Aller au contenu

Discover Your UGLY BEAUTY with Jolin Tsai


Ellioft

Messages recommandés

Ladies and gentlemen, welcome 

20 années de carrière, 14 albums studios, 4 maisons de disques différentes et une évolution permanente 

Laissez moi vous présenter... 

 

JOLIN TSAI

 

UGLY.jpg.a51d1115e79ec38a2117a8a2e0616fcb.jpg

 

 

Jolin Tsai (蔡依林 Cai Yilin) est née le 15 septembre 1980 dans la ville de Xinzhuang (devenue depuis un quartier de la ville de New  Taipei).
Célèbre chanteuse de C-Pop, elle est connue pour innover constamment au niveau musical et visuel, ce qui lui vaut le surnom de "Pin Ming San Niang/Brave Woman" par les médias.


Née dans une famille ordinaire, Jolin a eu une enfance studieuse.
Arrivée au lycée, elle décide de s'inscrire dans un club de chant pour avoir une activité extrascolaire à son crédit pour les inscriptions en fac. En mai 1998, encouragée par ses camarades et ses enseignants, elle s'inscrit à un concours de MTV, qu'elle remporte en chantant en finale "The Greatest Love of All" de Whitney Houston.
Repérée à cette occasion par Universal Music, elle signe un contrat avec eux en mars 1999. En juillet, un mois après s'être inscrite à l'université, Jolin sort son premier single, "Living With The World".

 

1803229730_AnnesUniversal.thumb.jpg.b851694026a491bb547ad0cf0814c646.jpg

 

Révélation

 

JOLIN1019, son premier album, sort le 10 septembre 1999 et se vend à 400 000 exemplaires à Taiwan ! Les médias la surnomment "Little Boy Killer" par rapport à sa jeune fanbase.
Jolin pense cependant à tout arrêter : elle avait beaucoup de mal à gérer et à comprendre sa nouvelle notoriété, sans compter les critiques négatives. Mais aujourd'hui, avec le recul, Jolin pense que ces critiques étaient justifiées car elle ne se "connaissait pas assez".


En avril 2000 sort l'album Don't Stop, qui se vend à plus de 450 000 exemplaires à Taiwan. Cet album reste sa plus grosse vente à Taiwan. Pour la première fois, la chanson titre est une chanson upbeat. La chanson Don't Stop arrivera 17è fin 2000 dans le top 100 des singles de l'année de la radio taiwanaise HitFM (radio n°1).


En décembre 2000, le 3ème album de Jolin, Show Your Love, est dans les bacs. Jolin grandit, et ça se ressent, sa voix arrive à maturité, ainsi que son style musical. La ballade "Do You Still Love Me" se classe 30è du top 100 HitFM cette année-là. Quant au clip de "Loved A Street", il gagne le prix du public international aux MTV Music Video Awards. Les ventes de l'album cependant sont beaucoup moins bonnes, 260 000 exemplaires.


En janvier 2001, Jolin se retrouve dans le classement des pires chanteuses de l'année, établi par un chanteur et un musicien. Les deux hommes ont jugé qu'elle avait une belle voix mature malgré sa jeunesse mais qu'elle était incapable de produire un bon album.

 

Elle participe à la promotion de Atlantide l'Empire Perdu des studios Disney en interprétant Can't Help It (Aussi Loin Que Tes Rêves)

 

Lucky Number, son 4è album, sort au mois de juillet de la même année. Les ventes s’effondrent, 150 000 exemplaires, sur fond de mauvaise publicité et de promotion inexistante. Les parents de Jolin étaient en effet en conflit avec l'agence de leur fille. Les deux parties se sont retrouvées au tribunal, Jolin s'est retrouvée à devoir payer 9 millions de dollars taiwanais à son ancienne agence pour le préjudice causé (257 000 €). Son contrat avec Universal ne sera pas non plus renouvelé.

 

Sans agence et sans maison de disques, Jolin entame une traversée du désert musicale qui durera un an.

 

                                   

1786161394_annesSony.thumb.jpg.e504281dc09e8310168de5089cec20f6.jpg

 

Révélation

 

En juillet 2002, Jolin signe avec Sony Music Taiwan, qui sera aussi en charge de son management. Dès le mois d'août, un photobook appelé Spirit of the Knight, the Masque of the Princess sort avec un nouveau single appelé Spirit of the Knight, pour lequel Jolin écrit des paroles pour la première fois. Les paroles retracent les critiques négatives reçues par Jolin en 4 ans de manière métaphorique. Elle est une "princesse", ses fans des "chevaliers". A partir de ce moment les fans se surnommeront eux-mêmes les "Knights" de Jolin, et Jolin se surnommera elle-même "Princesse".

 

L'album Magic sort en mars 2003. Il marque un renouvellement total, que ce soit au niveau de son image, des visuels, et de la musique. Jolin cartonne avec des hits tels que Watch my 72 changes, Say I Love You, et Prague Square (ces deux dernières composées par Jay Chou). L'album se vend à plus de 360 000 exemplaires à Taiwan, ce qui fait d'elle la meilleure vendeuse féminine cette année-là.

 

Au mois de juin, elle quitte l'université avec un diplôme spécialité langue et littérature anglaise.


Sorti en février 2004, Castle reste dans la continuité du style de Magic. Avec 300 000 exemplaires vendus, Jolin reste la meilleure vendeuse pour la 2ème année consécutive. Sa collaboration avec Jay Chou continue, il compose pour elle les chansons Pirates, It's love et Rewind. Celle-ci reste à ce jour un des plus gros tubes de la carrière de Jolin.

 

Elle enchaîne avec sa première tournée mondiale, le J1 World Tour qui durera un an et demi et qui traversera la Chine, Taiwan, Singapour, la Malaisie et les Etats-Unis.


L'album J-Game sorti en avril 2005 marque au grand désespoir des fans la fin de la collaboration musicale entre Jolin et Jay Chou. Malgré le fait que le couple formé par Jolin et Jay Chou était un secret de polichinelle, ils n'ont jamais officialisé. Les médias et les fans surnommaient leur couple "Double J". La rupture a été consommée lorsque Jolin a découvert dans les tabloïds que Jay la trompait avec l'actrice Patty Hou.

La ballade "Sky" s'est classée 2è cette année-là dans le top 100 HitFM. Les ventes de l'album quant à elle se sont élevées à plus de 260 000 exemplaires, ce qui a permis à Jolin d'être à nouveau la reine des ventes pour la 3ème année consécutive.

 

Jolin a ensuite quitté Sony Music Taiwan pour signer avec EMI Music en février 2006.

 

 

1315933904_annesEMI.thumb.jpg.a48ae1b1b30834b5019c4f57a45963d3.jpg

 

Révélation

 

Le premier album de Jolin avec EMI sort en mai 2006. Déjà célèbre auparavant, Jolin voit sa popularité exploser en Asie et se retrouve propulsée au rang de star grâce à la "danse du ruban" de Dancing Diva. Sam Chen, PDG d'EMI, qu'elle suivait depuis le début de sa carrière, lui avait en effet conseillé de faire quelque chose de différent pour se démarquer de ses consoeurs.

 

Les chansons Pretence, A Wonder In Madrid et Dancing Diva se classent respectivement 3è, 14è et 33è au top 100 HitFM. Avec ses 260 000 exemplaires vendus, l'album a permis à Jolin de se classer première des ventes en 2006 à Taiwan. Jolin remporte aussi l'award de la meilleure chanteuse aux Golden Melody Awards, non sans critiques cependant, qui reprochent à l'industrie d'avoir fait gagner une "gymnaste" et non une chanteuse. Ces remarques feront beaucoup de mal à Jolin qui va voir sa confiance en elle fortement ébranlée.

 

Suite à ce carton sortira un mini-album appelé Dancing Forever en septembre 2006.
Cette année-là est lancée sa 2ème tournée mondiale Dancing Forever World Tour (J2) qui durera 2 ans et demi.

 

Agent J sort en septembre 2007. Un film divisé en 3 parties est tourné spécialement pour l'album. La 1ère partie a été tournée à Paris, la 2ème à Londres, et la 3ème à Bangkok.
Jolin choisit de faire du pole dance pour la chanson titre Agent J.
Les singles Agent J, Bravo Lover, et surtout Sun Will Never qui deviendra un de ses classiques font un carton. 200 000 exemplaires ont trouvé preneur à Taiwan. En novembre de cette année-là, elle collabore avec Kylie Minogue sur une nouvelle version de In My Arms, destinée à promouvoir l'album X en Asie. Jolin est une grande fan de Kylie et a regretté de ne pas avoir pu enregistrer la chanson avec elle.

 

Jolin rêvait plus jeune de sortir un album en anglais, c'est chose faite avec un album de reprise sorti en soutien de son livre en août 2008 ! En effet depuis l'époque Sony Jolin écrivait des livres sur l'apprentissage de l'anglais. Love Exercise était son 3ème livre, qui avait donc pour but l'apprentissage de l'anglais à travers la musique. La sortie de cet opus a été reportée plusieurs fois, et l'agenda de Jolin ne lui a pas permis d'en faire la promotion, d'où les faibles ventes à Taiwan (30 000 exemplaires vendus). Cela a cependant permis à Jolin de se hisser cette année-là à la première place des ventes de musique "occidentale" à Taiwan.

 

Jolin quitte ensuite en pleine gloire Gold Typhoon (à l'époque pendant son contrat, EMI est devenu EMI Capitol, puis Gold Typhoon) pour Warner Music Taiwan en décembre 2008.

 

 

1131961851_annesWarner.thumb.jpg.3a9d0cb32b84c93a49ae5f570a6d3f1f.jpg

 

Révélation

 

Toute l'Asie attend le nouvel album de Jolin avec impatience. C'est chose faite avec Butterfly, Jolin qui sort en mars 2009 dans un nombre incalculable de versions partout en Asie. Les critiques ne seront pas tendres cependant avec cet album, certains arguant qu'elle a commémoré de la pire des façons son 10ème anniversaire de carrière.

 

Pour cet album Jolin a choisi de faire du ballet, qu'elle ne fera que dans le clip de Butterfly. En effet elle a trouvé ses talents en ballet tellement atroces, qu'elle a décidé ne plus en faire, arguant du fait qu'il ne suffisait pas de travailler pour réussir à en faire, mais qu'il fallait aussi et surtout avoir un don.
Les ventes à Taiwan se sont élevées à 190 000 exemplaires, faisant d'elle de loin la meilleure vendeuse de l'année.

 

En pleine promotion de l'album, Jolin craque, épuisée, surmenée et submergée par le travail. Elle songe même à tout arrêter. Au grand étonnement de tout le monde, celle qui ne prenait jamais de vacances demande à Warner l'autorisation de faire une pause, qui lui sera accordée en échange d'un dédommagement pour les préjudices causés à sa maison de disques.
Elle quitte Taiwan pour prendre des leçons de français à Montréal pendant 3 mois et revient, plus en forme que jamais. C'est là qu'elle fonde avec un membre de son agence de l'époque, Mars Entertainment, sa propre agence et son propre label actuel, Eternal Music Production.


Myself marque une plus forte implication de Jolin dans sa carrière. Lassée qu'on lui donne des démos déjà commercialisées (d'ailleurs à cause de cela elle était surnommée "reine des reprises" par les haters), elle réclame des démos inédites et se charge de les choisir. Myself est donc aussi son premier album sans reprises.
Par ailleurs suite à une énième accusation de plagiat concernant le visuel de la version simple de Myself, Jolin décide d'avoir son propre styliste à partir de la version repackage de l'album.
Jolin souhaite aussi partir sur une image plus sexy qui déroutera au début les fans, tristes de perdre leur petite "princesse".

 

Choix risqué en C-Pop, Myself est composé à 80% de chansons upbeat, Jolin ayant choisi de faire un album concept sur le thème de la fête. La chanson titre Honey Trap, pour laquelle Jolin avait choisi de faire du voguing, se classe numéro 1 des singles de l'année dans le top 100 HitFM. L'album se vend à 65 000 exemplaires à Taiwan, et a un succès plus que relatif en Chine... Sa 3ème tournée mondiale, Myself World Tour (J3), débute au mois de décembre de la même année et durera 2 ans et 4 mois. Dans le cadre de cette tournée, elle chantera pour la première fois sur une scène européenne, à Londres, en octobre 2012.


Après une période de 2 ans pendant laquelle Jolin s'investit encore plus dans la création de ses albums, MUSE sort en septembre 2012. Il marque une sorte de "comeback" pour Jolin grâce à un renouveau musical et visuel. Le concept de cet album était de mélanger l'art et la musique.

 

MUSE était divisé en 2 parties, une partie upbeat, et une partie ballade. Les clips de la partie upbeat étaient très colorés, et ceux de la partie ballade en noir et blanc ou monochrome, une volonté de Jolin.

 

La chanson titre The Great Artist est un tube, son clip fait parler, l'album grâce à un bon bouche à oreille se vend à plus de 120 000 exemplaires rien qu'à Taiwan.
Jolin signe les paroles de Beast. Elle n'avait pas écrit de paroles depuis Metronome dans Agent J.
Les clips de Dr Jolin et Fantasy font aussi parler d'eux. Le premier présente un échange des sexes (la grossesse de sa soeur l'a inspirée) et le deuxième montre son soutien à la communauté LGBT à travers une chanson écrite pour ses amis homosexuels.
Jolin revient à une chorégraphie plus "simple" pour la chanson titre dans cet album. A partir de cet album, plus de "grand spectacle" comme la danse du ruban, le pole dance etc. Elle s'entraîne cependant au pole dance rotatif pour le clip de Beast.
Jolin obtient en 2013 le Golden Melody Award de la chanson de l'année avec The Great Artist, ce qui relance les ventes de MUSE qui se vendra à 20 000 exemplaires cette année-là.

En janvier 2013, elle participe avec William Wei et Salamander à la Taiwan Music Night de Paris qui a pour but de faire découvrir la musique taiwanaise à la France.


PLAY est le premier album produit par Jolin, qui est créditée dans le booklet. Pour celui-ci elle a pris des cours de présence scénique ainsi que des cours d'opéra.
Warner avait cependant le pouvoir de refuser l'album s'il ne lui convenait pas.

Sorti en novembre 2014, il s'est vendu à 85 000 exemplaires à Taiwan, faisant de Jolin la meilleure vendeuse de l'année chez les chanteuses.

 

Jolin s'est fait remarquer en dehors des frontières de l'Asie grâce au clip de PLAY, qui a même eu droit à un article dans le TIME américain. Celui de We're All Different, Yet The Same, soutien au mariage pour tous, a fait beaucoup de bruit, tout comme le clip de Gentlewomen qui souhaitait dénoncer les stéréotypes liés aux genres. Et bien sûr, l'album contient le fameux duo avec la chanteuse japonaise Namie Amuro, I'm not yours. Sa performance aux MAMA au mois de décembre lui a aussi offert une forte exposition médiatique.

 

Jolin a remporté l'award du meilleur album aux GMA en 2015.

 

I'm not yours et Miss Trouble marquent par ailleurs les premiers pas de Jolin dans la composition.
Au mois de mai 2015, elle a entamé sa 4ème tournée mondiale, PLAY World Tour (J4).

En février 2016, Jolin a fait ses débuts dans le doublage en étant la voix de Judy Hopps dans la version taiwanaise de Zootopie.

 

En plus de sa passion pour la calligraphie, Jolin est aussi connue à présent pour ses gâteaux ! Elle a pris des cours auprès de grands pâtissiers, a remporté des prix dans des concours en Angleterre et en a même fait un pour Tom Cruise pour la sortie du reboot de La Momie. Sans oublier sa boîte de pâtisserie Your Majesty qu'elle a co-fondée.

 

Aussi connu que Jolin, son chien, Whoohoo, un bichon maltais âgé de 10 ans, qui est la coqueluche des fans. Il est déjà apparu avec elle sur scène, dans des pubs, des photoshoots...

 

 

Quelques uns de ses plus grands tubes 

 

Révélation

 

Période Universal

I know your feeling blue : ://www.youtube.com/watch?v=rBuInh1_n-w

Don't Stop https://www.youtube.com/watch?v=QQ4QWzX9gzk

Loved a Street https://www.youtube.com/watch?v=4HTt1mvFlf4

Why can't you speak more clearly : https://www.youtube.com/watch?v=9xLsWeIVCiI

 

Période Sony

36 Tricks of Love https://www.youtube.com/watch?v=PJYJAWvZfso

Prague Square https://www.youtube.com/watch?v=RrWPq4bLsP0

See my 72 changes https://www.youtube.com/watch?v=B94n5Lbj4aw

Rewind https://www.youtube.com/watch?v=cB7DIIG0ykk

Overlooking Purposely : https://www.youtube.com/watch?v=A03gILpvBII

Sky https://www.youtube.com/watch?v=hmyEkTioX5E

 

Période EMI

Dancing Diva https://www.youtube.com/watch?v=XBgO7xnoVJw

Prétence https://www.youtube.com/watch?v=O4seDSwF79s

Agent J : https://www.youtube.com/watch?v=gG6q90HXSkw

Sun Will Never Set https://www.youtube.com/watch?v=1GA8z-Wliew

 

Période Warner 

Butterfly : https://www.youtube.com/watch?v=1UTbjEsfIC8

Compromise https://www.youtube.com/watch?v=M00rcJ9gMEc

Real Man https://www.youtube.com/watch?v=UuuEd91Ek5c

Honey Trap https://www.youtube.com/watch?v=cLlndV2SwX0

Nothing Left To Say https://www.youtube.com/watch?v=WAQL4pw4Nx4

Journey https://www.youtube.com/watch?v=y6aFQ-Cabp8

The Great Artist : https://www.youtube.com/watch?v=bWx-vtCSg0w

Mosaic : https://www.youtube.com/watch?v=9w1Q48_piNk

PLAY : https://www.youtube.com/watch?v=c86t8hoVw8E

We' re All Different, Yet The Same https://www.youtube.com/watch?v=C7hHofDW2ts

I'm not Yours : https://www.youtube.com/watch?v=C7wRb9adQUc

Ego Holic : https://www.youtube.com/watch?v=EH1Gp4-Xv58

 

Quelques une de mes préférés

Can't Help It (thème de Atlantide l'Empire Perdu) : https://www.youtube.com/watch?v=xnAUH3jGz8I

The Starter https://www.youtube.com/watch?v=B7b-F2Vsv4I

Love Love Love :https://www.youtube.com/watch?v=VfocTJUwkMM

Pulchritude https://www.youtube.com/watch?v=mj1KoNVyZnk

Love Player : https://www.youtube.com/watch?v=A9vhXjxMQWg

Black Haired Beautiful Girl https://www.youtube.com/watch?v=0uPgb4ByoAg

Fantasy : https://www.youtube.com/watch?v=KhHfi7jYZa4

 

Beast https://www.youtube.com/watch?v=XyXfb0_9Yp4

I https://www.youtube.com/watch?v=fFTFzRlW8F4

 

 

 

Des performances remarquables 

 

Révélation

 

MTV Awards https://www.youtube.com/watch?v=8x9l8TRSJBQ

Tableau Queen of Stage GMA 2014 https://www.youtube.com/watch?v=1JuS6KGjAJw

PLAY : MAMA 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=j5fffOxAClU

 New Year Jiangsu TV part 1 (en décalée)https://www.youtube.com/watch?v=nuVW32X1eng

New Year Jiangsu TV part 2 (en décalée) https://www.youtube.com/watch?v=9hHvASaVy4U

Ney Year 2017 : Zhejiang TV https://www.youtube.com/watch?v=YJLE2jPHiuM

 

 

 

Maintenant que vous connaissez Jolin, que vous l'avez écoutée et vu de quoi elle était capable, il est temps d'en dire plus sur son nouvel album UGLY BEAUTY

 

Révélation

La Jolin la plus expérimentale ! Elle expérimente avec une variété de styles différents, est loyale à son intuition musicale, va détruire ses propres chansons pour les perfectionner à nouveau.


Pendant la naissance du nouvel album, Jolin s'est trouvée elle-même à travers des discussions constantes, la production de l'album est passée de nombreuses fois par le procédé de "destruction et perfectionnement".

Ce nouvel album présente le voyage de Jolin pour "se connaître", des "émotions", et de la "perspective". C'est l'album le plus "honnête" de la carrière de Jolin !

4 années de production de Taipei à Bangkok et Stockholm

Elle a participé à la création de six chansons du nouvel album en un seul jet. l'album contient 11 pistes au total.

Le nouvel album rassemble des travaux innovants du monde entier,

. La composition du nouvel album est "expérimentale", son style est différent comparé aux albums précédents.

Dans ce nouvel album studio elle voulait explorer "ce qu'est une femme". Investie, elle a trouvé qu'elle était le meilleur "sujet pour une expérience". Ensuite elle a commencé à déterrer et à explorer son monde intérieur, elle a découvert que "l'émotion" était la clé qui l'affectait elle et les autres. 

 

En attendant l'album et le premier clip qui arrive le 26 Décembre découvrez la lyrics vidéo de la chanson titre UGLY BEAUTY : 

 

 

 

 

Un énorme merci a mon amie du site de référence Jolin Jeneration qui à occupée toute son après midi en écrivant tout le texte présent et en réalisant les sélections musicales pour les tubes :) 

 

En espérant que vous apprécierez l'effort fourni et que vous ferez vivre ce sujet :)            

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le teaser du clip de Ugly Beauty est sortit,le MV complet sortira demain 

matin à 9h (heure française).

 

Voici ce que l'on en sait

 

Le directeur du clip est Muh Chen (il a réalisé le clip de Play et celui de I'm not Yours).

 

Le tournage à duré 3 jours et 3 nuits, le clip à coûté environ 425000 euros afin de créer des décors réalistes. C'est dors et déjà son clip le plus cher à ce jour.

 

Le clip à pour sujet la réconciliation  entre la Jolin du passé et celle du présent en passant en revue ses heures "sombres" à travers 8 personnages différents, dans 4 décors : Le Juge et la Prisonnière dans une court de justice /Le Chef et la pique assiette dans un restaurant à volonté /l'Infirmière et la patiente dans un hôpital psychiatrique. 

 

La construction du MV s'est faite grâce aux même d'Internet et aux commentaires des fans sur la chanteuse.

 

La danse à été chorégraphiée par Kiel Tutin un chorégraphe ayant travailler avec Jolin pour les chorégraphies de Medusa/Play/Stand Up mais aussi avec Blackpink (Du-Duu Du Duu), Jeanie (Solo), Big Bang (Bang Bang Bang) ou Jennifer Lopez. 

 

La chorégraphie sera plus complexe que celle de PLAY.

 

 

L'album quand à lui sort à 16h aujourd'hui dans le monde 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il m'a fallut un peu de temps et petit a petit j'apprécie l'album. La première écoute était assez déroutante mais la seconde est plus agréable. Il n"y a que la première piste Necessary Evil avec laquelle j'ai un peu de mal pour le moment mon coup de coeur est Lady in Red elle est excellente :clap:

Lien vers le commentaire

L'album se vends très bien en digital elle est premiere de nombreux classements en ligne ce qui ne lui était pas arrivé 

depuis longtemps. 

 

L'album est même certifié triple platine en Chine et vu comment le marché du disque est en berne là bas c'est un succès.

 

Le clip à dors et déjà 2 millions de vues, la prochaine chanson à avoir un clip sera le titre pop cute Hubby (cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura plus après cela)

 

Jolin s'est exprimée sur la tournée future elle souhaite fêter ses 20ans de carrière mais aussi transposer le concept de Ugly Beauty sur scène. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lucatiel of Mirrah a dit :

Moins tubesque que The Great Artist ^^ mais j'aime bien.

J'ai découvert la musique asiatique il y a 12 ans grâce à elle so... je me pencherai sur son album, j'espère qu'il est sympa

 

Tu avais écouté PLAY également ? :)

Je te rejoint au départ Ugly Beauty est moins immédiat que ces dernières chansons titres pourtant elle reste collée en tête. :) Tu écoute quels artistes asiatiques ?

 

La performance de Zhejiang TV est disponible au programme

 

The Great Artist/Real Men/Fantasy/Medusa (tout les titres sont remixés) et la première performance TV de Ugly Beauty.

 

 

Je dois dire que je suis un peu mitigé sur cette performance par rapport aux années précédentes mais plus par rapport à la mise en scène où rien ne se passe alors que en 2017 on en prenait plein la vue? Mais vocalement elle assure (sauf Ugly Beauty qui est chantée trop haut).

 

Jolin s'est exprimée et à dit qu'elle n'était pas satisfaite de sa performance de Ugly Beauty. 

 

Une autre nouvelle étant que Jolin espère que chaque chanson aura son clip car elle s'est imaginée un scénario pour chacun d'eux alors qu'elle bossait sur les chansons. :) 

Lien vers le commentaire

Jolin est en plein tournage du clip de Sweet Guilty Pleasure, la chanson sexuelle de l'album (sa première) son directeur artistique pour l'album Jimi Chou à posté une photo sur son instagram. 

 

 

Voici la traduction française de la chanson :

 

Bien sur cela reste soft mais c'est tellement rare ce genre de titres en Cpop.

Révélation

Je crois que tu me manques
J’ai vraiment envie de toi
Bien que l’on se comporte de façon courtoise lorsqu’on est ensemble, yeah

 

**A l’intérieur, notre sang bout, le coeur bat fort
Je sais que tu peux le faire n’importe où n’importe quand

J’aime chaque détail quand tu as si “faim”
J’aime ta pomme d’Adam quand tu avales discrètement ta salive

Je n’ai aucun doute
Ne demande pas si je te donne ou pas
Pas si vite, je ne suis pas encore lassée de jouer

 

***Découvre la bête en toi
Je te mate
Ecoute-moi et tiens-toi droit

 

****Quel coquin tu es
Quel vilain tu es
Je te séduis
Tu es excité ?

 

*****Je te caresse, je te touche
Tu aimes ça
Un doux plaisir coupable[1] totalement magnifique[2]
Bébé c’est du gâteau[3]

 

*Repeat
**Repeat

 

Tes expressions et tes gestes montrent que tu as hâte, c’est trop marrant
Tes grognements et tes gémissements me font avoir pitié de toi

Tu es déformé et transformé, c’est magique
Je suis telle Médusa, je t’hypnotise et te contrôle

 

**Repeat
****Repeat
*****Repeat

 

Me faire bousculer
Laisse-moi exploiter, laisse-moi contrôler
Enfin, enfin
je ne peux plus résister

****Repeat
*****Repeat

 

Notes

 

[1] Le titre anglais est Sweet Guilty pleasure, la traduction littérale du titre chinois 《甜秘密》 est ‘Sweet secret’.
Le titre de la chanson est un jeu de mots avec un classique de la C-Pop appelé 《甜蜜蜜》 (Sweet like honey, tian mi mi) de la légendaire Teresa Teng. C’est aussi la chanson que Jolin a mal chanté lors des Golden Horse Awards en 2017 (cet épisode a inspiré la chanson Necessary Evil).
[2] Le terme chinois “magnifique” se prononce quasiment de la même façon que le mot qui signifie “orgasme” en mandarin.
[3] Le gâteau ici est un mot d’argot faisant référence au sexe d’après Jolin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lors d'une interview radio Jolin a confirmé que pour le moment les clips de l'album qui sont prevus pour le moment sont

 

Sweet Guilty Pleasure 

Karma (qui aura une chorégraphie)

Life Sucks 

Hubby 

Womaxly

Vulnerability

Necessary Evil

 

Le clip de Sweet Guilty Pleasure ne sera pas réservé aux adultes,celui de Hubby est inspiré par un drama coréen nommé Encounter. 

 

La période de promo sera longue et il n'y aura pas de concert Célébration comme pour ses autres albums.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le prochain clip sortira le 28 Janvier à 5h heure française : 

 

Ce sera le clip de la chanson pop joyeuse Hubby : Dans ce clip Jolin s'inspire de célèbres films Hong Kongais cultes des 80s. Dans celui ci participerons les acteurs Sandra Ng qui jouera une "déesse du mariage" et Zheng Kai. Jolin jouera la fille d'un propriétaire du restaurant nommé Jiu Ling ce qui veut dire "salon de thé" c'est également un des surnoms de Jolin.

 

Les films parodiés sont

 

Gods of Gamblers 

Dances with Dragons

Love on Delivery

Mr Vampire

 

Le teaser :

 

 

Les photos promos :

 

51056065_2047332292018361_8586218307122626560_n.thumb.jpg.0d0ffb312d1e7a0814e25b3221757c5f.jpg

 

50576424_2047327932018797_3052347740173369344_n.thumb.jpg.3c108d76a7772524d32047e2cfe396e2.jpg

 

50508738_2047327788685478_1980450140770533376_n.thumb.jpg.30c19c7b4273510ac1511cf216bfbec8.jpg

 

006dn2Xdly1fz55djculij31400u0dns.thumb.jpg.0331fb3d774351ae7cc544f9781a3c8b.jpg

Lien vers le commentaire

Jolin a performer 3 des titres de Ugly Beauty lors des 2019 taiwan kkbox music awards:

 

intro: Necessary Evil
甜秘密 Sweet Guilty Pleasure
怪美的 Ugly Beauty
腦公 Hubby

 

 

Bon le look n'est pas fameux et elle à toujours du mal sur les refrains de Ugly Beauty mais elle va s'améliorer. :) 

 

Dans son dernier fan event a Kaoshiung elle a interpréter :

 

 

 

Hubby : 9:52

Life Sucks 57:19

Ugly Beauty (rappel demandé, avec des fans qui ont fait des covers de danse)  1:05:20

 

Enfin elle va se se reposer deux semaines car elle à chopper la crève à force de travailler sur des plateaux pour filmer ces MV.

 

Par ailleurs il y'a une confirmation qu'il y aura un clip pour le titre Lady in Red qui aura en guest la présentatrice/chanteuse/actrice Dee Hsu (S Xiao S) connue pour son franc parler et son humour caustique.

 

FB_IMG_1548639693102.thumb.jpg.fce0e7ec24fcdaa38baf2e7712c50f00.jpg

 

Ce qui nous reste deux chansons pour le moment sans projet de clips (Shadow Selft et Romance) mais au vu de ce qu'à dit Jolin des clips pour celles ci arriveront sûrement. ;) 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le prochain clip qui sortira sera Life Sucks et ce sera le 13 Mars. :D 

 

Interview ultime en français sur tout le processus de création de l'album Ugly Beauty. En general c'est une interview extremement intéressante pour comprendre comment le concept d'un album nait et les differents processus qui amène à sa construction. 

 

https://jolinjenerationblog.wordpress.com/2019/03/08/lend-me-your-ear-by-shifang-ma-jolin-tsai-interview-pretez-moi-loreille-de-shifang-ma-interview-de-jolin-tsai/2/

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...