Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

Le 16/01/2019 à 13:03, artyshow a dit :

Déjà, j'avais rien compris, je pensais qu'il avait gagné. ?

 

On est au moins 2 alors.

Je ne m'intéresse pas du tout à l'Eurovision (trop ringard avec des chanteurs pré-destinés à terme au flop et à l'oubli) mais j'ai vraiment cru qu'il était déjà désigné comme le candidat officiel pour la France : il est invité partout, c'est quoi le bordel ?

 

Je viens de voir les fameuses critiques de Philippe Manoeuvre et je le rejoins.

D'ailleurs, la réaction de ce Bilal me fait assez rire quand je lis "Qualifier l'Eurovision de fête à neuneu et de prendre comme exemple la Drag Queen Conchita Wurst, qui est une Drag Queen et pas une transgenre, c'est hyper réducteur. Surtout de le réduire à son look alors que Conchita avait un titre mortel".

Il n'a pas tort sur le fait que Conchita détenait un titre efficace qui a joué (en partie) pour sa victoire, m'enfin c'est le personnage qui a été mis en avant, c'est clairement hypocrite d'oser le nier. Et puis faut pas se leurrer, lui-même est mis actuellement en lumière par rapport à son look qui dénote.

Perso, j'ai l'impression d'un Conchita Wurst au rabais en version imberbe. J'en vois pas l'intérêt en fait.

 

Par contre, qu'on adhère ou pas, ça n'excuse pas les propos homophobes.

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Drew a dit :

Je viens de voir les fameuses critiques de Philippe Manoeuvre et je le rejoins.

Je suis désolé et je respecte ton avis mais je ne comprend vraiment pas comment qui que ce soit de sensé peut être en accord avec ses propos. Honnêtement je n'en ai rien à faire de ce qu'il pense de Bilal ou de Conchita (bien que ses mots soient complètement déplacés et irrespectueux à leurs sujets), mais clairement les clichés vus et revus sur l'Eurovision il y en a un peu ras-le-bol.. Si certains s'intéressaient un peu au concours et ne s'arrêtaient pas simplement aux quelques artistes ayant retenus l'attention, ils verraient que c'est bien plus qu'une fête à neuneus, d'autant plus aujourd'hui. Non mais le mec à quand même dit qu'il serait bien d'envoyer Cindy Sanders (Papillons de lumières..) au concours et que ça cartonnerait, ce qui montre d'autant plus à quel point il est à coté de le plaque concernant le sujet.

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, The last tycoon a dit :

Il dénonce juste avec son franc parler les dérives auxquelles on assiste en ce moment. La chanson est devenue accessoire et on envoie dans l'arène des "personnages qui détonnent" plus que des vrais interprètes et qui balaient les autres concurrents sans "angle fort".

Ben, parce que c'est le but de l'Eurovision. C'est pas un simple concours de chant à la "The Voice" ou une légère émission de divertissement folklo et festive mais aussi derrière un évènement profondément politique. Je croyais que c'était un mystère pour personne ? C'est comme ça depuis sa création, c'est pas une "dérive actuelle". Je peux comprendre qu'on soit dérangé par l'aspect géopolitique de cette émission, et par l'utilisation de jeunes interprètes musicaux comme "nation-branding" mais il me semble que dans ce cas ce n'est pas à Bilal (ou à sa chanson) qu'il faut s'en prendre... Tous les interprètes musicaux de l'Eurovision sont utilisés à cette fin, ils ne représentent pas qu'eux-mêmes mais bien leur pays (et ses institutions télévisuelles publiques). 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Certains propos ici sont hors sol.. Vous vous rendez compte que vous parlez là d'un gars qui a 19 ans et qui débarque tout juste dans l'industrie ? Je trouve qu'il fait preuve d'une maturité assez exceptionnelle pour son âge, il arrive à s'assumer devant la France entière bourrée de gars à la mentalité Moyenâgeuse dégoutante et vous vous décortiquez ses petites phrases ? Bordel on est pd pour la plupart, vous savez ce qui se passe quand on décide de s'assumer... Il est encore un cran au-dessus et vous cherchez la petite bête comme si c'était déjà pas assez dur pour lui. Laissez-le vivre sa meilleure vie, il est heureux, il est frais c'est hyper cool de voir quelqu'un d'aussi positif alors qu'il s'en prend plein la gueule à longueur de journée ! 

 

Relever qu'il a tweeté "mes vies" et dire "ah ça non c'est pas possible", non mais vous êtes qui vous ? 

  • Like 1
  • Thanks 15
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je comprends qu'il puisse irriter. Après, faut vraiment remettre les choses à leur place : il est candidat pour représenter la France à l'Eurovision. L'Eurovision ! On en est pas à le faire Chevalier des Arts et des Lettres !

Cela étant posé, moi j'aurais adoré avoir sa force de caractère et son courage à son âge.
 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ce mec est très courageux et c est un bosseur, rien que pour ça, il mérite la visibilité que il a actuellement...

 

il s est construit lui meme grâce à sa personnalité, son personnage, ses videos et son talent.

 

Il a une personnalité touchante et à une culture musicale assez riche pour son âge.

 

Bref je ne vois personne d'autre que lui pour représenter la France, il représente la modernité, l'ouverture d'esprit, l'acceptation de soi et l'optimisme..

 

BeeLal for Win !! :crazylove:

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Psoisson a dit :

Certains propos ici sont hors sol.. Vous vous rendez compte que vous parlez là d'un gars qui a 19 ans et qui débarque tout juste dans l'industrie ? Je trouve qu'il fait preuve d'une maturité assez exceptionnelle pour son âge, il arrive à s'assumer devant la France entière bourrée de gars à la mentalité Moyenâgeuse dégoutante et vous vous décortiquez ses petites phrases ? Bordel on est pd pour la plupart, vous savez ce qui se passe quand on décide de s'assumer... Il est encore un cran au-dessus et vous cherchez la petite bête comme si c'était déjà pas assez dur pour lui. Laissez-le vivre sa meilleure vie, il est heureux, il est frais c'est hyper cool de voir quelqu'un d'aussi positif alors qu'il s'en prend plein la gueule à longueur de journée ! 

 

Relever qu'il a tweeté "mes vies" et dire "ah ça non c'est pas possible", non mais vous êtes qui vous ? 

 

Pour ta dernière phrase (qui à priori m'être destinée) je te répondrais juste qu'ici on relève ce genre de petits travers pour TOUS les artistes. Et la vraie égalité de traitement et de perception des gens c'est ça.

C'est tombé sur lui, mais j'aurais relevé cette tournure un peu ridicule pour n'importe quel artiste.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

D'où ce que je dis dans mon post, relever ça chez un mec qui a une très très courte carrière dans l'industrie c'est chercher la petite bête. Et puis  il est bon de rappeler qu'il est issu d'une génération qui a ses expressions et ses petites tournures, il n'y a rien de ridicule là-dedans, juste un décalage entre toi et eux. 

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Psoisson a dit :

D'où ce que je dis dans mon post, relever ça chez un mec qui a une très très courte carrière dans l'industrie c'est chercher la petite bête. Et puis  il est bon de rappeler qu'il est issu d'une génération qui a ses expressions et ses petites tournures, il n'y a rien de ridicule là-dedans, juste un décalage entre toi et eux. 

 

Je ne vois pas le rapport avec la durée de sa carrière.

On passe notre temps sur le topic de Destination Eurovision à décortiquer les prestations et éventuelles communications de parfaits inconnus pour 80% d'entre eux. Bilal comme les autres.

 

Pour le reste, j'ai bien conscience que la langue évolue mais on a quand même le droit de dire quand on trouve que ça ne va pas forcément dans le bon sens.

Tout comme les jeunes peuvent se foutre d'expressions qu'ils trouvent ringardes.

C'est vraiment pas bien grave et je pense qu'il y a eu des "attaques" infiniment plus néfastes et blessantes à son encontre ici ou ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

Après..Si on prend aussi en compte tous les problèmes sociaux qui animent ce pays depuis des mois, il aurait peut être été plus judicieux (et dans l'air du temps) que le jury vote pour un candidat pouvant représenter cette fougue du moment, cette énergie, ce ras le bol, cette volonté de ne pas se soumettre (sous le ton de l'humour et l'auto-dérision of course).  

De l'autre coté, Bilal ne représente rien d'autre que sa communauté trans, par le bais d'un marketing pas très fin, et une chanson idiote. On a a le droit de trouve ça hs et sans grande importance.

 

 

 

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...