Aller au contenu

Top France 2019


Messages recommandés

Les nouvelles règles streaming, conjuguées à la baisse continuelle des ventes physiques et des téléchargements, ont fait baisser les chiffres de consommations des albums de manière sensible. On est loin des chiffres de l'année passée pour la semaine équivalente.  

Du coup c'est un peu la déprime. 

1 500 streams représentant environ 5€55 de revenus (un stream est rémunéré 0.0037€ sur spotify d'après les dernières données),  il ne devrait pas y avoir de révision des quotas avant un certain de temps (je l'espère).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fredo a dit :

chart com vient de reactualiser ses classement   

du coup il passent au classement combiné avec streaming des mars 2017  pour le top albums et le top singles

helas les vieux albums (de plus de 2 ans) et les best ofdisparaissent

 

 

C'est une très bonne nouvelle ça.  Le classement single téléchargement ne représente plus rien en France ( idem en album ) depuis longtemps. Seul le combiné a du sens en France. J'espère que CIF va faire pareil !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, tenseur a dit :

 

C'est normal, puisque le streaming n'était pas encore comptabilisé en France ( avant Mars 2017 ) 

 

 

Le streaming a été comptabilisé dans le top album annuel dès 2015 et dans les classements hebdomadaires à partir de la semaine finissant le 21/07/2016. 

Concernant les règles du top album fusionné, elles semblent obscures. En effet, le dernier album de PNL est toujours classé après 148 semaines de présence, soit près de 3 ans. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé les règle retenues afin qu'un album soit autorisé ou non a figurer dans ledit top album.  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...