Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

Il faut revoir le costume qui fait camisole de force c'est pas joli.

Diffuser un joli arrière plan ( extraits du clip ? )

Avoir plus de danseurs et genre les danseurs avec la meme perruque et les danseuses en tenue masculine...

Assumer a fond , faire un beau mélange mais surtout il faut que ça en jette visuellement , la chanson s'appelle ROI ! et puis c'est l'eurovision donc on peut se permettre d'etre too much. meme de rajouter des choristes !

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Matis a dit :

Avoir plus de danseurs et genre les danseurs avec la meme perruque et les danseuses en tenue masculine...

 

Il est déjà dans la configuration maximale autorisée pour le nombre de personnes sur scène à l'Eurovision (4 danseurs + 1 choriste en coulisses + lui), sans compter qu'il devra probablement virer ou "microter" un ou deux danseurs pour ajouter des choristes s'il est l'heureux élu pour Tel Aviv.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Matis a dit :

Il faut revoir le costume qui fait camisole de force c'est pas joli.

Diffuser un joli arrière plan ( extraits du clip ? )

Avoir plus de danseurs et genre les danseurs avec la meme perruque et les danseuses en tenue masculine...

Assumer a fond , faire un beau mélange mais surtout il faut que ça en jette visuellement , la chanson s'appelle ROI ! et puis c'est l'eurovision donc on peut se permettre d'etre too much. meme de rajouter des choristes !

 

 

Oui enfin c est pas non plus carnaval, il faut que ça reste crédible aussi ! Y a pas grand chose à règler finalement. Il peut rester un "ROI" dans la sobriété aussi. Il y a juste un petit bémol que je ferai sur la chanson c est le manque d explosivité sur la fin, un peu comme une Conchita Würst et son incroyable performance vocale ?! Mais bon j ai confiance, sa chanson est vraiment faite pour le concours. J'attends quand même de voir la 2ème demi-finale. Emmanuel Moire aurait proposé une autre chanson, on aurait pu avoir un beau duel mais j ai bien peur qu elle ne fasse pas le poids devant "ROI".

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, kthy1 a dit :

 

Oui enfin c est pas non plus carnaval, il faut que ça reste crédible aussi ! Y a pas grand chose à règler finalement. Il peut rester un "ROI" dans la sobriété aussi. Il y a juste un petit bémol que je ferai sur la chanson c est le manque d explosivité sur la fin, un peu comme une Conchita Würst et son incroyable performance vocale ?! Mais bon j ai confiance, sa chanson est vraiment faite pour le concours. J'attends quand même de voir la 2ème demi-finale. Emmanuel Moire aurait proposé une autre chanson, on aurait pu avoir un beau duel mais j ai bien peur qu elle ne fasse pas le poids devant "ROI".

 

Depuis quand à l'Eurovision ( hormis les français ) ça se veut sérieux ? :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hortensia a dit :

 

Depuis quand à l'Eurovision ( hormis les français ) ça se veut sérieux ? :lol:

 

Y a des trucs ring' mais quand même ! Je préfère qu'on gagne avec une chanson qui est belle et qui a du sens plutôt qu'un truc à la Neta, que j'aime pas ! Il y a une réputation à tenir quand même ?!

Et il y en a eu de beaux titres à l'Eurovision, c'est pas que folklo !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kthy1 a dit :

 

Y a des trucs ring' mais quand même ! Je préfère qu'on gagne avec une chanson qui est belle et qui a du sens plutôt qu'un truc à la Neta, que j'aime pas ! Il y a une répétition à tenir quand même ?!

Et il y en a eu de beaux titres à l'Eurovision, c'est pas que folklo !

 

Pour le coup, Neta cela avait du sens ,la chanson se voulait féministe et surtout dénonçait l’instrumentalisation du corps des femmes pour le désir des hommes d'où le "I am not your toy". La chanson était aussi pleinement dans l'actualité avec la vague "Me too"...

Lien vers le commentaire

Donc ça y est, Bilal a déjà gagné en fait. Les sites ne parlent que de lui, les émissions radio n'invitent que lui, lors de la première DF les plans caméra et interviews s'étalaient énormément sur ses réactions...c'est complètement faussé, et d'un point de vue stratégique pour l'émission c'est assez mal joué.

Il y a d'autres chansons efficaces, au moins aussi efficaces que la sienne, d'autres "personnages" et discours à mettre en valeur dans cette sélection, là tout est orienté, sur-vendu, sur-marketé, sur-hystérisé. C'est très fatigant et carrément repoussant.

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Faut attendre de voir l'engouement de la 2ème demi-finale avant de crier victoire. On peu avoir des surprises... il était "que" 7% derrière Chimène Badi pour les votes du public. Tout vas se jouer lors de la finale.

 

En tout cas félicitations à lui, son live dépasse déjà les 2M de vues, incroyable.

 

IMG_7180.PNG.19784469f2c544fba8602b6a80e9542c.PNG

Lien vers le commentaire

Moi je suis pas très client de l'Eurovision, mais face au matraquage Bilal, difficile de passer à côté. J'ai écouté par curiosité le live.

Déjà, j'avais rien compris, je pensais qu'il avait gagné. ?

 

On dirait un mix de plein de choses gagnantes par le passé :

- une choré avec des mouvements de mains

- de l'anglais, du français... pour que ça fasse international et exotique

- un personnage au genre ambiguë

- la coupe de cheveux de France Gall

 

Mais y a rien qui prend vraiment.

 

Déjà je l'ai trouvé trèèèès faux niveau justesse.

Puis le texte. ?

Puis la mélodie. ?

Puis tout quoi. ?

Au secours. ?

  • Like 9
  • Thanks 6
  • Haha 7
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Hibou Noir a dit :

Donc ça y est, Bilal a déjà gagné en fait. Les sites ne parlent que de lui, les émissions radio n'invitent que lui, lors de la première DF les plans caméra et interviews s'étalaient énormément sur ses réactions...c'est complètement faussé, et d'un point de vue stratégique pour l'émission c'est assez mal joué.

Il y a d'autres chansons efficaces, au moins aussi efficaces que la sienne, d'autres "personnages" et discours à mettre en valeur dans cette sélection, là tout est orienté, sur-vendu, sur-marketé, sur-hystérisé. C'est très fatigant et carrément repoussant.

 

Bilal HASSANI a le mérite d'avoir créé un personnage, une identité  à la différence des autres, donc forcément cela attire. La proposition est nouvelle, différente des autres, cela attire les médias. Un énième chanteur(euse), a fortiori à l'eurovision, ça n'existe plus grand monde.

 

La victoire de Madame/monsieur a été très médiatisée car la chanson parlait d'un thème d'actualité (les migrants) plutôt sensible. De même, Conchita Wurst a gagné car elle proposait aussi un personnage et une chanson éfficace, tout comme Dana International. Parmi les derniers gagnants, une évoquait la déportation des tatars de Crimée (la aussi en lien avec l'actualité en Crimé) ou encore la gagnante israélienne qui outre son poids, chantait aussi une chanson qu'on pouvait rallier à l'actualité (l'année du "ME TOOT").  

 

Tous ces gagnants ont donc été plus médiatisés que les autres car ils proposaient quelque chose de plus que simplement "un chanteur qui chante une chanson".

 

Pour les reste, la chanson de Bilal HASSANI reste la chanson la plus efficace ce cette demi finale (le vote des juges internationaux le prouve).

 

Enfin, rien n'est joué, les téléspectateurs choisiront.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...