Jump to content
TdyMUSic

Ensemble, on va traverser les chiffres de SHY'M ! 💿

Recommended Posts

Dommage que La Go ne se soit classĂ© nul part. M’enfin, au moins le titre a crĂ©Ă© un bon gros buzz et puis il a Ă©tĂ© encensĂ© par la critique à sa sortie. J’espĂšre qu’elle continuera sur cette voie et nous donnera des chansons d’aussi grande qualitĂ© au niveau paroles et production cette annĂ©e.

• Haha 6

"La Go" de SHY'M sur Spotify :

33 020 Ă©coutes sur 10 jours (on peut donc Ă©tablir une moyenne de 3 302 Ă©coutes)

il y a 11 minutes, MarineWb a dit :

Ça fait combien en termes de ventes ?

Trùs beau topic @TdyMUSic, je t'applaudis encore une fois 👏👏

Mention spĂ©ciale Ă  la section YouTubeÂ đŸ‘ïž

On divise les streams par 150, c'est bien ça? Dites moi si je dis une bĂȘtise :lol:. Ça ferait 220 ex 

• Like 1

il y a 4 minutes, TdyMUSic a dit :

On divise les streams par 150, c'est bien ça? Dites moi si je dis une bĂȘtise :lol:. Ça ferait 220 ex 

il y a 1 minute, ShimisoldiersForever a dit :

C'est ça oui, on divise par 150. Donc 220 exemplaires vendues en dix jours.

Absolument pas. Ce calcul pouvait ĂȘtre effectuĂ© en 2016.

Maintenant, la Snep ne considĂšre que les Ă©coutes PAYANTES sur Spotify, Deezer ou encore Apple Music. Or, on ne peut pas savoir le nombre d'Ă©coutes payantes et elles sont malheureusement pas majoritaires.

De plus, les 33 020 Ă©coutes regroupent les Ă©coutes en France, en Belgique, en Suisse (et les Belges sont souvent trĂšs actifs sur Spotify).

• Like 1

Ah, je pensais que les écoutes affichées étaient comptées par les comptes payants uniquement à présent.

Donc effectivement si gratuit et payant sont mĂȘlĂ© on ne peut plus le dĂ©terminer comme avant.

• Like 1

il y a 5 minutes, MayaJen a dit :

Absolument pas. Ce calcul pouvait ĂȘtre effectuĂ© en 2016.

MĂȘme avant, contrairement Ă  ce que je disais, on ne pouvait faire ce calcul.

On n'a jamais connu la rĂ©partition des Ă©coutes dans le monde (mĂȘme si pour SHY'M et les artistes françaises, on peut considĂ©rer que les Ă©coutes se concentrent en France, en Belgique, en Suisse).

Bravo pour le topic ! Par contre Shy’m dĂ©tient 4 Nrj Music Awards :

- Artiste fĂ©minine francophone de l’annĂ©e 2012 2013 et 2015 

- Best Digital Moment 2012 

• Thanks 1

il y a 33 minutes, Shimi-ange a dit :

Bravo pour le topic ! Par contre Shy’m dĂ©tient 4 Nrj Music Awards :

- Artiste fĂ©minine francophone de l’annĂ©e 2012 2013 et 2015 

- Best Digital Moment 2012 

Oui je le sais, mais je l'inclus un peu à part "d'une récompense musicale". Je vais l'indiquer pour info si tu veux ^^

• Like 1

Super récap! :D 

Elle a pleins de chansons connues dans son répertoire et je ne pensais pas que Caméléon serait son album le plus vendu... par contre comment se fait t-il que Reflets ne se soit vendu qu'à 80 000 exemplaires? Elle sortait d'un premier album à grand succÚs et La PremiÚre Fois et Si tu savais ont plutÎt bien fonctionné (ça reste une exploitation courte), je crois que c'est mon album préféré. La Go est une horreur, j'espÚre qu'elle va se remettre en question et changer la direction artistique du prochain album sinon elle risque de faire pire qu'Héros... 

il y a 39 minutes, Ampharos a dit :

Super récap! :D 

Elle a pleins de chansons connues dans son répertoire et je ne pensais pas que Caméléon serait son album le plus vendu... par contre comment se fait t-il que Reflets ne se soit vendu qu'à 80 000 exemplaires? Elle sortait d'un premier album à grand succÚs et La PremiÚre Fois et Si tu savais ont plutÎt bien fonctionné (ça reste une exploitation courte), je crois que c'est mon album préféré. La Go est une horreur, j'espÚre qu'elle va se remettre en question et changer la direction artistique du prochain album sinon elle risque de faire pire qu'Héros... 

C’est « Prendre l’air » son album le plus vendu (et heureusement) :) 

• Like 1