Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Hibou Noir a dit :

Donc ça y est, Bilal a déjà gagné en fait. Les sites ne parlent que de lui, les émissions radio n'invitent que lui, lors de la première DF les plans caméra et interviews s'étalaient énormément sur ses réactions...c'est complètement faussé, et d'un point de vue stratégique pour l'émission c'est assez mal joué.

Il y a d'autres chansons efficaces, au moins aussi efficaces que la sienne, d'autres "personnages" et discours à mettre en valeur dans cette sélection, là tout est orienté, sur-vendu, sur-marketé, sur-hystérisé. C'est très fatigant et carrément repoussant.

 

Tout simplement parce qu'il a réussi, avec sa chanson, a créer le buzz parce que c'est la plus efficace. Si personne n'y croyait, on n'en parlerait pas autant. Beaucoup ici critiquent sa prestation à DE mais il réussit à attirer l'attention sur lui : 2Millions de vues sur youtube c'est pas mal...Si les juges internationaux l'ont placés si haut c'est qu'il y a une raison. Il ne faut pas y voir la théorie du complot, simplement que c'est le candidat qui a le plus de chance de remporter DE et d'aller plus loin que les autres dans le concours. 

 

Et puis je rappelle quand même qu'il n' a que 19 ans donc une marge de progression énorme jusque là. S'il réussi à nous représenter, on peut espérer un bon classement. Et à son âge, c'est une performance.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, artyshow a dit :

Moi je suis pas très client de l'Eurovision, mais face au matraquage Bilal, difficile de passer à côté. J'ai écouté par curiosité le live.

Déjà, j'avais rien compris, je pensais qu'il avait gagné. ?

 

On dirait un mix de plein de choses gagnantes par le passé :

- une choré avec des mouvements de mains

- de l'anglais, du français... pour que ça fasse international et exotique

- un personnage au genre ambiguë

- la coupe de cheveux de France Gall

 

Mais y a rien qui prend vraiment.

 

Déjà je l'ai trouvé trèèèès faux niveau justesse.

Puis le texte. ?

Puis la mélodie. ?

Puis tout quoi. ?

Au secours. ?

Moi je trouve ça très gnangnan, cul-cul la pralinette quoi...et du coup très auto-centré, pas spontané. Comme si de le voir affublé avec sa perruque ne suffisait pas à nous faire comprendre.

Personnellement c'est tout l'attirail créé pour faire le buzz qui me rend la chanson comme ça. Un truc sobre sans trop d'artifices m'aurait beaucoup plus ému.

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, F*** a dit :

 

Bilal HASSANI a le mérite d'avoir créé un personnage, une identité à la différence des autres, donc forcément cela attire. La proposition est nouvelle, différente des autres, cela attire les médias. Un énième chanteur(euse), a fortiori à l'eurovision, ça n'existe plus grand monde.

 

Non pas forcément. Pas moi en tout cas. J'ai espoir que dans le monde tout le monde ne soit influençable au point d'aimer forcément un chanteur qui soit le condensé de tout ce qui est sensé plaire aux gens (et qui a déjà été fait, la notion de nouveauté est toute relative aussi, la chanson n'est pas particulièrement moderne). J'espère qu'on peut se laisser juste émouvoir de façon complètement inattendue, spontanée et légère. La vie n'est pas une suite d'algorithmes.

 

Et je ne sais pas ce que ça veut dire que "d'avoir le mérite de se créer une identité". Si la tolérance absolue qui est prônée dans la chanson c'est qu'on est tous égaux, alors pourquoi plus le mettre en avant lui qu'une Mazy par exemple, qui elle non plus n'était pas "identitairement normée" ? Et pourquoi pointer l'intolérance des uns si c'est pour écarter les autres ?

 

Citation

 

La victoire de Madame/monsieur a été très médiatisée car la chanson parlait d'un thème d'actualité (les migrants) plutôt sensible. De même, Conchita Wurst a gagné car elle proposait aussi un personnage et une chanson efficace, tout comme Dana International. Parmi les derniers gagnants, une évoquait la déportation des tatars de Crimée (la aussi en lien avec l'actualité en Crimé) ou encore la gagnante israélienne qui outre son poids, chantait aussi une chanson qu'on pouvait rallier à l'actualité (l'année du "ME TOOT").  

 

Je trouve cela assez triste personnellement et assez condamnable mais soit, on parle comme si les gens n'avaient plus de libre-arbitre ou de culture musicale. En tout cas je n'y vois pas de fatalité et je ne vois pas en quoi ça peut être un argument.

Je rappelle au passage que la tendance au départ autour de Conchita, c'était plutôt la moquerie que la hype (clip, chanson qualifiée de ringarde, Conchita Saucisse etc...). Et puis je sais pas...Conchita avait un truc tellement simple, pas maniéré justement.

La victoire du Portugal n'était pas marketée non plus, la chanson et l'interprétation ont ému les gens pendant l'émission. Je pense à Lena, Loreen, Emelie De Forest, Mans...tous ne sont pas des "personnages" construits de A à Z avec tant de stratégie et d'expertise...

 

Et puis il n'y a qu'à voir le parcours de Mercy après l'Eurovision, faire monter si fortement et sur un seul argument un artiste et une chanson est souvent très préjudiciable pour la suite de sa carrière. Le thème de Mercy est passée du jour au lendemain de louable à clivant et la chanson a chuté dans les charts.

 

Citation

Pour les reste, la chanson de Bilal HASSANI reste la chanson la plus efficace ce cette demi finale (le vote des juges internationaux le prouve).

 

il y a 44 minutes, kthy1 a dit :

 

Tout simplement parce qu'il a réussi, avec sa chanson, a créer le buzz parce que c'est la plus efficace.

 

 

Au nom de quels critères ?

 

Citation

Si personne n'y croyait, on n'en parlerait pas autant.

 

On en parle beaucoup parce que la machine médiatique s'est emballée et que cette machine (réseaux sociaux -> sites -> médias classiques -> réseaux sociaux -> sites -> médias classiques -> etc) ne parle d'aucun autre candidat révélés par le programme. Même Le Monde parle de lui...et rien que de lui.

 

Citation

Beaucoup ici critiquent sa prestation à DE mais il réussit à attirer l'attention sur lui : 2Millions de vues sur youtube c'est pas mal...

 

Avec tant de partages relayés par tous les canaux cités plus haut, rien d'étonnant. Ça ne fait que nourrir la machine, et le nombre de vues devenant une preuve "d'efficacité" et de "qualité", la machine médiatique s'auto-gère parfaitement. Les choix éditoriaux ou marketing deviennent des évidences implacables aux arguments indiscutables.

 

Citation

Si les juges internationaux l'ont placés si haut c'est qu'il y a une raison. Il ne faut pas y voir la théorie du complot, simplement que c'est le candidat qui a le plus de chance de remporter DE et d'aller plus loin que les autres dans le concours.

 

5 personnes présentes en studio. Théorie du complot certes non, mais je n'en ferai pas non plus une preuve d'efficacité ou de qualité musicale. 5 personnes.

 

 

Pour finir et qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas contre le gars que j'en ai, mais contre tout le cirque ambiant. Je trouve qu'on laisse assez peu la place à la musique ou même au spectacle seul, tout est lourd, calculé, stratégique, événementialisé. Le nombre de vues, le nombre de followers, le message, le personnage, la cause...bwaaaaaa. On peut pas juste kiffer le moment ?

 

  • Like 9
  • Thanks 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, F*** a dit :

ou encore la gagnante israélienne qui outre son poids, chantait aussi une chanson qu'on pouvait rallier à l'actualité (l'année du "ME TOOT").  

Non mais wtf ?! Entre le topic de l'Eurovision 2019 et le topic de Bilal, cela ne manque pas d'animation, avec toi.:lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pas mal du tout le live chez Cauet (je l'aime tellement pas ce mec au passage) 

Concernant Bilal, j'étais rétissant au début mais je le trouve sympathique et sa chanson passe de mieux en mieux. 

Par contre les critiques sur Facebook ou autres resaux sociaux, le niveau... Des insultes homophobes, des menaces de mort... 2019 bonjour.

Et Bonne Année biensur ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

bon j'ai regardé 2/3 fois sa prestation et NON !

Je trouve la chanson plate, les refrains en anglais sont fat, et la justesse c'est pas ça .

On ne peut pas tout miser sur une mise en scène, un look ... que je trouve vilain et ridicule !Ça sent vraiment le manque de naturel, et ça n'a rien de très original.

Je ne comprends pas trop la hype autour de ce titre,

  • Like 9
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Alors, à la première écoute je n'aimais pas spécialement le titre. 

Ensuite, j'ai eu un problème, c'est que mon copain m'a envoyer la chanson et je l'ai écoutée dans le train. 

J'EN SUIS MAINTENANT A MA CENT CINQUANTIÈME ÉCOUTES BORDEL ! 

Je pense que ça peut aider certain gays ou gens différent et moi perso, je m'y retrouve. C'est peut-être ça que les gens aiment cette chanson.

Lien vers le commentaire

Suite à la suppression par beug du titre pendant 24h qu'il y a eu sur les plateformes de streamings et téléchargements légaux, les ventes et les streams se sont remis à 0 ? Parce que je vois par exemple sur iTunes que le titre n'a que 7 notes avec 1 commentaire, alors que lors de la sortie c'était blindé de commentaires et de notes :humhum:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...