce que ne réussit pas à faire ce chanteur. Donc, oui, on peut franchement trouver un peu triste qu'en 2019 devant des dizaines (centaines ?) de millions de spectateurs l’homosexualité soit encore représentée via quelqu'un qui se met des perruques, s'épile les sourcils, bref se féminise. C'est évidemment son droit de vivre ainsi, mais je reste convaincu que c'est un gros pas en arrière dans la lutte contre l'homophobie.

Et ce n'est vraiment pas le moment, étant donnée la très inquiétante recrudescence des actes homophobes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tristan_braxton a dit :

Mais on s’en fout que les gays se sentent représentés ou pas ?! Il y a autant de gays différents que de grains de sable dans le désert.

 Il a dit quelque part qu’il comptait représenter les gays de France ? C’est son histoire à lui qui est mise en avant à travers son clip pas celle « des homosexuels » ... Je suis gay je ne me sens pas représenté par Conchita Wurst et je ne vais pas cracher dessus pour autant, tout ça pour me détacher des clichés que certains pourraient avoir sur moi ou sur les gays, ou passer pour des « freaks ».  Seuls les gays qui sont mal à l’aise avec leur représentation attaquent ce Bilal je pense. Ceux qui sont bien dans leur peau s’en tapent (à mon avis) de la couleur de ses perruques ou si il chante en porte jarretelle à la TV ...

  

 Sa sexualité qu’il exhibe avec un clip qui le mets en scène bébé ou a 4/5 ans pendant 4 minutes ? J’ai du mal à saisir !

 

Je pense que ce qui est critiqué, c'est plutôt le fait que Bilal se conforme justement complètement à la représentation que les homophobes se font des homosexuels : peu viril physiquement, beaucoup de manières en permanence, pas très vif du bulbe, coquet, superficiel, diva... Je ne partage pas forcément cette répulsion (au pire des cas, le mieux c'est de l'ignorer), mais je pense qu'on peut comprendre que certains en ont marre de toujours se voir représentés de la même manière. En soit je ne lui en veux pas (même si je pense qu'il est loin d'être aussi naturel et "lui-même" que certains semblent le penser), mais je comprends la crispation autour d'un personnage sorti tout droit de La cage aux folles.

 

Et soit dit en passant, ceux qui s'emparent de sa soi-disant différence pour vociférer contre quiconque émet un avis un peu différent, sous coup d'accusations de bigoterie, on vous voit et très honnêtement, vous faites un peu pitié :s Si pour vous, la musique, c'est juste soutenir un mec car il est homosexuel et "différent"...

 

Au demeurant, je ne vois pas en quoi les comparaisons à Hitler choquent les gens plus que ça, c'est une blague, allez plutôt sortir les commentaires ouvertement homophobes.

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, The last tycoon a dit :

Oui enfin, il va falloir qu'il passe à la vitesse supérieure, à savoir transformer ses vues en achats, on lui souhaite, car c'est pas Youtube qui va l'enrichir.

 

1 million de vues rapporteraient entre 1000 et 3000 €... Donc c'est deja pas mal...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, cerise a dit :

 

 

En revanche, que certains (beaucoup ?) homos ne se sentent absolument pas représenter par ce chanteur, ça me semble compréhensible, et il est tout à fait logique de se demander si ça ne peut pas renforcer certains sentiments homophobes tant les clichés les plus éculés sont mis en avant ainsi.

Et il est tout à fait logique se poser la question, car Bilal Hassani existe avant tout via sa sexualité qu'il exhibe, utilise...

[...]

Franchement, qui s'intéresserait à ce candidat à l'Eurovision sans ses perruques, ses provocations ?

 

 

Représentés par Bilal HASSANI?

 

Et les hétéros sont représentés par Jenifer et Christophe Maé? Mais c'est quoi ces conneries?

 

Et Bilal Hassani encouragerait l'homophobie? Et les tenues de Nicki Minaj encourageraient les mecs à violer les nanas aussi?

 

Provocations? Quelle provocations?

  • Thanks 12
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...