Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

'Jaloux' est sympa, il y a une grosse influence early 00's dans l'instrumental, ça s'écoute facilement et ça ne se veut en aucun cas prétentieux je pense. Les paroles sont un peu gênantes à certains moments et peu recherchées mais ça passe et cela colle plutôt bien avec l'image qu'il me véhicule.

 

Bref je ne supporte pas le personnage mais je suis curieux d'entendre à quoi ressemblera son album.

Lien vers le commentaire

Grosse daube !

?????????

 

Dans cette nouvelle mode, je ne valide que Aya qui arrive à concocter de l'addictif. Avec sa voix, son vocabulaire (oui oui lol) ça passe tout seul. 

 

La je peux vraiment pas, "Belek", sur l'échelle "Marwa Loud", il se situe tout en bas.

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'trouve ça un peu cheap et pas bossé pour les deux titres. Après ça reste de la musique efficace... pour les gens de son âge. Par contre c'est bien d'aborder ces sujets, même si c'est à sa façon, n'oublions pas qu'il a 19 ans.

J'attends quand même de voir la suite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais stop, vous allez aussi lancer un débat sur le fait qu'il ne soit pas Baudelaire aussi ? Vous en avez pas marre sérieux ? Srx vous êtes obsessionnels avec lui ça en devient maladif, il fait de la musique populaire destinée aux ados qui emploient exactement la même façon de parler de lui, les mêmes mots et expressions. Il s'adresse à ses semblables, à ses potes, il va pas plonger dans l'hypocrisie de faire le mec poète larmoyant pour grappiller des audiences France Inter et il a bien raison. Gosh, votre mépris pour la jeunesse et ses codes (parce que c'est bien ça que ça cache, on va pas se leurrer plus longtemps) pue. 

  • Like 2
  • Thanks 6
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je suis étonnée que certains apprécient l’un des 2 titres et pas l’autre car je trouve qu’ils se ressemblent vachement en fait.

Pas envie de rentrer dans le débat sur les paroles (Aya est passée par là, et après elle le déluge ^^)...

Je trouve surtout les productions hyper random (dom dom) et sans beaucoup d’imagination. 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

"Aya est passée par là."

 

Les gens oublient ce qui a cartonné bien avant les Marwa, les Aya et les Eva ! 

Tragédie, KMaro, Willy Denzey, Nadiya, Lorie (...) tous plus ou moins oubliés je vous l'accorde mais qui ont vendu des palettes de leurs saloperies ! On peut rechercher aussi dans les années 90 avec la folie des Boysband côté paroles ça envoyait du lourd !

Bref... y en a pour tous les goûts à toutes époques, personne nous pointe un flingue sur les tempes pour écouter tel ou tel artiste, je ne suis pas fan du personnage mais le gamin kiff son truc, est plutôt sympathique, qu'il soit prudent, qu'il se protège mais qu'on arrête de le fustiger pour tout et n'importe quoi ça en devient totalement ridicule !

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, The last tycoon a dit :

T'es pas la cible coco ! s'agit pas dans son cas de chiader la production ni le texte. S'agit de surfer rapidement sur une vague (pas une vague scélérate les marins comprendront, juste un clapotis) ?

 

Sous prétexte qu'on n'est pas la cible ça nous empêche de critiquer ? Quelle étroitesse d'esprit. On peut très bien faire de beaux textes quand on a 19 ans, il suffit d'aller voir Birdie, Lorde et pleins d'autres. Ici on sent que l'album a été précipité et absolument pas pensé ni travaillé, si c'est ça la nouvelle génération de chanteur, autan sauter par la fenêtre ! Parce que c'est clairement pas bon.

 

Un album ça se travaille, quand je pense qu'il y a de très bons chanteurs qui ne seront jamais entendus en radio parce qu'on préfère écouter ce genre de chanson, oui c'est navrant.  

 

Je n'ai rien contre lui, mais son travail laisse clairement à désirer.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, MilkCherry a dit :

Le gars à 19 ans, c'est son premier opus, il faut quand même pas trop en demander non plus. Il écrit déjà ses chansons, avec les mots d'un mec de son âge, des sonorités également de son âge, s'il fait une carrière il aura le temps de proposer d'autres travaux moins dans la facilité. Soyons un minimum indulgents.

 

J'ai écouter les 2 titres et objectivement c'est mauvais.. et l'argument du "il est jeune faut etre indulgent" ca ne marche pas pour moi quand tu compare a une billie eilish qui te sort un "ocean eyes" a 13 ans et mtn des sons comme "bury a friend" ou "when the party's over" a 17 ans ton argument ne tient pas debout.. 

Les paroles sont d'une pauvreté abyssal les productions impersonnelles génériques de "jaloux" et "fais beleck" sont pour moi un bon indicateur de ce que sera l'album.. je suis assez déçu même si j'en attendais pas grand chose je pensais qu'il aller surprendre.. c'est raté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi les paroles je m'en tape tant que ça résonne bien, c'est ça qui peut faire toute la différence mais alors là c'est affreux, vraiment à gerber ces deux nouveaux sons.  "Héhéhiyeahhhhh" (mais TG), l'anglais qui se pointe, débile.... les hahahahahaha du refrain avec le rythme eurodance.... abominable cette chanson. Puis l'autre, j'aime pas ce type de thème, ça débarque et ça pense déjà déjà qu'on est jaloux de lui. Lol 

 

Puis ça va être insupportable visuellement aussi je le sens. 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...