Aller au contenu

Urgence Homophobie - De l'Amour


 Derf

Messages recommandés

J'ai partagé ce clip sur mon facebook et je salue cette initiative de l'association Urgence Homophobie que je suis sur twitter comme son président et la participation de toutes ces personnalités. Ce n'est pas un hasard d'ailleurs que le clip commence avec Muriel Robin. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au contraire, la gravité des visages me paraît importante. Karine Le Marchand qui avait balancé ses clichés dans "L'amour est dans le pré" lors du portrait de Romain qui est présente, cela m'agace un peu. 

 

Merci à Christiane Taubira, vraie femme de gauche, sans qui le Mariage pour tous n'aurait pas pu être promulgué car elle s'est battue, notamment contre son Président qui aurait eu tendance à reculer. 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, MilkCherry a dit :

À se foutre une balle dans la tête. 

Tout est mauvais, visuellement, musicalement. 

Les tronches d'enterrement qu'ils tirent, nan mais au secours, la cause mérite sacrément mieux que ça !!

 

J'avoue que quand j'ai vu qu'une initiative avait été lancée pour cette cause, ça m'a renvoyé à cette soirée pas si lointaine, quand je me suis fait insulter, cracher dessus et courir après dans Marseille, à 2 h du matin, juste car j'avais tenu mon compagnon par la main pendant une fraction de seconde... et la première chose qui m'est venue en tête, c'était pas une pluie de paillettes, des cotillons et des licornes. C'est une cause grave, et ce qui est à se foutre une balle dans la tête, c'est qu'en 2018, on ait encore besoin de faire ce genre de clips pour faire avancer l'acceptation.

Par ailleurs, il y a encore beaucoup de pays où les homosexuels n'ont même pas besoin de se foutre une balle dans la tête après avoir vu le clip, puisqu'on s'en charge pour eux.

 

Au contraire, je trouve le clip juste, bien tourné et esthétique. Je suis particulièrement content d'y voir des célébrités qui ont mis du temps (des années) à avoir le courage de parler ouvertement et publiquement de leur orientation sexuelle.

La chanson est jolie mais pas le style que je réécouterai, je l'avoue.

  • Like 7
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire

J'aime bien le clip en revanche, la chanson est chiante car elle aurait mérité un autre arrangement... Dans le genre "Sa raison d'être" est vraiment bien car Up-Tempo elle t'emporte immédiatement et ça donne du corp à un sujet grave.

 

La c'est mou...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MilkCherry a dit :

À se foutre une balle dans la tête. 

Tout est mauvais, visuellement, musicalement. 

Les tronches d'enterrement qu'ils tirent, nan mais au secours, la cause mérite sacrément mieux que ça !!

Totalement ce que j'ai pensé...

 

Certes, le message véhiculé est grave, l'initiative est bonne. Mais comme dans la plupart des cas (d'initiative associative), c'est raté!

 

Perso, je ne connais à peine 1/10ème des personnes présentes dans la vidéo...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mortimer a dit :

J'ai failli sursauter quand j'ai vu Bilal Hassani. Heureusement que son plan ne dure qu'une seconde car j'ai eu peur que son voguing gache le clip et la chanson.

 

 

J'était très content de le voir. Même si je ne le connais pas du tout, toute la haine qu'il se reçoit est juste horrible et c'est bien que pour une fois des adultes (car lui c'est un peu un enfant) le mette dans un projet et le soutienne.

 

Comme dit avant, je ne dirais rien de négatif, le message emporte sur tout le reste

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

je le trouve plutôt juste ce clip.  C'est pas la promotion de la gaypride qui ce veut plus festive. 

La sensibilisation à la violence subie n'a rien "de drôle de sympa ou de ouh là là décoincez-vous faites pas cette mine d'enterrement"

Le message je le trouve très clair, c'est pour une levée de fond pour les aider à continuer d'aider des LGBT+ persécutés ou / et violentés. 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...