Aller au contenu

La Nouvelle Page des chiffres de Jenifer


Messages recommandés

Il y a 3 heures, COUI a dit :

@PlacidNon, ce que ce message induit, c’est que les ventes via  « Veracova » et « Morgan » (n’étant  pas incluses  dans les chiffres SNEP),seraient d’environ 20k puisque les chiffres « officiels » étaient de 70,5k la semaine dernière.

 

P.s: Même si c’est toujours cela de plus, je n’aime pas ces histoires de volumes non comptabilisés.

Ça brouille trop.

 

Merci. 

 

Perso, heureusement que le SNEP ne les compte pas. 

Ce serait juste hallucinant de compter cela comme des "ventes". 

Au final le CD arrive entre les mains du client sans qu'il n'est dépensé un centime pour ce produit là. 

 

Après bon la maison de disque, elle, ne les a clairement pas offerts, donc elle a forcément été payé par ces boutiques. 

 

Mais de la a compter ça comme des ventes pour Jen, faut pas abuser. 

 

Enfin c'est juste mon avis, j'ai pas envie de lancer de débat la dessus. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Vous mélangez un peu tout. Je suis d'accord pour "Morgan" à la limite, et encore comme dit plus haut le CD était également en vente (réelle) chez Morgan, mais les ventes en pharmacie d'une box à plus de 30 euros elles étaient offertes ? Bref on n'en saura jamais plus officiellement, mais c'est quand même gratifiant pour elle de se dire qu'elle a vendu un peu plus et ça doit rassurer la maison de disque en termes de rentabilité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bien sûr que c'est un plus, vraiment non négligeable, mais il n'empêche que ce genre de procédé est trop flou.

Cela veut donc dire donc dire que lorsque elle aura atteint les 80K, en fait, elle sera platine en vente réelle, mais ne sera certifiée que lorsque elle atteindra les 100k "officiels" mais en fait, à ce moment là, elle en sera à 120k....

Bref, j'aime pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, COUI a dit :

Bien sûr que c'est un plus, vraiment non négligeable, mais il n'empêche que ce genre de procédé est trop flou.

Cela veut donc dire donc dire que lorsque elle aura atteint les 80K, en fait, elle sera platine en vente réelle, mais ne sera certifiée que lorsque elle atteindra les 100k "officiels" mais en fait, à ce moment là, elle en sera à 120k....

Bref, j'aime pas.

 

Ahah je suis tout à fait d'accord avec toi, et après réflexion je pense qu'il est préférable de ne pas les compter à plusieurs titres. Je ne suis juste pas d'accord quand on mentionne un manque d'honnêteté ou qu'on parle de CD offerts alors que visiblement les pharmacies ne faisaient pas oeuvre de charité...

 

Enfin bon, fin du débat pour ma part :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour les ventes chez Morgan et dans les pharmacies qu'il faut compter ou pas, il faut rappeler qu'il y avait déjà eu une jurisprudence du SNEP pour des ventes hors circuits traditionnels (souvenez-vous des ventes de vente-privée.com il y a quelques années et ces derniers qui avaient gonflés artificiellement leurs ventes.)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, COUI a dit :

Cela me semble bas tout de même non @fredo? La semaine dernière elle était à 70,5K avec une semaine de vente estimées puisque nous n'avions pas eu (tout comme cette semaine) les chiffres officiels.

ME SUIS PLANTER  sorry

57.700(2018)+14.000(2019)=71.700

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, BorisB a dit :

Sinon à part ça, c est ce soir le live de Jenifer & Slimane a The Voice Belgique ?? 

Non, Jen est en concert à Strasbourg ce soir ;)

 

Faites moi peaké le titre sur ITunes please ? Qui se dévoue pour le racheter ? Il est #42 et son peak est #39 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...