Aller au contenu

Bilal Hassani - Monarchie Absolue feat Alkpote


Messages recommandés

Je suis assez étonnée de voir que Bilal divise autant alors que j'avais l'impression d'un raz de marée positif le concernant...Je me demande s'il n'y a pas un peu beaucoup de mauvaise foi autour de son personnage m'enfin. 

 

Pour ma part, je l'ai découvert hier soir et c'est pour moi de loin la chanson la plus efficace pour l'Eurovision. (de ce que j'ai entendu sur les 9 chansons). D'ailleurs, il a été 1er du jury international et 1er du public français. Cet engouement à l'étranger n'est pas négligeable pour remporter la compétition. 

 

Après oui je comprend que son personnage puisse agacer, je n'avais pas vu ses vidéos youtube avant le show pour ne pas me laisser envahir par un a-priori négatif, et j'ai été agréablement surprise par le titre et la prestation d'hier soir.

PS ses reprises d'Aya Nakamura sont assez dispensables.

 

Oui il met des perruques comme Conchita, oui il chante sur l'acceptation de soi, comme lui, mais il a sa propre identité et une bonne voix. Il n'a pas la puissance d'une Conchita et alors ? il arrive à faire passer son message quand même avec finesse. Ca manque peut-être d'un peu d'explosivité sur la fin mais il a réussi à m'embarquer quand même malgré tout et il a du temps pour corriger le tir.

 

Qu'est-ce qu'on demande pour l'Eurovision ? Une chanson efficace point. La mise en scène est un plus mais un détail sur l'ensemble. Si la chanson n'est pas bonne, t'auras beau ajouter des artifices, ça ne décollera jamais...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je viens de regarder la lyrics vidéo pour la première fois.

C'est très bien fait et ça met super bien en valeur la chanson.

(la fin est géniale)

 

Ce que la mise en scène de hier soir n'a pas fait justement.

Il faut qu'ils trouvent de meilleures idées que ça.

Ce parti-pris du blanc ne rend pas très bien.

Et lui doit progresser sur scène, où il perd pas mal le charisme et l'assurance qu'il a dans les vidéos.

Il faut que tu sois fierce, Bilal, c'est le thème de ta chanson.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, The last tycoon a dit :

Le tout étant de savoir si dorénavant pour ce genre de concours, on vote pour la différence ou pour la chanson et la voix. C'est une vraie question à se poser. N'ayant pas écouté les autres prétendants (je sais que le format chanson Eurovision ne me plaira pas), je ne peux pas juger si son titre est mieux ou moins bien mais je m'interroge ?

 

Pour ce qui consiste des trois points que tu soulèves ( la différence, la chanson et la voix ), le tout rentre en compte pour mon avis personnel en tout les cas .  ;) 

Désolée mais pour moi il n'a vraiment pas une voix agréable à l'écoute, la chanson je ne la trouve pas ouf du tout et pour " la différence ", en soit ça ne me dérange pas mais son style à lui me semble un patchwork ou copié collé de plein de looks qu'on a déjà pu voir un peu partout. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, The last tycoon a dit :

Le tout étant de savoir si dorénavant pour ce genre de concours, on vote pour la différence ou pour la chanson et la voix. C'est une vraie question à se poser. N'ayant pas écouté les autres prétendants (je sais que le format chanson Eurovision ne me plaira pas), je ne peux pas juger si son titre est mieux ou moins bien mais je m'interroge ?

 

Pour ma part, je pense être assez objective. Etre gay et mettre une perruque ne fait pas tout. 

Si je n'avais pas adhéré à la chanson, je l'aurais dit tout de suite. De plus, je n'aime pas suivre les mouvances populaires généralement donc je suis assez surprise d'avoir apprécié pour le coup ?

 

Il a quand même du talent. J'ai écouté sa reprise de "Rise like a Phoenix" à "The Voice" et je l'ai trouvé pas mal. Il n'a pas cherché à le copier et être dans la démonstration vocale. Il l'a fait avec intelligence. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Petit Prince a dit :

 

Le style de la chanson est malheureusement beaucoup trop gentillet (la faiblesse du style musical Madame Monsieur) pour pouvoir être "fierce". 

 

J'avoue que ça me fait un peu mal d'aimer une chanson écrite par "Madame Monsieur"?, moi qui avait détesté "Mercy" et me dire que s'il gagne les demi et le concours en lui-même, ce sera une victoire pour eux aussi. 

 

Mais bon, c'est plus facile de faire une chanson sur le droit à la différence que de s'attaquer à un sujet polémique en soi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Petit Prince a dit :

 

A moins d'un gros revamp pour Tel Aviv, il serait complètement "hors sujet" par rapport au style et au thème de son titre.

 

Je ne vois pas où serait le hors sujet, puisque le thème est la revendication de l'acceptation de soi. Il peut donc la jouer plus "fierce" sans problème (ou sinon c'est qu'on a pas la même compréhension de ce mot).

Lien vers le commentaire

La personnalité, le personnage, soit passons ... 
Concernant la chanson je trouves ça très faible, vocalement c'est pas terrible et il n'y a pas un gimik suffisant pour que l'air de la chanson reste en tête.  Du moins d'un point de vue Eurovision, ce serait une grande erreur de l'envoyer en Israel .... 
 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

la chanson c'est un peu l'ersatz d"un morceau de sia qui pourrait déjà être un ersatz d'un morceau adèle. C'est un peu daté même pour de l'eurovision. 

Et puis au vue de la gagnante de l'année dernière qui même en étant de la "pop générique" avait une mélodie  et un gimmick forts.

Avec une interprète qui était en harmonie avec le morceau.

 

Là je trouve que lui est too much (ce qui ne me dérange pas même si je pense qu'il lui manque de l'expérience pour son personnage scénique) alors que son morceau ne l'est pas du tout. Il lui aurait peut être fallu un morceau avec plus de mordant et un gimmick bien + "oreilleàclic".

 

Si en finale il se retrouve en face de Badi, il peut gagner mais certainement pas à 80%. Je vois plus du 60/40.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Face à chimene en finale ça peut etre très serré surtout qu'il n'y aura plus que le public français qui vote non ?

 

Moi perso je trouve la chanson vraiment cheap ... le premier couplet en français ça va mais après ça ne décolle vraiment jamais et en live c'est vraiment la cata ... sans parler du fait que c'est du vu et revu.

Un peu comme la chanson de l'année dernière plein de bons sentiment et une grosse hype autour pour au final pas grand chose ...

Lien vers le commentaire

Moi je pense que s'il va à l'Eurovision, il a des chances d'être dans le top 10 si ça bouge un peu niveau mise en scène, ils vont sûrement changer quelques trucs. La chanson est plutôt bien finalement et le truc principal pour le coup c'est lui, vraiment le personnage quoi. Les gays regardent en masse l'Eurovision... La France n'a pas eu un personnage aussi fort depuis longtemps (voir jms en vrai). Je suis plutôt pour Chimene mais si il y va, je pense que les français auront une bonne place, c'est même garanti. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Scampi a dit :

la chanson c'est un peu l'ersatz d"un morceau de sia qui pourrait déjà être un ersatz d'un morceau adèle. C'est un peu daté même pour de l'eurovision. 

Et puis au vue de la gagnante de l'année dernière qui même en étant de la "pop générique" avait une mélodie  et un gimmick forts.

Avec une interprète qui était en harmonie avec le morceau.

 

Là je trouve que lui est too much (ce qui ne me dérange pas même si je pense qu'il lui manque de l'expérience pour son personnage scénique) alors que son morceau ne l'est pas du tout. Il lui aurait peut être fallu un morceau avec plus de mordant et un gimmick bien + "oreilleàclic".

 

Si en finale il se retrouve en face de Badi, il peut gagner mais certainement pas à 80%. Je vois plus du 60/40.

 

 

 

Mais stop avec Badi. Sa chanson n est pas eurovisionnesque du tout et elle s est faite exploser par Bilal par les jurés internationaux. Heureusement que le public français est là. Et puis si Emmanuel Moire passe, je ne suis pas sûre non plus que le duel se jouera entre ses 2 là. Et je n ai pas écouté les 8 autres non plus.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...