Aller au contenu

Lara FABIAN : 50 World Tour


Nebs13

Messages recommandés

Setlist souhaité pour une tournée anniversaire:

 

- Take Me Home Country Road (période où elle chantait dans les bars avec son père) 

- medley Yentl (admiration très top envers Barbra Streisand et les chanteuses "à voix") 

- Croire (4ème place à l'Eurovision) 

- medley Je ne m'arrêterai pas de t'aimer/Tu t'en vas/Saisir le jour (arrivé et succès au Canada) 

- Je suis malade (transition entre le marché québécois et le marché français) 

- Tout (arrivé en France et 1er gros succès) 

- Je t'aime (son plus gros succès français) 

- Adagio en italien (lancement sur le marché international + hommage à sa maman) 

- I Will love again (succès dans les palmarès dance) 

- Love by grace (succès au Brésil et au Portugal) 

- Quedate (succès en Amérique latine) 

- Broken vow (reprise par Josh G. et désiré par Barbra S. + BO d'une série en Asie) 

- medley For always / The dream within (rappel de ses nombreuses participations pour des films) 

- J'y crois encore (retour en France) 

- medley No big deal/I am/The last goodbye ou uniquement Intoxicated (souvenir A wonderful life) 

- la lettre (unique succès de 9)

- Mademoiselle Hyde (conquête de l'Europe de l'est) 

- Lyubov pokhozhaya na son (pour ses fans ruse) 

- 2 ils 2 elles (souvenir du Secret + clin d'œil à ses fans homosexuels/gayfriendly) 

- Camouflage (retour sur le marché anglophone) 

- medley We are the Flyers / We are the storm (souvenirs Camouflage) 

- Papillon (changement de style) 

- Je suis à toi (clin d'œil sensuel) 

- Par amour (dernier single en date) 

 

Vue le travail de mauvais goût fait par les choristes, je les aurais enlevé et rajouté à la place des musiciens ou des danseurs. 

Un I Will Love Again statique devant un micro sur pied...c'est juste pas possible. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Téos a dit :

C'est peut-être en rodage mais ça fait clairement partie de la tournée anniversaire vu le blabla qu'on a eu autour des chansons : elle raconte son parcours au fur et à mesure. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de foncièrement différent : il y a des "actes", des backdrops, un fil conducteur... Je ne pense pas qu'elle refasse tout pour le reste de la tournée. Vous vous imaginez le boulot si elle doit changer pour chaque pays ? Déjà qu'elle n'a pas chanté en anglais aux Etats-Unis, à mon avis, mis à part 2-3 titres, il ne faut pas rêver.

 

Y aurait moyen. Une setlist de base et changer 4/5 titres suivant le territoire où elle se trouve. 

C'est peut être ce qui est prévu. A suivre.

Lien vers le commentaire

Non mais vous savez très bien que quand un artiste change la setlist c'est pour enlever les titres les plus appréciés et les remplacer par des daubes ? Qui pour remplacer le medley Nue par Soleil Soleil ? ✋

 

Et honnêtement, heureusement que les choristes sont là. C'est pas toujours de bon goût mais il y a de jolis moments. J'ai beaucoup aimé le Adagio perso. C'est les arrangements le vrai problème ici. Que ce soit sur bande, c'est une chose, mais ça pourrait être bien fait quoi... 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je suis quand même deg qu'elle jette l'album Papillon à la poubelle! Encore une fois, je crois à un changement quasi radical de cap pour les dates Québécoises et Françaises (belges). Elle ne peut pas se pointer en plein "The Voice" avec un Taff aussi bâclé! J'espère qu'elle va virer les choristes au profit de vrais musiciens et staffer sa setlist. Medley du premier album, medley du second. Un peu de Pure, albums anglais (tous confondus), un peu de 9, le secret, MVDLT... Et au moins 3 ou 4 titres de Papillon... C'est "encore" faisable. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qui la met en scène? Au bout d'un moment faut arrêter! Elle doit s'entourer de personnes qui connaissent le Taff et surtout, pour un concert "annif" tu mets le paquet! Tu fais pas un show de malade mais tu en jettes plus que tout ce que tu as pu faire! J'imagine déjà le 9 Janvier à Bruxelles avec tous les fans qui se cassent le cul pour que cette date soit inoubliable avec ce pauvre show digne d'une prestation "showcase"... C'est assez rageant en fait. Et au vu du prix des billets (ne serait ce que les prix US), c'est un peu de l'irrespect!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je trouve les commentaires toujours un peu trop exagérés.

 

Lara en live ne m’a jamais déçu.

 

- Elle ne chante pas TOUT, on le savait. Elle a dit à maintes reprises qu’elle ne l’a chantera plus pour le moment.

- Elle zappe PAPILLON, ok c’est dommage pour ceux qui aiment mais elle en a vendue 3 exemplaires donc elle ne s’attarde pas dessus sur une tournée anniversaire.

- L’absence de musiciens est une honte je suis  d’accord.

- Les choristes sont trop en avant mais avec Lara on connaît l’histoire : elle s’est tapée un délire en se disant que ce serais marrant de tourner en rond à 4 et elle l’a fait alors que c’est sans intérêt.

- Concernant ceux qui « elle a pas un équipe ? », « personne ne lui fait la direction artistique ? ». LOL

Les gars, j’aime Lara plus que n’importe quelle autre artiste mais Lara n’en fait qu’a sa tête ! Elle est géniale et adorable mais elle est perchée grave. Elle change d’équipe comme de culotte et personne n’arrive rien à lui dire. Et quand quelqu’un y arrive ça dure 1 semaine et c’est fini.

Je connais personnellement deux personnes qui se sont occupé d’elle à la suite et elle est comme ça, dans son monde et n’en fait qu’à sa tête !

- C’est cheap ? Oui mais ça l’a souvent été. Elle n’a pas toujours très bon goût on le sait. Du moins, ça peut parfois sonné daté dans tout les sens du terme.

 

Alors oui tout n’est pas parfait mais elle reste une formidable chanteuse et assure grave en live.

J’irais la voir encore avec plaisir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Téos a dit :

Et en plus, vous n'avez pas encore vu cette version de I Will Love Again derrière un pied de micro ? Voici des extraits de J’y Crois Encore – I Will Love Again – Humana & Je T’aime :

 

 

Dans l'ensemble le concert n'est pas "catastrophique", mais c'est juste à des années-lumières de ce qu'on attendait pour cette tournée anniversaire. Déjà des musiciens, ça n'aurait pas été du luxe - mais peut-être qu'il y en aura en France ! Et puis la setlist, un peu étrange de s'être autant concentré sur ses premières années.

 

Putain c'est chaud. Y a 0 note en voix pleine qui percute. J'ai trouvé ça à mourir d'ennui. J'espère que c'est dû à la qualité de la vidéo parce que si elle chante comme ça tout le long, tu dois péter un câble intérieurement. 

 

Puis les 3 choristes constamment présentes, c'est pareil : fatiguant. 

 

Faut espérer un gros réajustement pour la France sinon y aura des déçus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Si ça peut en rassurer certains, le concert n’a pas été une souffrance non plus. Concernant la voix, elle n’a pas vraiment poussé hier soir. Il n’y a pas eu de « performance » quoi. Peut-être sur Je Suis Malade et Lyubov Pokhozhaya Na Son mais je n’ai pas le souvenir d’avoir été scotché. C’était très plat dans l’ensemble.

 

Je viens de me rappeler que l’intro du concert c’est sur l’instru du Secret, sur laquelle elle lit un texte créé à partir du nom de ses chansons. Sinon dans les moments qui pour moi sont réussis :

 

-        Adagio

-        Le medley Nue si on enlève le côté mashup

-        Tu Es Mon Autre / Sur Un Prélude De Bach

-        Humana (pour une fois que je peux l’entendre sans le Toi Lara, je le mets dans les + ?)

-        Je T’aime

 

Les pires :

-        Alléluia – franchement cheap, la batterie version synthé, on aurait dit une chanson de Dorothée

-        Les versions club de Si Tu M’aimes et Saisir Le Jour ?

-        L’interprétation super fadasse de J’y Crois Encore, I Will Love Again, etc.

-        Quand les choristes chantent Tout pendant le medley Nue ?

Lien vers le commentaire

Petite parenthèse moi le fait qu'elle change d équipe régulièrement ça m'arrange. J'aime bien les gens qui le font.

J'adore julie zenatti par ex pcq d'un album à l'autre ça n'a rien à voir. 

Lara le fait qu'elle bouge m'arrange. Quand j'ai pas aimé un truc souvent j'aime le suivant. 

 

Piur le concert ne vous tracasse pas. A froid encore une fois c'est une chose. En vrai c'est différent. Et d'ici à ce qu'elle vienne en europe il y aura des ajustements. 

Lien vers le commentaire

L'introduction est réussie mais il y a de nombreuses fautes sur le titre des chansons. J'aime aussi beaucoup le rideau, l'habillement autour du piano, les lumières et les images projetées sur toutes les chansons (la cascade sur Je suis à Toi est magnifique). 

 

Ces fautes + l'arrangement horrible des choristes sur presque toutes les chansons + une Lara sans peps et physique et vocal + une setlist trop "française". Quelques lustres et bougies n'aurait pas été de trop pour habiller la scène qui semble vide ou des danseurs, des musiciens. ... À croire que ça été monté à la va-vite. C'est dommage. 

Pour une tournée anniversaire je m'attendais à un spectacle mieux pensé et plus élaboré. 

 

 

Lien vers le commentaire

Tournée anniversaire : que tu le veuilles ou non, un moment avec celui qui a fait que Lara Fabian est Lara FABIAN... Lara avait des choristes plutôt emblématiques : pour quoi ne pas les faire revenir. Elle avait un orchestre de ouf... 

Bref...

Au passage, la vidéo de Adagio : entrée plutôt cool sur le rideau Gifi avec les images projetées mais c'est le stagiaire qui a écrit les titres? Les choristes sont vraiment trop présentes (et la fin est fausse!)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...